Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Insupportable dérapage du cardinal Bertone

    En visite au Chili, il a dit qu'il faisait jour à midi.

    Cela a suscité une vague d'indignation planétaire.

    (Mais je ne vois nulle part l'explication par les lobbies homosexuels et leurs complices médiatiques que l'abus d'un garçon par un homme est un crime hétérosexuel. Et s'il faut vraiment répondre à cette absurdité, tout est .)

  • Abu Sayyaf attaque une église

    Un commando d'au moins 25 islamistes du groupe Abu Sayyaf a attaqué hier à la bombe et par armes à feu un bureau du gouvernement des Philippines et une église à Isabella, sur l'île de Basilan (dans la région de Mindanao dont Abu Sayyaf veut faire un Etat islamique).

    Il y a eu 15 morts, dont 5 terroristes qui ont apparemment explosé avec leur bombe, 6 civils, ainsi qu'un soldat et trois policiers tués au cours des affrontements qui ont suivi pendant trois heures (et se poursuivaient à 19h).

    (AFP, via ABC, via Bivouac)

  • Saint Justin

    Justin était né aux environs de l'an 100 près de l'antique Sichem, en Samarie, en Terre Sainte; il chercha longuement la vérité, se rendant en pèlerinage dans les diverses écoles de la tradition philosophique grecque. Finalement, - comme lui-même le raconte dans les premiers chapitres de son Dialogue avec Tryphon - un mystérieux personnage, un vieillard rencontré sur la plage de la mer, provoqua d'abord en lui une crise, en lui démontrant l'incapacité de l'homme à satisfaire par ses seules forces l'aspiration au divin. Puis il lui indiqua dans les anciens prophètes les personnes vers lesquelles se tourner pour trouver la voie de Dieu et la "véritable philosophie". En le quittant, le vieillard l'exhorta à la prière, afin que lui soient ouvertes les portes de la lumière. Le récit reflète l'épisode crucial de la vie de Justin:  au terme d'un long itinéraire philosophique de recherche de la vérité, il parvint à la foi chrétienne. Il fonda une école à Rome, où il initiait gratuitement les élèves à la nouvelle religion, considérée comme la véritable philosophie. En celle-ci, en effet, il avait trouvé la vérité et donc l'art de vivre de façon droite. Il fut dénoncé pour cette raison et fut décapité vers 165, sous le règne de Marc Aurèle, l'empereur philosophe auquel Justin lui-même avait adressé l'une de ses Apologies.

    Benoît XVI, le 21 mars 2007. On peut lire la suite ici.

  • Parmi les eurosceptiques du Tupolev

    Le président de la Banque centrale polonaise, Slawomir Skrzypek, mort dans l'accident de Smolensk, venait d'envoyer un article au Financial Times, intitulé « Ne nous pressons pas de rejoindre l'euro ». Il écrivait notamment : « Une décennie d'histoire des membres périphériques de la zone euro, perdant leur compétitivité de façon drastique, est une leçon salutaire. Une autre conclusion, à propos de l'imbroglio grec, est que rien ne peut remplacer les efforts propres de chaque pays pour augmenter sa compétitivité, renforcer sa discipline fiscale et accroître la flexibilité du travail et du marché. »

  • « Marseille on the move »

    La ville de Marseille a décidé de se doter d'une marque baptisée "Marseille on the move" pour valoriser son attrait touristique national et international, a déclaré Dominique Vlasto, adjointe au tourisme, lors d'une conférence de presse.

    Et il n'y a aucune procédure engagée à propos de cet affreux attentat contre la langue française et contre la Provence.

  • Benoît XVI rend de nouveau hommage à Pie XII

    Vendredi dernier, le Pape a assisté à Castelgandolfo à la projection du  film sur Pie XI, intitulé Sous le ciel de Rome. Il ensuite remercié d'avoir pu assister à la première projection de ce film "qui présente le rôle  fondamental joué par Pie XII dans le salut de Rome et de nombreux persécutés entre 1943 et 1944". Ce genre d'œuvre, a-t-il précisé, a "une valeur particulière surtout pour les nouvelles générations. Pour celui qui, à l'école, a étudié certains événements, et peut-être en a entendu parler, des films comme celui-là peuvent être utiles et stimulants et peuvent aider à connaître une période qui n'est pas si loin, mais que les évènements  incessants de l'histoire récente et une culture fragmentée peuvent faire  oublier".

    Benoît XVI a souligné que Pie  XII, "par son riche enseignement a su parler aux hommes de son époque en  leur indiquant le chemin de la vérité et, dans sa grande sagesse, a su  orienter l'Eglise dans l'optique du troisième millénaire. Cependant - a-t-il  ajouté - j'aimerais particulièrement souligner combien Pie XII a été le Pape  qui, comme père de tous, a présidé à la charité à Rome et dans le monde, surtout à l'époque difficile de la seconde guerre mondial. Le primat de la charité, de l'amour, qui est le commandement du Seigneur Jésus, est le commencement et la clef de lecture de toute l'œuvre de l'Eglise, et d'abord  de son Pasteur universel. La charité est la raison de toute action, de toute intervention. Elle est la raison globale qui met en mouvement la pensée et les gestes concrets, et je me réjouis que ce principe unificateur ressorte de ce film. Je me permets de suggérer cette clef de lecture, à la lumière du  témoignage authentique de ce grand maître de foi, d'espérance et de charité qu'a été le Pape Pie XII".

    (VIS)

  • Saint Herménégilde

    Le roi Herménégilde, fils de Léovigilde, roi des Visigoths, fut converti de l'hérésie arienne à la foi catholique par les instructions du vénérable Léandre, évêque de Séville, avec lequel je suis lié depuis longtemps d'une étroite amitié. Son père demeuré arien fit tout son possible, par caresses et par menaces, pour le faire retomber dans l'hérésie. Mais Herménégilde ayant répondu avec constance que jamais il n'abandonnerait la vraie foi qu'il avait enfin connue, son père irrité le priva de ses droits au trône, et le dépouilla de tous ses biens. Le jeune roi conçut alors un grand dégoût du royaume terrestre, et se mit à désirer ardemment celui du ciel. Déjà chargé de chaînes, il se couvrit d'un cilice ; il demanda au Dieu tout-puissant la force qui lui était nécessaire, et il regarda désormais les pompes de ce monde qui passe avec d'autant plus de mépris, qu'il reconnaissait par sa captivité même le néant d'une gloire qui avait pu lui être ravie.

    La fête de Pâques étant survenue, son perfide père lui envoya, durant le silence de la nuit, un évêque arien, afin qu'il reçût des mains de cet évêque la communion eucharistique, que celui-ci ne pouvait lui conférer que par un sacrilège, et qu'il rentrât ainsi dans les bonnes grâces du roi. Mais Herménégilde, tout dévoué à Dieu, voyant venir l'évêque arien, lui parla comme il devait, et repoussa par de justes reproches la perfidie qu'il venait lui proposer; car quoique étendu par terre sous le poids de ses chaînes, il n'en conservait pas moins tout le calme et toute l'élévation de son âme.

    L'évêque étant retourné auprès du père, ce prince arien frémit de rage, et envoya sur le champ quelques-uns de ses officiers chargés de faire périr ce très fidèle confesseur de Dieu dans sa prison: ce qui fut exécuté. Etant entrés, ils lui fendirent la tête d'un coup de hache; mais en lui ôtant ainsi la vie du corps, ils ne purent atteindre en lui que ce qu'il avait lui-même méprisé. Bientôt des miracles célestes éclatèrent pour manifester la véritable gloire dont il jouissait; car le silence de la nuit fut tout à coup interrompu par des chants harmonieux qui retentissaient près du corps de ce roi martyr, d'autant plus véritablement roi qu'il était martyr. Quelques-uns rapportent que des lampes allumées parurent aussi durant la nuit autour du corps ; ce qui porta tous les fidèles à le révérer comme celui d'un martyr.

    Le père infidèle et parricide se sentit enfin touché de repentir, et regretta sa faute ; mais ce regret n'alla pas jusqu'à lui faire obtenir le salut. Il reconnut que la foi catholique était la véritable ; mais la crainte que lui inspirait sa nation l'empêcha de la professer. Une maladie lui étant survenue, et se trouvant réduit à l'extrémité, il recommanda à l'évêque Léandre, qu'il avait vivement persécuté autrefois, le roi Reccarède son fils qu'il laissait dans son hérésie, afin que par ses instructions il rendit à ce prince le même service qu'à son frère. Après avoir fait cette recommandation, Léovigilde mourut : et après sa mort, le roi Reccarède voulant imiter, non son père infidèle, mais son frère le martyr, se convertit de l'hérésie arienne, et ramena si complètement à la vraie foi toute la nation des Visigoths qu'il refusa d'admettre dans ses armées quiconque oserait se déclarer ennemi de Dieu en professant l'hérésie. Il ne faut pas s'étonner qu'il soit devenu ainsi le prédicateur de la foi catholique, ce prince qui était le frère d'un martyr, par les mérites duquel il est aidé en ce moment même pour ramener tant d'âmes au sein du Dieu tout-puissant.

    Saint Grégoire le Grand

  • Dans une thèse !

    Le chant grégorien « est la représentation même de ce dont Vatican II a débarrassé le catholicisme ».

    Signé Anne Perrin, in L'Église catholique et les églises dans le régime français de laïcité, École Pratique des Hautes Études Ve Section, Thèse de doctorat de Sciences des Religions, sous la direction de Monsieur le professeur Jean Baubérot, juin 2007, page 288.

    Rappel. Constitution de Vatican II sur la sainte liturgie :

    116. L'Église reconnaît dans le chant grégorien le chant propre de la liturgie romaine ; c'est donc lui qui, dans les actions liturgiques, toutes choses égales d'ailleurs, doit occuper la première place.

    (Trouvé sur le Forum catholique)

  • Succès des patriotes hongrois

    Communiqué de Bruno Gollnisch

    Le Front National se félicite du succès remporté aux élections législatives hongroises par ses amis du Mouvement Jobbik, qui ont obtenu près de 17% des suffrages.

    Ce succès survient après la spectaculaire remontée du Front National aux récentes élections régionales françaises. Il précède sans doute d'autres percées aux prochaines élections du British National Party en Angleterre et du FPÖ en Autriche.

    Partout en Europe, et ailleurs, s'affirment ainsi des mouvements politiques de défense des identités et de résistance aux ravages du mondialisme. Ces mouvements progressent. Ils affrontent les mêmes ennemis, les mêmes manœuvres, les mêmes procédés. Ils sont de plus en plus crédibles.

    Le Mouvement Jobbik est, avec le Front National, membre de l'Alliance Européenne des Mouvements Nationaux, récemment constituée, et à laquelle il prend une part très active.

  • Le congrès du FN: les 15 et 16 janvier 2011

    Communiqué du bureau politique du Front national

    Réuni en Bureau Politique, le Front National a indiqué aujourd'hui 12 avril 2010 que son XIVe Congrès aurait lieu les 15 et 16 janvier 2011.
    Les adhérents du FN y éliront le nouveau Président du Front National ainsi que son nouveau Comité Central.

    Rendez-vous est par ailleurs donné aux Français le 1er Mai à 9h30 à Paris Place de l'Opéra pour le départ du traditionnel défilé du FN (discours de Jean-Marie LE PEN à l'issue place des Pyramides).