Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Blasphème

    medium__JJC0177.jpgmedium__JJC0302.2.jpgmedium__JJC0127.2.jpgmedium__JJC0282.3.jpgmedium__JJC0349.jpg

    medium__JJC0187.jpgLes commentateurs de la mode ont évoqué, avec un sourire en coin, les « images pieuses » de Jean-Paul Gaultier, à propos de sa collection printemps-été 2007.

    Ces « images pieuses » sont des caricatures de la Sainte Vierge et de ses apparitions. Les auréoles ridicules, le ciboire ou le Sacré Cœur sur la poitrine, cela signe une volonté de dérision blasphématoire.

    Mais quand il s’agit de s’en prendre à la foi catholique, tout est permis.

  • Hypocrisie

    Le Haut Conseil à l’Intégration a proposé hier au Premier ministre l’adoption d’une « charte de la laïcité dans les services publics », nouvelle application des conclusions de la commission Stasi de 2003, et du grand discours subséquent de Chirac. Il est évident que cette charte vise uniquement les problèmes liés à l’islam (les usagers ne peuvent à raison de leurs convictions récuser un agent public, ni exiger une adaptation du fonctionnement du service public ou d’un équipement public, etc.). Il ne s’agit pas d’une charte de la laïcité, mais des limites imposées à l’islam. On se garde bien de le préciser, par une hypocrisie dictée par la pensée unique. Dira-t-on que c’est parce que la République ne reconnaît aucune religion ? Et alors pourquoi a-t-elle créé un Conseil français du culte musulman, et une Fondation des œuvres de l’islam ? Pour la promotion de l’islam, on le nomme. Quand il s’agit de limiter les dégâts induits par cette promotion, on ne le nomme pas…

  • La polémique sur le chômage

    A la veille de la publication des chiffres du chômage de décembre, et donc de l’année 2006, le collectif « Les autres chiffres du chômage » (ACDC) a relancé le débat sur la réalité du chômage en présentant lors d’une conférence de presse une note d’analyse des statistiques de l’ANPE.

    Il n’y a là rien qui n’ait déjà été dit, sur la hausse constante des sorties des listes de l’ANPE, qui ne correspondent que faiblement à des reprises d’emploi, sur le boom des radiations (plus 39% entre 2003-2004 et 2005-2006), sur les non-renouvellements d’inscription de ceux qui n’ont plus droit à l’indemnisation, etc. Mais ce qui est intéressant est que le « collectif » réunit, comme son nom l’indique, des organisations d’extrême gauche (Sud, AC, etc.) dont des syndicats de l’ANPE et de l’INSEE, ce qui lui donne une crédibilité médiatique à laquelle le Front national, par exemple, ne peut prétendre, et donc un important retentissement.

    Ce qui est intéressant, de ce fait, est que l’ANPE se trouve obligée de répondre. Et l’on constate que l’agence… ne peut pas répondre.

    Dans l’entretien que publie l’AFP avec le directeur général de l’ANPE, celui-ci, pour indiquer le nombre des chômeurs, commence par débiter longuement le nombre des demandeurs d’emploi selon les catégories de l’ANPE. Ce que tout le monde peut lire sur le bulletin mensuel publié par le ministère de l’Emploi, et ne répond pas à la question du nombre des chômeurs réels. A moins de faire croire qu’il s’agit en effet du nombre des chômeurs réels, et là c’est prendre les gens pour des imbéciles.

    Finalement, l’AFP lui demande tout de même : « Tous les chômeurs sont-ils inscrits à l’ANPE ? » Réponse : « Je ne dis pas que tous les chômeurs ou tous les gens qui se considèrent comme chômeurs parce qu’ils n’ont pas de travail et en cherchent un (sic), sont inscrits à l’ANPE. Je n’en sais rien. » Pourtant, peu avant, il a affirmé que les sorties de listes pour reprise d’emploi ont « plutôt tendance à augmenter ». C’est donc qu’il y a de très nombreuses « sorties de listes » qui ne correspondent pas à une reprise d’emploi.

    Enfin il admet qu’il y a « peut-être » des jeunes sans emploi qui ne sont pas inscrits. « C’est possible. » Mais après les émeutes, ajoute-t-il, « on a inscrit plusieurs milliers de jeunes ». Ceux-là n’étaient donc pas inscrits précédemment. Et combien de milliers ne le sont toujours pas ?

    Et il ne dit pas un mot des radiations, pas un mot de ceux qui abandonnent l’ANPE après avoir épuisé leurs droits, etc.

    Dernier argument, en désespoir de cause : « On ne conteste jamais les chiffres quand le chômage monte. C’est toujours quand il baisse qu’on le conteste, c’est quand même un peu surprenant. »

    Ce n’est pas vrai. Quand le chômage officiel montait, on constatait que la hausse avouée était bien en deçà de la réalité. Mais il est évident que la contestation a un tout autre impact quand les chiffres officiels baissent. Si l’on dit que le chômage monte plus qu’on ne le dit, on ne fait que renforcer la tendance officiellement avouée. Si l’on dit que le chômage monte alors que les chiffres officiels baissent, on casse l’effet que l’on voulait produire sur l’opinion. Et quand les gauchistes s’en mêlent, suivis pas les médias, ça fait mal…

  • A propos des langues régionales

    medium_JMLP_BZH.JPGC’est un peu tard pour les vœux, et en plus cette carte a quelques années. Mais elle répondra à l’inquiétude manifestée par plusieurs suite à certains propos de Marine Le Pen. D’autre part il est bon de situer exactement le débat (car il y a débat), et pour cela de lire les explications données par Marine Le Pen elle-même.

  • Dixit insipiens in corde suo : Non est Deus

    L'insensé a dit dans son cœur : Il n'y a pas de Dieu.

    Ils se sont corrompus et sont devenus abominables dans leurs iniquités : il n'y a personne qui fasse le bien.

    Dieu a regardé du haut du Ciel sur les enfants des hommes, pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent et qui cherche Dieu.

    Tous se sont détournés, ils sont en même temps devenus inutiles ; il n'y a personne qui fasse le bien, il n'y en a même pas un seul.

    Ne comprendront-ils pas, tous ceux qui commettent l'iniquité, qui dévorent mon peuple comme un morceau de pain ?

    Ils n'ont pas invoqué Dieu ; ils ont tremblé de peur là où il n'y avait rien à craindre.

    Car Dieu a mis en pièces les os de ceux qui cherchent à plaire aux hommes ; ils ont été confondus, parce que Dieu les a méprisés.

    Qui donnera de Sion le salut d'Israël ? Quand Dieu aura retourné la captivité de son peuple, Jacob sera dans l'allégresse et Israël dans la joie.

    (Psaume 52, le mardi aux matines)

  • Somalie : les Américains favorisent les islamistes

    L’AFP a interrogé plusieurs spécialistes de la Somalie, à propos des raids aériens américains, qui ratent leurs cibles mais tuent des civils. Réponses :

    « Le système coutumier somalien est très strict. En cas de victimes dans votre clan, soit vous acceptez le prix du sang, soit vous devez aller tuer les agresseurs. Ces raids vont être utilisés pour justifier la mobilisation contre des troupes moins efficaces et moins bien protégées que les avions américains. Des troupes au sol, éthiopiennes ou autres. Les Américains ont mis la région dans une situation très grave : on va vers une situation d’insécurité persistante, dont les cibles seront, hormis les soldats étrangers, le personnel humanitaire international. »

    « Ces raids m’inquiètent beaucoup. Au cours des dix dernières années, les Etats-Unis ont eu très peu de renseignements fiables sur la Somalie. Ils ont peu de gens sur le terrain et s’en remettent à des alliés locaux. Or les Somaliens ont beaucoup de comptes à régler ente eux et ils sont très forts pour pousser les forces internationales à combattre dans le sens de leurs intérêts. »

    « Les solidarités familiales d’une société divisée en de multiples clans et sous-clans font qu’une seule victime civile innocente peut entraîner le basculement dans l’anti-américanisme de centaines, voire de milliers de personnes. »

    « Ces raids aériens n’aboutissent qu’à rendre la cause des tribunaux islamistes plus défendable pour les populations. Les dommages collatéraux suscitent la haine et la colère des populations qui en sont victimes, d’autant plus que pour l’instant les Américains n’ont apporté aucune preuve de victoire : aucun leader terroriste ne semble avoir été neutralisé de la sorte. »

    « Avec une politique comme ça, on va dans le mur. Al Qaïda a maintenant des autoroutes dans la Corne de l’Afrique. »

  • Œuvre de Satan

    Le maire de Moscou Iouri Loujkov tient bon et affirme qu’il interdira de nouveau cette année la Gay Pride à Moscou : « L’année dernière, une pression sans précédent a été exercée sur Moscou pour qu’y soit organisée une parade gay que l’on ne peut appeler autrement qu’une œuvre de Satan. Nous n’avons pas permis cette manifestation et nous ne l’autoriserons pas à l’avenir. » Et le maire de Moscou d’ajouter à notre adresse : « La pensée religieuse mondiale constate une crise de la foi en Occident. Dans certains pays d’Europe on bénit les mariages homosexuels, dès les premières années d’école on introduit des manuels sur le sexe. De telles choses agissent comme un poison moralement mortel sur la conscience pure des enfants. »

  • Une preuve de leur double langage

    Lors du point de presse hebdomadaire de l’UMP, la porte-parole Valérie Pécresse a déclaré à propos de Ségolène Royal piégée par Gérald Dahan : « Je peux vous assurer que nous avons aussi un petit peu peur que ça nous arrive. »

    Mais un candidat à la présidentielle ne peut être piégé par un imitateur que s’il a un double langage, s’il dit en confidence autre chose que ce qu’il dit publiquement. Si son propos est le même en toute circonstance, autrement dit s’il a des convictions et qu’il les exprime, il ne sera pas piégé, c’est l’imitateur qui le sera, car il ne pourra rien tirer de sa supercherie. Dire que l’on a peur d’être piégé, c’est avouer qu’on a un double langage.

    Souvenons-nous comment Nicolas Domenech et Maurice Szafran avaient cru piéger Le Pen sur l'antisémitisme, et comment ce sont eux qui furent piégés, et condamnés.

  • Bayrou « troisième homme » : ça se confirme

    Un sondage LH2 (c’est le nouveau nom de Louis Harris) donne François Bayrou à 14%, niveau record jusqu’ici, devant Le Pen à 10%. Encore un effort ( La Sofres , Ipsos et CSA n’ont pas encore suivi le mouvement), et François Bayrou sera vraiment le troisième homme de la présidentielle. Comme Chevènement en 2002…

  • Europe d’en haut

    La Commission européenne a réagi de façon courroucée au nouveau sondage indiquant que les Européens ne croient pas du tout aux bienfaits de l’euro. « Le danger de ces enquêtes est qu’elles contribuent à renforcer les réactions viscérales plutôt que le respect des faits », a déclaré la porte-parole du commissaire aux Affaires économiques et monétaires.

    Bref, vous n’êtes pas qualifiés pour donner votre opinion, bande de manants qui ne pensez qu’avec vos tripes. Laissez faire ceux qui savent, et taisez-vous.