Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Le groupe ITS est sauvé

    Alessandra Mussolini annonce sur son site internet qu’elle quitte le groupe ITS (Identité, Tradition, Souveraineté) du Parlement européen, que préside Bruno Gollnisch. Et elle s’en prend avec encore plus de violence aux Roumains en général et à « tous les hommes politiques roumains » en particulier...

    Les députés roumains du Parti de la Grande Roumanie , qui avaient annoncé qu’ils donneraient hier leur démission en raison des déclarations d’Alessandra Mussolini, restent donc dans le groupe.

    Si ces cinq députés avaient quitté le groupe, celui-ci aurait disparu ipso facto, puisqu’il passait en dessous de la barre des 20 membres.

    Après la démission d’Alessandra Mussolini, le groupe ITS comprend 22 députés de sept pays.

  • Saint Diègue

    Aujourd’hui on dit saint Didace, ça fait plus savant. Il s’agit de saint Diègue, et là on comprend mieux : c’est le saint patron de Dom Diègue, et de tous les Diego.

    Entré comme frère convers dans un couvent de franciscains près de Cordoue, il fut envoyé aux Canaries où il devint supérieur de sa communauté, puis à Rome. Il est mort à Alcala en 1463. Sa réputation de sainteté ne fit qu’augmenter après sa mort en raison des miracles qui éclataient sur sa tombe. Le pape Sixte Quint le canonisa en 1588.

    « Dieu éternel et tout puissant, suivant votre admirable providence vous choisissez ce qu’il y a de faible dans le monde pour confondre la force ; dans votre bienveillance, et sur la prière de votre confesseur saint Diègue, faites que dans notre faiblesse nous méritions d’être éternellement glorifiés dans le ciel. »

    Dans le calendrier bénédictin, ce jour est celui de la Toussaint des moines.

  • Les Belges financent leur islamisation

    Le roi des Belges a signé lundi dernier l'arrêté de reconnaissance de 50 imams officiant dans les 43 mosquées reconnues par la Région wallonne. Ils bénéficieront, de ce fait, d'un traitement versé par l'Etat (le ministère de la Justice !), au même titre que les prêtres, les conseillers laïcs, les pasteurs protestants ou les rabbins.

    Tout comme les communes couvrent le déficit budgétaire des paroisses catholiques, les provinces sont appelées à compenser celui des 43 mosquées reconnues. Les autorités wallonnes l'ont évalué à 703.000 euros par an.

    D'autres mosquées devraient être reconnues : au moins cinq à Bruxelles, et 7 ou 8 en Flandre. Les experts estiment que d'ici deux ou trois ans, quelque 250 imams pourraient être rémunérés par l'Etat.

    Le problème du cumul, pour les imams turcs (qui sont des fonctionnaires de la République de Turquie), n’a pas été réglé. Pas plus que celui de la formation des imams...

    (source, via Bafweb et l'Observatoire de l'islamisation)

  • La tromperie européenne

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    La semaine dernière, le président de la République faisait allégeance au gouvernement des Etats-Unis d’Amérique. Il a été immédiatement suivi par Mme Merkel. Dimanche, il a célébré un 11-Novembre européiste, reprenant la tromperie qui a déjà beaucoup servi d’une construction européenne ayant apporté la paix et la garantissant pour l’avenir. Aujourd’hui, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, revenant tous deux de Washington, se retrouvent ensemble à Berlin avec leurs ministres respectifs.

    L’édification d’un super-Etat européen inféodé aux Etats-Unis d’Amérique, opérée à marche forcée sans demander l’avis des peuples, n’est certainement pas un gage de paix.

    La paix ne se construit pas contre les peuples, comme l’exemple yougoslave l’a montré, mais par une libre coopération entre nations, et des liens d’amitié, dont la condition sine qua non est le respect des souverainetés et des identités.

  • « Colorer » la fonction publique

    Le ministre de la Fonction publique Eric Woerth et la secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville Fadela Amara se sont rendus dans un lycée d’Epinay-sur-Seine signataire d’une convention ZEP avec Sciences Po, puis à la préfecture de Bobigny où ils ont rencontré des jeunes bénéficiaires du dispositif Pacte qui permet d’intégrer la fonction publique sans passer de concours. C’est la République des passe-droits, au nom de la discrimination positive.

    Ils ont indiqué qu’ils souhaitaient « ouvrir, diversifier et colorer » la fonction publique.

    Et ça, si ce n’est pas du racisme...

  • Revoilà le taux de chômage

    L’INSEE a refait son enquête emploi et redonne le taux de chômage au sens du BIT. « Le taux de chômage est désormais établi à partir d’une définition qui le rapproche des statistiques européennes », et n’est « pas comparable » à la série provisoire publiée pendant la campagne présidentielle qui était basée sur une extrapolation « fragile »...

    Donc, le taux de chômage a été de 8,8% en 2004, 2005 et 2006 (sic), mais il a atteint 9,1% au premier trimestre de 2006 avant de baisser régulièrement jusqu’à 8,1% au deuxième trimestre de 2007.

    Ah bon...

  • Kouchner chante « Deutschland » avec des Turcs...

    Avant la réunion plénière du conseil des ministres franco-allemand à la Chancellerie de Berlin, sur le thème de l’intégration, Sarkozy et Merkel ont visité une école, Alliot-Marie et Schäuble sont allés dans un gymnase...

    Bernard Kouchner et son homologue Frank-Walter Steinmeier se sont quant à eux rendus dans un studio d’enregistrement du quartier turc de Kreuzberg pour enregistrer une chanson écrite par trois jeunes « Germano-turcs ». La chanson est intitulée Deutschland, et la vidéo sera diffusée sur Youtube...

    Cela ressemble à une mauvaise blague pas drôle, mais il paraît que c’est vrai.

  • Négationnisme : l’Espagne fait marche arrière

    Le Tribunal constitutionnel espagnol a déclaré anticonstitutionnelles les peines de prison prévues par le code pénal pour sanctionner le négationnisme.

    Le code punissait de peines de un à deux ans de prison la diffusion « d’idées ou de doctrines qui nient ou justifient les délits » de génocide. Le Tribunal a jugé inconstitutionnelle et nulle l’inclusion du mot « nient ».

    De ce fait, le Tribunal constitutionnel espagnol rejette le texte européen (non contraignant) d’avril dernier, qui harmonise le droit européen en prévoyant des peines de un à trois ans de prison pour la négation de crimes contre l’humanité.

    C’est une décision de bon sens (et en l’occurrence le bon sens n’est donc pas français, ni évidemment bruxellois). On s’oppose à la négation d’un crime contre l’humanité par une argumentation, pas par un procès. En revanche, on peut en condamner l’apologie en justice.

  • France 3 indésirable à Hénin-Beaumont

    Steeve Briois a envoyé une lettre ouverte à la direction de France 3/Nord-Pas-de-Calais pour demander des excuses à la journaliste qui a couvert l’affaire des agresseurs de Marine Le Pen et l’informer qu’en l’absence d’explications, il n’acceptera plus que la chaîne suive les militants du FN, « même au cours de la campagne municipale d’Hénin-Beaumont qui sera pourtant l’une des plus médiatisées ».

    A propos de cette campagne, on apprend que le PS aurait désormais choisi Marie-Noëlle Lieneman comme numéro 2 de la liste du maire sortant. On ne peut que se féliciter de ce parachutage de celle qui avait déjà été la béquille malheureuse de Jacques Mellick aux législatives de 2002, réagit Steeve Briois.

  • La confiance des patrons de TPE en chute libre

    Au troisième trimestre, la confiance des patrons de très petites entreprises envers le gouvernement a chuté de 14 points, à 51%, selon le baromètre Fiducial-Ifop. La confiance dans les capacités réformatrices de Nicolas Sarkozy a également chuté de 14 points, à 61%. La confiance dans la situation économique chute aussi de 14 points, passant ici largement en dessous des 50% : à 42%.