Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Ça va devenir difficile…

    pubbananiainside2.jpg


    Ceci est une affiche publicitaire pour l'ouverture du grand centre commercial Okabé, au Kremlin-Bicêtre.

    Le souci de la « diversité » est pleinement respecté. Comme dirait Anne Lauvergeon, on a évité le « mâle blanc ». L'affiche est donc vertueusement antiraciste.

    Mais elle a « choqué » l'auteur du blog « Dans la rue » du site Rue89 (gardien intransigeant de la pensée unique). Car il y voit une ressemblance avec les anciennes publicités Banania, donc du « racisme »...

    (Via François Desouche)

     

  • Les affiches reviennent sur les bus

    Epaulé par la FDI (Initiative de Défense des Libertés), SIOA (Stop à l'Islamisation de l'Amérique) a obtenu que ses affiches sur l'islam soient de nouveau apposées sur les bus de Miami.

    La liberté d'expression l'a donc emporté. Mais après une alerte qui reste comme un avertissement.

    (Bivouac-ID)

  • Le lien entre la pilule et le sida

    Il est prouvé par une étude sur des femmes utilisant la pilule, par comparaison avec des femmes utilisant un autre moyen de contraception.

    Il est prouvé par les statistiques : par exemple, le taux de prévalence du HIV est de 0,02% aux Philippines, où la pilule est quasiment ignorée, contre 1% en Thaïlande (50 fois plus élevé) où elle est utilisée par une grande majorité de femmes.

    C'est à lire sur le blog de Jeanne Smits.

  • Saint Georges

    L'Eglise Romaine n'a pas de Légende sur saint Georges dans son Office; on lit en place un passage de saint Cyprien sur les combats des Martyrs. La raison de cette dérogation à l'usage ordinaire est fondée sur une particularité qui remonte jusqu'au V° siècle. En 496, dans un célèbre concile tenu à Rome, le pape saint Gélase donnant le catalogue des livres que les fidèles pouvaient lire sans danger et avec profit, et de ceux qu'ils devaient éviter, signale parmi ces derniers certains Actes de saint Georges, comme rédigés par un écrivain hérétique et inepte, et défend d'en faire usage. Il existait cependant d'autres Actes du saint Martyr en Orient, totalement différents de ceux qui avaient eu cours à Rome, mais on ne les connaissait pas dans cette ville. Le culte de saint Georges ne souffrit en rien dans la ville sainte de ce manque d'une Légende véridique. Une Eglise stationnale, Titre cardinalice, s'y éleva dès les premiers siècles, et subsiste encore sous le vocable de Saint-Georges-au-Voile-d'or; mais la Liturgie a continué de porter la trace de la sainte sévérité du canon de Gélase, par l'omission du récit de la vie du Martyr dans son Office.

    Les Bollandistes ont eu entre les mains plusieurs copies des Actes proscrits, qu'ils ont trouvés en effet remplis de détails absurdes ; mais ils se sont gardés de les reproduire. Le P. Papebrock a donné en place les véritables Actes, écrits en grec, cités par saint André de Crète, et dans lesquels se développe l'admirable caractère de saint Georges, qui exerça un haut emploi militaire dans les armées romaines, sous l'empire de Dioclétien. Il fut une des premières victimes de la grande persécution, et souffrit à Nicomédie. Son courage fit une telle impression sur Alexandra, femme de Dioclétien, que cette princesse se déclara chrétienne, et mérita de partager la couronne du saint guerrier.

    Dom Guéranger

  • Il est idiot, ou il fait exprès ?

    Nicolas Sarkozy a vanté "l'intégration de la Savoie" comme ayant "valeur d'exemple", à l'occasion du 150e anniversaire du rattachement de la province à la France :

    "Ce que la Savoie a accompli, c'est en quelque sorte l'idéal que notre République s'assigne pour chaque Français et pour chaque région de France. Pourquoi l'intégration de la Savoie a-t-elle si bien réussi ? Parce que la France a su se montrer accueillante, mais (aussi) parce que les Savoyards se sont donné du mal. Il y a dans l'intégration de la Savoie à la Nation une valeur d'exemple. Nous devons continuer cet effort multiséculaire pour nous comprendre les uns les autres. Nous devons nous aimer assez pour rester uni. La France si prompte à se diviser est forte lorsqu'elle est rassemblée. On ne construit rien sur le dénigrement systématique, sur la haine, sur l'exclusion. On ne construit rien sans le travail, sans la droiture, sans le devoir."

    Il s'agit manifestement d'un message sur l'intégration des immigrés, lancé tant aux souchiens qu'aux immigrés eux-mêmes. Comme s'il y avait un rapport entre les Savoyards et les immigrés extra-européens. C'est lui-même qui venait de dire : "Il y a dans la Savoie comme un condensé de France"...

  • Sans surprise (bis)

    La coalition au pouvoir en Arménie annonce la suspension de la procédure de ratification au Parlement des accords signés avec la Turquie en vue d'une normalisation des relations entre les deux pays.

    "Le refus de la partie turque de répondre à l'exigence de ratifier l'accord sans condition préalable et dans un délai raisonnable rend inutile la poursuite du processus de ratification au Parlement national", a déclaré la coalition au pouvoir. Cette décision, précise-t-elle, est la conséquence des déclarations de Tayyip Erdogan conditionnant la ratification des accords à la conclusion d'un traité de paix entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan sur la question du Haut-Karabakh.

    C'était couru d'avance.

  • Un certain Nick Clegg

    Le chef du parti libéral britannique, Nick Clegg, a fait un tabac lors du premier débat télévisé entre les chefs des trois grands partis, au point qu'un sondage l'a ensuite placé en tête des intentions de vote, un point devant le conservateur Cameron.

    Européiste de toujours, Nick Clegg fait aujourd'hui semblant de critiquer l'UE, et il ne craint pas de se présenter comme un petit nouveau.

    Nick Clegg occupa des postes très importants à la Commission européenne entre 1994 et 1999, année où il devint député européen.

    Il quitta le Parlement européen en 2002 en disant que la bataille pour persuader les gens des bénéfices de l'Union européenne ne devait pas se livrer à Bruxelles mais dans son propre pays. En réalité il venait d'être embauché par l'entreprise de lobbying européen Gplus...

    Selon les calculs d'Open Europe, ses dix ans passés dans les institutions européennes lui ont rapporté au moins 3 millions d'euros. Mais si l'on connaît ses salaires, il est impossible de connaître le montant des indemnités qu'il a touchées, car il n'en existe aucune trace écrite. Au Parlement européen, Nick Cleg fut un des fondateurs de la Campagne pour une réforme du Parlement, qui militait notamment pour une réforme des dépenses et pour la transparence...

  • Quand les mots n’ont plus de sens

    Ayguel Oezkan, musulmane d'origine turque, est devenue ministre des Affaires sociales dans le Land de Basse-Saxe.

    Il paraît que c'est l'étoile montante des chrétiens-démocrates...

    « La CDU est un parti ouvert : pas besoin d'être le Christ pour y entrer », dit-elle.

    Le principal quotidien turc félicite l'Allemagne.

  • Nouvelle crise belge

    La Belgique s'est enfoncée jeudi dans la crise politique avec la démission de son gouvernement suite à un conflit entre francophones et Flamands sur les questions linguistiques, et ce à deux mois de la présidence de l'UE que doit assumer le pays.

    Lire la suite

  • Agression de Perpignan : l'AGRIF assurera la défense de la famille attaquée

    Lu sur le blog de Bernard Antony :

    Alors qu'un père de famille était intervenu pour faire cesser les troubles et tapages causés par des voyous du quartier, ces derniers ont attaqué le domicile de la famille obligeant la mère et son bébé de 8 mois à se réfugier dans les toilettes tandis que la bande de sauvages tentait de défoncer la porte du jeune couple, son mari s'apprêtant à faire face aux assaillants déchaînés. Menaces de mort et de viol, injures racistes ont fusé.

    Un seul suspect a été arrêté puis relâché parce qu'il n'a que 15 ans. Bien sûr...

    Choquée par cette violente agression, la famille va déménager. "C'est fou mais c'est à nous de partir" déclare le père de famille.

    Evidemment, ils ne pourront pas compter sur la Halde pour les défendre, ce ne sont que des Français de souche.
    L'AGRIF a donc décidé de prendre à sa charge la défense de ce jeune couple et désigné un avocat pour que les coupables soient recherchés, punis et que cette famille soit indemnisée pour le préjudice moral et matériel qu'elle a subi.

    Y.B.

    (Voir l'article du Midi Libre)