Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Belges financent leur islamisation

Le roi des Belges a signé lundi dernier l'arrêté de reconnaissance de 50 imams officiant dans les 43 mosquées reconnues par la Région wallonne. Ils bénéficieront, de ce fait, d'un traitement versé par l'Etat (le ministère de la Justice !), au même titre que les prêtres, les conseillers laïcs, les pasteurs protestants ou les rabbins.

Tout comme les communes couvrent le déficit budgétaire des paroisses catholiques, les provinces sont appelées à compenser celui des 43 mosquées reconnues. Les autorités wallonnes l'ont évalué à 703.000 euros par an.

D'autres mosquées devraient être reconnues : au moins cinq à Bruxelles, et 7 ou 8 en Flandre. Les experts estiment que d'ici deux ou trois ans, quelque 250 imams pourraient être rémunérés par l'Etat.

Le problème du cumul, pour les imams turcs (qui sont des fonctionnaires de la République de Turquie), n’a pas été réglé. Pas plus que celui de la formation des imams...

(source, via Bafweb et l'Observatoire de l'islamisation)

Commentaires

  • La liberté religieuse ne permet de financer aucun culte pour une raison évidente de justice, à mon avis, même pas catholique et cela en vertu de la déclaration Dignitatis Humanae et d'une évidente justice sociale qui interdit que l'on prenne l'argent des athées en particulier pour financer un culte.

    "Enfin, le pouvoir civil doit veiller à ce que l'égalité juridique des citoyens, qui relève elle-même du bien commun de la société, ne soit jamais lésée, de manière ouverte ou larvée, pour des motifs religieux et qu'entre eux aucune discrimination ne soit faite.
    Il s'ensuit qu'il n'est pas permis au pouvoir public, par force, intimidation ou autres moyens, d'imposer aux citoyens la profession ou le rejet de quelque religion que ce soit, ou d'empêcher quelqu'un d'entrer dans une communauté religieuse ou de la quitter."

    Dignitatis Humanae extrait tiré du site jesusmarie.com

    Il est clair qu'employer la force publique en vue de collecter de l'argent pour une religion qui ne vous concerne pas, ou qui rend un culte qui ne vous convient pas viole la liberté religieuse et la dignité, la liberté de tout être humain.

  • Les Belges financent leur islamisation? Malheureux ! Les Français financent eux aussi la leur ! A eux on leur ordonne d'accepter le financement des traitement des imams, à nous on tente d'imposer le financement des mosquées.

Les commentaires sont fermés.