Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hypocrisie

Le Haut Conseil à l’Intégration a proposé hier au Premier ministre l’adoption d’une « charte de la laïcité dans les services publics », nouvelle application des conclusions de la commission Stasi de 2003, et du grand discours subséquent de Chirac. Il est évident que cette charte vise uniquement les problèmes liés à l’islam (les usagers ne peuvent à raison de leurs convictions récuser un agent public, ni exiger une adaptation du fonctionnement du service public ou d’un équipement public, etc.). Il ne s’agit pas d’une charte de la laïcité, mais des limites imposées à l’islam. On se garde bien de le préciser, par une hypocrisie dictée par la pensée unique. Dira-t-on que c’est parce que la République ne reconnaît aucune religion ? Et alors pourquoi a-t-elle créé un Conseil français du culte musulman, et une Fondation des œuvres de l’islam ? Pour la promotion de l’islam, on le nomme. Quand il s’agit de limiter les dégâts induits par cette promotion, on ne le nomme pas…

Commentaires

  • Certes les problèmes que visent la loi sont posés par l'islam, seulement la loi va s'appliquer à tous, et il est tout à fait certain que nos amis laïcards vont l'utiliser pour interdire l'évangélisation, pourtant si nécessaire (et si bénéfique pour la société !), dans le métro par exemple. Et interdire le simple port d'une petite croix, qu'on pourra faire enlever à toute personne dans un métro !! (voire dans un bureau de poste si on fait une interprétation forte de la loi...)
    Totalitarisme quand tu nous tiens ! Mais comment pourra-on vivre dans une société pareille ??? Comment pourra-t-on encore respirer dans un air qui devient de jour en jour davantage irrespirable ???

Les commentaires sont fermés.