Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La Suède ouvre la voie à l’euthanasie

    Le Bureau national pour la santé et le bien-être, organe officiel de gestion de la politique de santé en Suède, a autorisé hier les médecins à répondre aux demandes de patients souhaitant interrompre leurs traitements vitaux. Dans un communiqué, le Bureau indique ainsi qu' "un patient qui souhaite interrompre un traitement a le droit de le faire. La seule condition est qu'il ou elle comprenne l'information que lui fournit le médecin et mesure les conséquences de sa décision". Cette décision fait suite à "la requête d'une femme lourdement handicapée qui réclamait le droit de mourir". Elle répond à une lettre, publiée par la presse suédoise, d'une femme de 32 ans, atteinte d'une paralysie totale et dépendant d'un appareil respiratoire depuis ses 6 ans, qui demandait que cet appareil soit débranché.

    (Gènéthique)

  • Le politiquement correct dans toute sa splendeur américaine

    Un taliban assoiffé va trouver un commerçant juif, et il lui demande de l'eau. Mais l'autre veut lui vendre une cravate. Le ton monte, et face à la colère du taliban, le commerçant juif lui dit d'aller au restaurant qui se trouve au coin de la rue, où il pourra acheter de l'eau. Le taliban y va, et bientôt il revient, hors de lui : « Ton frère me dit que je dois avoir une cravate pour entrer dans le restaurant ! »

    Si cette blague juive avait été racontée par un juif, tout le monde l'aurait trouvée amusante. Mais elle a été reprise par le général James Jones, conseiller de Barack Obama pour la sécurité nationale. Et là, c'est un scandale.

    La Ligue anti-diffamation a protesté. Et le général s'est excusé : "Je regrette cette plaisanterie faite en introduction de mon discours et je demande pardon à quiconque s'est senti blessé."

    La blague a été supprimée de la transcription du discours diffusée par la Maison Blanche.

  • Rideau de fumée

    Cinq islamistes présumés ont été interpellés tôt mardi matin, dans les Bouches du Rhône, le Morbihan, en Seine-Saint-Denis et en Essonne. Ils sont soupçonnés d'avoir participé à de nombreux échanges, sur des sites internet, dans le cadre de "forums radicaux", en faisant l'apologie du jihad auquel ils appelaient également à participer.

    C'est le Coran qui fait l'apologie du jihad et appelle à y participer (ou plutôt en fait une obligation pour tout croyant).

    Le Coran est-il interdit ? Non. Alors ces interpellations ne sont que du vent politico-médiatique.

  • TF1 règle la crise belge

    Belgique.jpeg

    Il suffit de mettre les Wallons en Flandre et les Flamands en Wallonie...

    (Vu chez Jean Quatremer)

  • Le Canada s’oppose frontalement à la culture de mort

    Le Canada présidera le prochain sommet du G8, qui doit concrétiser les orientations du précédent sommet sur la santé des mères dans les pays en voie de développement.

    On sait ce que cela signifie : la « santé reproductive », qui inclut le droit à l'avortement, et son financement.

    Mais le gouvernement canadien dit non : l'avortement ne sera pas inclus dans le plan du G8 sur la santé des mères dans les pays en développement.

    Il s'oppose ainsi frontalement à la pensée unique, et particulièrement aux Etats-Unis qui, par la voix de Hillary Clinton, avait rappelé que la « santé reproductive inclut la contraception, la planification familiale ainsi que l'accès légal et sécuritaire à l'avortement ».

    Certes, le gouvernement canadien accepte de financer la contraception. Mais c'est un événement considérable qu'il s'oppose au dogme avorteur de la « santé reproductive ».

    (Radio Canada, via e-deo)

  • Saint Pierre Canisius

    Le catéchisme de saint Pierre Canisius, qui fut très célèbre au XVIIe siècle, reste fort étonnant, non seulement par la qualité de ses définitions, mais par l'incroyable abondance, ordonnée, des « témoignages de l'Ecriture et de la Tradition » par lesquels il les appuie. On reste confondu, notamment, par la connaissance qu'il avait des pères de l'Eglise.

    Voici un petit exemple :

    Lire la suite

  • Une grande mosquée à Vannes

    La ville de Vannes propose un terrain communal de 1.500 m2 pour la construction d'une grande mosquée, dans le cadre d'un bail emphytéotique de 50 ans, moyennant un loyer annuel de 4.000 €.

    Selon cette information de Ouest France, Le projet de construction serait conduit par l'Association socioculturelle et sportive de Vannes (sic).

    (Via l'Observatoire de l'islamisation)

  • Google aussi peut être condamné

    Google a été condamné en appel à une amende de 8.500 dollars par un tribunal brésilien pour un message diffamatoire posté sur son réseau social Orkut et qualifiant un prêtre de "pédophile".

    Un tribunal de l'Etat de Minas Gerais a statué en faveur du plaignant, un prêtre de 54 ans. Il a rejeté l'argument de Google selon lequel l'entreprise américaine n'était pas responsable de ce que les utilisateurs postent sur le réseau social Orkut.

    Le tribunal a ainsi confirmé le verdict prononcé en première instance.

    Le prêtre avait porté plainte en 2008 après la publication sur Orkut d'un message anonyme l'appelant "le pédophile, le voleur qui a un amant".

    "En fournissant des espaces sur les réseaux sociaux, sur lesquels les utilisateurs peuvent poster sans aucune vérification préalable n'importe quel genre de message, (y compris) des contenus offensants et injurieux, et dans de nombreux cas sans origine connue, (Google) assume le risque de causer du tort", a déclaré le juge Alvimar de Avila.

  • Elle n’a pas attendu longtemps…

    Alors qu'elle vient d'être nommée ministre dans le Land de Basse-Saxe (elle entrera demain en fonction), Aygül Özkan (musulmane de l'Union chrétienne-démocrate...) déclare dans un hebdomadaire : "Les symboles chrétiens n'ont pas leur place dans les écoles publiques."

    "Les symboles religieux, en particulier la croix, sont considérés par l'exécutif régional comme le signe d'une éducation empreinte de tolérance, sur fond de valeurs chrétiennes", a réagi le ministre-président de Basse-Saxe, Christian Wulff, qui est le premier responsable de l'ascension politique d'Aygül Özkan...

  • Défendre la « laïcité libanaise » ?

    L'Associated Press nous apprenait hier que « Des milliers de Libanais défilent pour défendre la laïcité ».

    Il faudra que l'agence se renseigne : il n'existe pas de laïcité au Liban, où tout, au contraire, est régi selon les communautés religieuses.

    Reuters donnait la bonne information :

    « Manifestation à Beyrouth en faveur de la laïcité » (c'est-à-dire pour l'instauration de la laïcité - ce qui est le type même de la fausse bonne idée pour résoudre les problèmes).