Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos des langues régionales

medium_JMLP_BZH.JPGC’est un peu tard pour les vœux, et en plus cette carte a quelques années. Mais elle répondra à l’inquiétude manifestée par plusieurs suite à certains propos de Marine Le Pen. D’autre part il est bon de situer exactement le débat (car il y a débat), et pour cela de lire les explications données par Marine Le Pen elle-même.

Commentaires

  • Explication rassurante, même si aujourd'hui la tentation est grande pour certains de faire appel à ces racines régionales profonces qui ne peuvent être partagées par des peuples issues
    d'une autre culture, pour retrouver une identité qui nous est propre et ne peut être partagée....

    On peut certes devenir Français sans être héritier de nos terroirs, mais cela doit être l'exception lorsque la culture dont on hérite en est très éloignée... ëtre français ne peut être la conséquence principale d'une volonté selon l'acception des révolutionnaires car on arrive vite à être citoyen du monde avec ce principe...

    Restons unis derrière le FN, derrière cett Union Nationale à contruire sans polémique, mais parlons entre nous de ces différends sans les mettre sur la voie publique. Ce qui nous rapproche est plus fort que ce qui semble nous séparer.

    Avec mes salutations identaires chrétiennes, nationales et européennes...

  • Il ne peut y avoir une identité nationale sans affirmation des identités régionales. Leur deni est un déni d'identité ! Qui plus est l'identité régionale ne ment pas, la carte d'identité si !

  • Pour être bretonne et avoir discuté du sujet avec monsieur Le Pen je sais que cette carte ne représente pas grand chose.
    Il se veut avant tout français. Dès que vous lui parlez de la Bretagne monsieur Le Pen vous parle de la France.
    Comme le dit une chanson du coin : la Bretagne il en a rien à foutre, rien à foutre. Il est bien le frère des républicains qui ont tué autant de bretons en 14 /18.

  • Monsieur Le Pen me fait penser à Staline. Staline était issu de la minorité Caucasienne et il est devenu un nationaliste russe écrasant les minorités de L'URSS. Pour M. Le pen c'est la même chose, breton rêvant d'être le dirigeant des français pour continuer de nier les droits des Bretons, Alsaciens, Corse, Occitans...

  • Je trouve la réaction de Jeune Alsace très saine.
    De quel droits les Le Pen sont ils investis pour décider du sort de cultures millénaires !!

Les commentaires sont fermés.