Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Pakistan

Le gouvernement du Pendjab a créé le mois dernier une commission composée de magistrats, de représentants de la police et du ministère de l’Intérieur de la province, sous la présidence du secrétaire du parquet général, pour examiner le problème des plaintes pour « blasphème ». La commission s’est réunie quatre fois depuis lors. Parmi les 262 procès pour blasphème pendants depuis 2010, elle a dressé une liste de 50 cas où le blasphémateur présumé est très manifestement innocent, et qualifié ces prévenus de « victimes des déclarants ».

La commission a cherché à définir des « modalités spéciales » qui permettraient de mener un procès se concluant rapidement par un acquittement et une remise en liberté de l’accusé dans des conditions de sécurité. Pour ce faire, la commission demande l’avis de toutes les « écoles de pensée » islamiques afin de s’assurer que les solutions seraient largement admises.

Une solution qui a obtenu l’unanimité de la commission est que le gouvernement du Pendjab soit partie prenante dans les procès afin de prendre la défense de l’accusé.

Human Rights Watch considère « très positif que des institutions telles que la magistrature et le gouvernement reconnaissent les usages abusifs de la loi sur le blasphème et cherchent un chemin rapide permettant de résoudre les cas des victimes de l’injustice », et y voit donc « une lueur d’espoir ».

Le problème est qu’il y a souvent de ces lueurs, soit dans la magistrature, soit au gouvernement (y compris au gouvernement fédéral), soit au Parlement, et que ces lueurs disparaissent très vite dans la nuit islamique.

Et en attendant, Asia Bibi est toujours en prison, condamnée à mort.

2623712361.jpg

Commentaires

  • « Ces lueurs disparaissent très vite dans la nuit islamique. » PREUVE (pour neutraliser votre « en attendant ») : Asia Bibi est toujours en prison, condamnée à mort. Et « VIVE LE PAPE » et son aide à Asia Bibi ! Ah oui j'oubliais une parole de ce Pape « il faut caresser les conflits » ou en langage clair : « on ne s'en occupe pas » !

  • Pauvre femme, c'est un martyre lent qu'ils infligent à toute cette famille. Confions la avec les siens aux martyrs coptes qui viennent d'être sacrifiés à ce démon qui se fait honorer dans le sang.

  • Ils attendent qu'elle meure.

  • Quelle image terrible de haine, de contrainte, de mépris de la femme... Tout l'islam est dans cette image. Et le monde entier est cette femme,, humiliée, prisonnière de l'islam...

Les commentaires sont fermés.