Alta Gracia, chef lieu du département de Santa Maria, dans la province de Cordoba, en Argentine, fut le lieu de résidence de Che Guevara pendant 12 ans, et la maison du guérillero sanguinaire est un musée que l’on vient visiter de partout.
Mais depuis 2011 ce n’est plus le lieu le plus visité d’Alta Gracia. Désormais, c’est, et de très loin, la chapelle édifiée près de la réplique de la grotte de Lourdes. A cause d’un phénomène véritablement unique à ce jour, et que je découvre par le Salon Beige relayant un article d’Aleteia.
Au-dessus de l’autel, dans une niche, il y avait une statue de la Vierge de Lourdes. En 2011 on l’a enlevée dans le cadre de la restauration de la chapelle. Or on a continué à la voir, dans sa niche, et on continue toujours de la voir. Comme si c’était un hologramme. C’est une sorte de lumière, mais qui a très nettement la forme de la Vierge de Lourdes, et l’on distingue les plis de sa robe. Du moins quand on est à l’entrée, et surtout si l’on... éteint les lumières. Plus on avance vers l’autel, plus la forme s’évanouit, puis disparaît. Car il n’y a rien dans la niche. Mais l’on n’a pas osé y remettre la statue, qui est désormais à côté…
Jusqu’à présent, personne n’a pu donner d’explication rationnelle à ce phénomène qui, évidemment, attire les foules.
On peut trouver sur la toile au moins deux vidéos. Je conseille celle-ci, car l’autre ne montre pas l’approche du phénomène jusqu’au bout.
Ce pourrait être la première apparition permanente de la Vierge, visible par tous.
Je suis tombé sur un site protestant qui en parle longuement et finit par conclure que puisque le phénomène est incontestable il ne peut qu’être satanique… Preuve que le fantôme marial d’Alta Gracia, département de Santa Maria, ne peut laisser indifférent...
Commentaires
"......site protestant qui en parle longuement et finit par conclure que puisque le phénomène est incontestable il ne peut qu’être satanique…"...................
Du temps de Jésus c'était exactement la même accusation qui lui était faite par ses ennemis.
Il ne vous sera bientôt plus permis de les comparer a des ennemis. -étant pour certains les ennemis du Christ et de sa Sainte Mère, ils sont les nôtres en tant que catholiques - car bientôt l'évêque de Rome se réjouira conjointement de l'avènement de la Reforme protestante.
Bref, il "marchera a leur rencontre" et donc la Papauté également, par son auguste personne.
PS/ A Benoite Rencurel, la Sainte Vierge, les a décrits comme "tisons de l'enfer." C'est dire s'ils s'y connaissent en matière satanique.
Civilités,
Peu corroboré apparemment.
Les sites argentins parlent du pélerinage (très fréquenté) en me mentionnant que la réplique, à l'extérieur, de la statue de Fabisch à Lourdes, pas de l'emplacement dont on a enlevé la statue à l'intérieur.
Avez-vous d'autres informations ?
Vraiment curieux le réflexe protestant .
Au lieu de poser la question , pourquoi la Sainte Vierge attire les foules à Son Fils , car, quoiqu'en pensent certains chrétiens , la dévotion Mariale n'est pas au détriment du Dieu Jésus .
@Basile: "Vraiment curieux le réflexe protestant" pour info, le protestantisme est une hérésie. Vous avez la réponse. Ce que le Pape fait avec les protestants est du domaine de l'hérésie, ni plus ni moins, et pire encore quand il parle de son "esprit saint polyèdre" là c'est le blasphème contre l'Esprit Saint. Vatican II c'est l'habit protestant du catholicisme, selon moi. Mais je peux et j'espère me tromper et à fond. Mais tout concorde hélas à cette définition de Vatican II.
C'est à Alta Gracia qu'est mort Manuel de Falla en . On peut y voir sa tombe. Elle est vide car son corps a été ramené en Espagne. Ce transfert avait été autorisé par Pie XII