Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2203

  • Berlusconi menace de bloquer l’Europe…

    Silvio Berlusconi est furieux des critiques plus ou moins voilées émanant de la Commission européenne concernant sa politique d'immigration. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été la « demande d'information » sur un bateau d'immigrants africains renvoyé vers la Libye sans qu'ait été examinée une éventuelle demande d'asile.

    "Ma position est sans équivoque et précise, a-t-il dit : nous n'accorderons plus notre vote, bloquant de fait le fonctionnement du Conseil, à moins qu'il soit admis qu'aucun commissaire ou porte-parole d'un commissaire n'intervienne publiquement sur ce sujet. Seuls le président de la Commission européenne et son porte-parole doivent être autorisés à s'exprimer publiquement sur cette question. Je vais demander que les commissaires et les porte-parole des commissaires qui poursuivent dans cette voie depuis des années soient renvoyés. Cela ne peut plus continuer car dans chaque pays cela fournit des armes à l'opposition."

    Naturellement il n'en fera rien, comme d'habitude. Mais ça fait du bien à entendre...

  • Education nationale...

    Lors de sa conférence de presse de rentrée, le ministre de l'Education nationale Luc Chatel a remis aux journalistes un dossier de presse.

    Sur la page concernant l'aide personnalisée on peut lire : "La réforme de l'enseignement primaire, qui est entré en application à la rentrée 2008 s'appuie sur des horaires et des".

    La réforme est désormais un mot masculin, et personne ne connaîtra la suite de la phrase...

    A la page des "stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires" on apprend : "En 2009 se sont 214.289 élèves qui ont suivi...".

    Mais c'est le rédacteur qui ne suit pas...

    Et dans le paragraphe sur le plan de formation des enseignants des écoles maternelles : "Ces formations concerneront prioritairement les enseignants qui exercent pour la première fois en école maternelles."

    Car une seule école peut être plusieurs fois maternelle, sans doute.

    (via L'Express)

  • Frédéric Mitterrand connaît la musique

    Puisqu'il est ministre, Frédéric Mitterrand doit créer des « missions ». Il crée donc une mission "création et internet" pour améliorer l'offre légale en musique ou films sur internet. Elle sera présidée par Patrick Zelnik, PDG de Naïve, qui sera flanqué de Jacques Toubon et de Guillaume Cerutti, PDG de Sotheby's France.

  • Impayable Ségolène…

    Vendredi dernier, en ouvrant l'université d'été du PS, Ségolène Royal avait affirmé que le responsable du programme des Nations Unies pour le Développement lui avait demandé, « et j'en suis très honorée, d'être la représentante mondiale au niveau des Nations unies pour la coopération décentralisée sur les énergies renouvelables ». Elle avait ajouté : « C'est à ce titre que le 21 septembre je serai à l'ONU pour représenter ces régions du monde pour la préparation du Sommet de Copenhague. »

    Interrogée par l'AFP, la directrice du PNUD à Genève, Cécile Molinier, a démenti que Ségolène Royal jouisse d'une fonction ou d'un titre particulier accordé par le PNUD, expliquant que le département des partenariats du PNUD avait pris contact avec elle en sa qualité de présidente de région, comme il le fait avec d'autres responsables, « ni plus ni moins ».

    Mme Molinier s'est déclarée « étonnée » de ces nouvelles déclarations car Mme Royal s'était déjà prévalu d'une relation privilégiée avec le PNUD qui avait fait une mise au point.

    Le directeur de la plateforme pour les partenariats innovants du PNUD a précisé à l'AFP que Mme Royal avait été invitée à participer (mais pas sur une tribune) à un « évènement parallèle » organisé par une ONG à l'ONU à New York le 21 septembre où une déclaration sur les énergies renouvelables doit être lue au nom des présidents de région du monde entier.

  • La justice et le progrès

    Mardi soir, Barack Obama a rendu hommage « à une religion formidable et à son engagement pour la justice et le progrès ».

    Il s'agit de l'islam.

    Le président américain s'exprimait lors d'un repas de rupture du jeûne du ramadan. A la Maison Blanche...

  • Saint Etienne de Hongrie

    Début des dix conseils du roi saint Etienne de Hongrie à son fils le bienheureux Emeric (qui mourut avant lui...).

    Puisque personne ne doit aspirer à la couronne s'il n'est fidèle catholique, nous donnerons la première place, dans nos instructions, à la sainte Foi. Avant tout, je recommande donc, très cher fils, de conserver précieusement la foi catholique avec tant de zèle et d'exactitude que tu donneras l'exemple à tous ceux que Dieu a soumis à ton autorité ; c'est alors que tous les hommes d'Eglise reconnaîtront en toi, à juste titre, cette profession de véritable christianisme sans laquelle, sache-le bien, on ne t'appellera pas chrétien ou fils de l'Eglise.

    Dans notre palais royal, après la foi, ce qui occupe la seconde place, c'est l'Eglise, elle qui a semé d'abord par son chef, le Christ. Ensuite, ses membres, c'est-à-dire les apôtres et les saints Pères, l'ont transplantée, solidement bâtie et répandue dans tout l'univers. Quiconque diminue ou défigure la dignité de la sainte Eglise, mutile le corps du Christ.

    Et bien qu'Elle engendre toujours de nouveaux enfants, il y a des lieux précis où son antiquité est tenue pour certaine. Cette Eglise, mon très cher fils, dans notre royaume est encore qualifiée de jeune et de toute nouvelle ; et c'est pourquoi elle a particulièrement besoin de protecteurs attentifs et clairvoyants.

    Sans cela le bienfait que la bonté divine nous a accordé sans aucun mérite de notre part sera détruit et anéanti par ton inertie, ta paresse et ta négligence.

  • Pax americana

    Le mois d'août a été le plus meurtrier pour les soldats américains en Afghanistan depuis le début de la guerre il y a près de huit ans : 47 soldats ont été tués. Le précédent record datait du mois précédent : 44.

    Le mois d'août a été le plus sanglant en Irak depuis plus d'un an avec 456 morts (393 civils, 48 policiers et 15 soldats irakiens). 4 soldats américains ont été tués, comme en juillet.

  • Insécurité : même Jospin n’en était plus là

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    La table ronde sur les relations entre jeunesse et forces de sécurité a été l'occasion pour le ministre Hortefeux de définir une politique de gauche, et de la gauche la plus aveuglement irénique.

    Lors de la campagne électorale de 2002, Lionel Jospin avait reconnu avoir été « naïf » sur l'insécurité. Brice Hortefeux (c'est-à-dire Nicolas Sarkozy) en rajoute dans la coupable « naïveté ».

    Il va créer une équipe de conciliation avec un psychologue, pour « désamorcer les situations de crise », pour « éviter l'incompréhension ». Et il va rappeler aux policiers « les règles de courtoisie »...

    Si la situation n'était pas aussi dramatique, on en rirait. Mais il y en a que cela fait bien rire, dans les zones de non-droit où l'on attend le gentil psychologue avec des pavés, et le policier courtois prêt à recevoir les cocktails Molotov.

  • Un vice-procureur très incorrect

    Dans les Dernière nouvelles d'Alsace, via NPI :

    La semaine dernière, un homme de 28 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour trafic de Subutex. D'origine algérienne, l'homme bénéficie d'un traitement psychiatrique et d'un placement sous tutelle.
    Lorsque le président l'interroge, le jeune prévenu, peu bavard, est incapable de nommer la maladie dont il souffre, et d'expliquer pourquoi il a été placé sous tutelle.

    Lorsqu'il se lève pour prononcer ses réquisitions, le Vice-procureur Thierry Massa se tourne vers la presse : « je préfère être franc, voire politiquement incorrect ». Et  de se lancer dans une analyse : « je trouve ça incroyable qu'à l'heure où l'Etat n'a plus d'argent à investir dans l'éducation, plus d'argent pour embaucher des cadets de la République, on soit obligé de payer un traitement, une tutelle et un avocat à cet homme entré illégalement en France, qui cumule plus de condamnations à son casier judiciaire que d'années passées sur notre territoire ! »