Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • And the winner is…

    2039700-2824974.jpg

    Le concours du plus beau minaret d'Europe, organisé par le COJEP International, a été remporté par la mosquée Madni de Bradford, en Angleterre. On ne voit pas trop en quoi ce serait le plus beau. C'est surtout que cette mosquée a... quatre minarets, de 22,5 mètres de hauteur.

    Pour en savoir plus sur le COJEP et ses « partenaires », voici un article du numéro 70 de Daoudal Hebdo :

    Lire la suite

  • Le volcan et son gaz carbonique

    Selon les calculs des experts, le volcan islandais qui perturbe les liaisons aériennes émet 300.000 tonnes de gaz carbonique par jour. Soit plus que l'Autriche ou la Suède.

    Mais, chut. Ce n'est pas du gaz carbonique d'origine anthropique, donc on n'en parle pas. Les Autrichiens et les Suédois sont des pollueurs. Pas le volcan, dont l'éruption n'est qu'une facétie de la bonne Gaïa.

    (Les mêmes experts soulignent que ces émissions de gaz carbonique ne sont en rien compensées par la chute du trafic aérien, car celui-ci n'est que reporté, ou remplacé par d'autres moyens de transport.)

  • Signe

    Parmi le « menues réflexions » de Benoît et moi sur le nuage de poussière volcanique :

    Les obsèques du président Lech Kaczynski se sont déroulées hors de la présence des Obama, Zapatero, Merkel et autres Sarkozy. Les hypocrites n'étaient pas là. Par contre, Vladimir Poutine était présent. Et "le président russe, Medvedev, contrairement à de nombreux dirigeants qui ont annulé en raison du nuage de poussière volcanique a décidé de décoller de Moscou vers la Pologne. Le président russe [s'est posé] sur l'aéroport de Cracovie, à 11h43, une bravoure très fortement appréciée par les Polonais" (source: radin.rue)

    Une confirmation du signe de Katyn pour la réconciliation polono-russe.

  • Le cardinal Spidlik

    Rome et Prague rendent hommage aujourd'hui au cardinal tchèque et jésuite Tomas Spidlik, décédé vendredi dernier à Rome à l'âge de 90 ans. Dans son message de condoléances au général des jésuites, Benoît XVI souligne notamment que le cardinal Spidlik était un « expert » en matière de « spiritualité chrétienne orientale » ; il a été pendant 38 ans directeur spirituel au Collège pontifical Népomucène, et depuis 1991 il vivait et travaillait au Centre Aletti, où l'on étudie la tradition de l'Orient chrétien dans ses relations avec le monde contemporain. Et il a été pendant 50 ans un des plus fidèles collaborateurs du programme en langue tchèque de Radio Vatican.

    Pourvu d'un solide sens de l'humour, il disait qu'il voulait vivre jusqu'à 90 ans parce que « à partir de cet âge il n'y a que peu de gens qui meurent »...

  • Le Fils envoie les pasteurs

    Ainsi, le Père a envoyé le Fils, et le Fils envoie les Pasteurs, et cette mission ne sera jamais interrompue d'ici à la consommation des siècles. Toujours Pierre instituera les évêques, toujours les évêques conféreront une partie de leur autorité aux prêtres destinés au ministère des âmes ; et nulle puissance humaine sur la terre ne pourra ni intercepter cette transmission, ni faire que ceux qui n'y ont pas eu part aient le droit de se donner pour pasteurs. César gouvernera l'Etat; mais il sera impuissant à créer un seul pasteur ; car César n'a pas sa place dans cette hiérarchie divine, hors de laquelle l'Eglise ne reconnaît que des sujets. A lui de commander en souverain dans les choses temporelles : à lui d'obéir, comme le dernier des fidèles, au Pasteur chargé du soin de son âme. Plus d'une fois il se montrera jaloux de ce pouvoir surhumain ; il cherchera à l'intercepter ; mais ce pouvoir n'est pas saisissable ; sa nature est purement spirituelle. D'autres fois César en foulera sous ses pieds les dépositaires ; on le verra même, dans son délire, tenter de l'exercer lui-même ; vains efforts ! ce pouvoir qui remonte au Christ ne se confisque pas, ne s'arrête pas; il est le salut du monde, et l'Eglise au dernier jour doit le remettre intact à celui qui daigna le lui confier avant de remonter vers son Père.

    Dom Guéranger

  • Une nouvelle trouvaille de la dictature européenne

    Le commissaire européen aux affaires monétaires, Olli Rehn, a déclaré le 15 avril que la Commission envisage d'exiger que les Etats membres de la zone euro lui soumettent leurs budgets nationaux, pour approbation préalable, avant qu'ils soient discutés par les parlements. Il a précisé : « Nous devons utiliser les premiers mois de l'année, disons de janvier à juillet, pour demander les projets de budgets nationaux. Non pas ligne budgétaire par ligne budgétaire, mais les budgets globaux, afin que la Commission les analyse et que l'eurogroupe les évalue et fasse des recommandations, avant qu'ils soient présentés aux parlements nationaux. »

    « Ce sera la fin de la démocratie parlementaire », a réagi un député allemand.

  • Union européenne contre le Saint-Siège

    Mgr Moran, archevêque d'Aberdeen, qui participait à une réunion de la COMECE vendredi à Bruxelles, a déclaré à EUobserver que les délégués (les évêques présents) se sont déclarés « choqués » par le propos du cardinal Bertone sur « pédophilie » et « homosexualité ». Il a ajouté : « Si l'Eglise dit quelque chose de faux ou de stupide, même les gouvernants chrétiens soivent avoir le courage de dire : Non, je ne suis pas d'accord, vous avez tort, c'est une stupidité. »

    EUobserver note par ailleurs que les cendres islandaises ont épargné à Jerzy Buzek une rencontre « potentiellement embarrassante » avec le pape. Le président du Parlement européen devait rencontrer vendredi Benoît XVI et le cardinal Bertone, alors qu'on "reproche au premier d'avoir protégé des prêtres qui ont commis des abus", et que le second est un tenant de la "doctrine classique de l'homophobie" (sic). A la veille du voyage, des députés libéraux et des militants homosexuels avaient exigé que les dirigeants de l'UE brisent le silence sur cette question. Guy Verhofstadt, ancien Premier ministre belge et chef du groupe libéral, venait d'écrire à Jerzy Buzek, José Manuel Barroso et Herman Van Rompuy : « Un certain nombre de dirigeants de l'Eglise catholique ont fait des déclarations ces derniers jours qui sont tout à fait inacceptables et fortement conflictuelles avec les valeurs de l'Union européenne d'égalité et de non-discrimination. Les déclarations liant la pédophilie à l'homosexualité ou blâmant les Juifs d'avoir fomenté la crise sont très graves, non seulement au niveau interne - la relation entre l'UE et l'Eglise catholique -, mais aussi au niveau international - la relation entre l'UE et l'État du Saint-Siège. Ces déclarations nous rappellent le passé. Je vous demande de réagir à ces déclarations, de les condamner dans les termes les plus clairs et de faire des démarches auprès des dirigeants de l'Eglise catholique afin que les victimes de crimes pédophiles obtiennent la vérité et la justice. »

  • Grassement indemnisée pour avoir été privée d’avorter

    Le 7 avril 2010, le CHU de Nantes a été condamné par le tribunal administratif de la ville pour n'avoir pas détecté avant la naissance le handicap d'un enfant porteur de trisomie 21, né en janvier 1994. Il a ainsi "privé" la mère de recourir à un avortement.

    Le tribunal a condamné l'hôpital à verser près de 51.000 € aux parents, et à "verser une rente de 60 euros par nuit passée par leur fils handicapé au domicile familial depuis le jour de sa naissance et tout au long de sa vie", ainsi que la somme de 106.000 euros à la Caisse des dépôts et consignations, qui gère la caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales, au motif que la mère a "dû prendre une retraite anticipée pour s'occuper de son fils".

  • A Miami, une victoire de l’islam

    Bienvenue sur les bus de la dhimmitude. La compagnie de transports Miami Transit a retiré de ses bus les affiches de SIOA sur l'islam, parce qu'elles offensent les musulmans, selon le CAIR (Council on American-Islamic Relations).

    Les musulmans ont le droit de faire des campagnes de propagande sur les bus. Mais nul n'a le droit d'attirer l'attention sur les dangers de l'islam.

  • Quatremer, la langue française et l’eurocommunisme

    Je signalais que, selon Jean Quatremer, Lech Kaczynski fut « le pire président que la Pologne n'ait jamais eu ». Le sens du propos était très clair. Tellement clair que de nombreux lecteurs se sont tout de même émus de cette profession de foi clairement pro-communiste. Jean Quatremer a cru nécessaire d'ajoute à sa phrase : « (précision: je parle évidemment de la Pologne d'après la chute du communisme) ».

    Evidemment ? Certes non. Ce qui est évident est qu'il parlait de la Pologne depuis qu'elle a des présidents. Ou alors c'est qu'il a de sérieux problèmes avec la langue française.