L’assassinat des 21 coptes enlevés par la branche cyrénéenne de l’Etat islamique ne fait hélas plus de doute après la vidéo diffusée hier (dimanche) par les islamistes.
La vidéo est titrée « Message signé avec le sang à destination de la nation de la croix », et sous les images on lit : « Le peuple de la croix, fidèles de l’Eglise égyptienne ennemie ».
Le patriarche copte catholique les a aussitôt qualifiés de martyrs de la foi. La présidence égyptienne a décrété sept jours de deuil national, et l’armée égyptienne a mené des raids aériens ce matin contre les bases de l’Etat islamique en Cyrénaïque.
Il est encore plus douloureux de considérer que c’est à cause de la France.
Dans la vidéo, l’islamiste qui revendique les égorgements souligne que son groupe est « au sud de Rome ». En effet, et Tripoli est à moins de 300 km de Lampedusa, et les « réfugiés » en provenance de Libye continuent d’affluer par milliers. Sans que personne ne sache combien d’islamistes se glissent parmi les « réfugiés ».
Le gouvernement italien commence à avoir la trouille et se dit prêt à mener une coalition en Libye…
Il faudrait mettre Sarkozy et BHL en première ligne. Ou au moins les juger. Car, si les mots ont un sens, le renversement et l’assassinat de Kadhafi ont été un crime contre l’humanité.
Le nom des martyrs, donné par l’Eglise copte orthodoxe (en transcription anglaise)
Milad Makeen Zaky
Abanub Ayad Atiya
Maged Solaiman Shehata
Yusuf Shukry Yunan
Kirollos Shokry Fawzy
Bishoy Astafanus Kamel
Somaily Astafanus Kamel
Malak Ibrahim Sinweet
Tawadros Yusuf Tawadros
Girgis Milad Sinweet
Mina Fayez Aziz
Hany Abdelmesih Salib
Bishoy Adel Khalaf
Samuel Alham Wilson
Ezat Bishri Naseef
Loqa Nagaty
Gaber Munir Adly
Esam Badir Samir
Malak Farag Abram
Sameh Salah Faruq
et « un travailleur du village de Awr ».
Commentaires
Ce sont les agissements de Satan au travers de ses marionnettes que sont les vrais responsables de tout ce carnage odieux et de leurs exécutants.
Thêcle: c'est cela. Ils adorent Satan 5 fois par jour (bien que la plupart l'ignorent, à leur décharge). Forcément ils sont inspirés par lui.
J'ai regardé la vidéo complète (encore visible sur Fdesouche) de même que celle de la victime brûlée vive, il s'agit de véritables courts métrages de propagande sadique extrêmement bien faits, effets techniques, fonds sonore de chants, générique etc.On voit les martyrs chrétiens arriver en file indienne, chacun accompagné de son bourreau puis ils s'alignent tous sur le rivage, certaines scènes sont prises d'une dune ou falaise, d'autres en gros plans.Au milieu, cagoulé comme les autres bourreaux, un homme armé de son poignard prend la parole en anglais. Au bout d'un moment, les victimes qui ont les mains liées derrière le dos et sont revêtues d'une combinaison orange, sont projetées en avant et décapitées (égorgées) en gros plan puis présentées la tête tranchée sur le corps.Nouveau discours, l'assassin en chef proclame qu'ils iront bientôt à Rome, Inch Allah etc.
Ces mises en scène horribles ont pour but évident d'effrayer , terroriser et avertir les nations modernes faibles et efféminées, pour montrer aussi la vengeance par rapport aux bombardements subis par le Califat "Daesh", véritable Etat organisé avec la Charia pour loi et le banditisme pour méthode...mais qu'étaient-ce d'autre que les razzias et conquêtes au temps du soit disant prophète ?
Ayez le courage de voir ces images qu'on nous cache, elles suscitent l'éveil des réalités qui nous guettent effectivement, nous devons croire vraiment que les "frappes" n'éradiqueront pas de cancer jihadiste, cette propagande et d'autres encore ainsi que bien des publications vendues dans les librairies musulmanes de France ( dans le XIème, métro Couronnes, par exemple nous est un signe évident.
Le Salon Beige annonce une messe avec sonnerie du bourdon ce mardi soir à Notre-Dame de Paris pour les victimes coptes immolées comme des moutons de l'Aïd .
il est clair, dans ce cas particulier, que les suppôts de Satan ont nom Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et BHL, entre autres, et c'est sans doute un des deux premiers que la "droite" va nous présenter comme candidat à la présidence de la République