Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Colorer » la fonction publique

Le ministre de la Fonction publique Eric Woerth et la secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville Fadela Amara se sont rendus dans un lycée d’Epinay-sur-Seine signataire d’une convention ZEP avec Sciences Po, puis à la préfecture de Bobigny où ils ont rencontré des jeunes bénéficiaires du dispositif Pacte qui permet d’intégrer la fonction publique sans passer de concours. C’est la République des passe-droits, au nom de la discrimination positive.

Ils ont indiqué qu’ils souhaitaient « ouvrir, diversifier et colorer » la fonction publique.

Et ça, si ce n’est pas du racisme...

Commentaires

  • C'est du n'import quoi, et cela est très grave : on ignore les compétences, normalement sanctionnées par un concours, un examen, qui sont requises pour l'obtention d'un diplôme.

    Donnera-t-on la responsabilité d'une centrale nucléaire a des personnes qui auront, certes, le diplôme, mais aucune compétences réelles, ou des compétences insuffisantes ?

    Je suggère d'octroyer des diplômes de chirurgien à des jeunes de banlieue, et de réserver leur talent au Val de Grâce...

  • " Je suggère d'octroyer des diplômes de chirurgien à des jeunes de banlieue, et de réserver leur talent au Val de Grâce..."

    Voilà une idée qu'elle est bonne, il faut que Sarkozy, Schweitzer Pécresse et Yade nous montrent leur domesticité, leur médecins, les restaurants qu'ils fréquentent et qu'on voit s'ils respectent la diversité... Sinon on les soupçonnera d'avoir pour devise "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais."

  • J'espère que c'est un mauvais gag parce que ca ne va pas arranger les choses d'installer des passes-droit. S'il veulent tenir compte des conditions plus difficiles des banlieues, qu'ils mettent en place une structure d'aide à la préparation des concours. Mais que tout le monde passe le concours!

    Les passes-droit ne mènent qu'à une chose: jeter le discrédit sur toute la catégorie de gens dont sont issus leurs bénéficiaires.

  • On n'arrête pas le progrès!
    On embauche à la DGSE. Ressemblera-t-elle bientôt à notre équipe de football?

  • Pfffffffffou, et moi qui voulait à un moment passer ce concours pour y entrer, ça me dégoute au plus haut point. Un truc que je garantis: si j'y entrai en ayant le concours, et que je croise un gars entré sans, il fera pas ami-ami avec moi ! Dirigeants de MERDE !!!

    Non Ralph, les passes droit ne mènent qu'à une chose: la guerre civile. Le jour ou les FDS seront suffisament échaudés par ceux-ci, par le foutage de gueule de nos politicards, par leurs mépris des citoyens respectueux de la lois et souffrant, leurs mensonges ça éclatera ! A moins que le lavage de cerveau ait eu le temps de faire son effet, ce qui est possiblen malheureusement.

  • Je n'arrive pas y croire! Rentrer dans la fonction publique sans concours, dernier bastion de la Francitude: même les socialistes me semble-t-il n'avaient pas osé.

    A tout vouloir donner à des gens qui du coup, ne trouvent aucune valeur à ce qu'on leur donne ainsi, je ne suis pas certain que l'on résolve une quelconque équation, à Epinay ou ailleurs.

    Et pendant ce temps, les autres, Européens blancs, leurrés, continueront à préparer longuement ces concours pas faciles à réussir. Je me demande qui aura le courage de leur expliquer que Mustapha et Aïcha en sont dispensés du seul fait de leur race et de leur situation.

    France, jusqu'où seras tu abusée sans plus de réaction ?

Les commentaires sont fermés.