Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un vice-procureur très incorrect

Dans les Dernière nouvelles d'Alsace, via NPI :

La semaine dernière, un homme de 28 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour trafic de Subutex. D'origine algérienne, l'homme bénéficie d'un traitement psychiatrique et d'un placement sous tutelle.
Lorsque le président l'interroge, le jeune prévenu, peu bavard, est incapable de nommer la maladie dont il souffre, et d'expliquer pourquoi il a été placé sous tutelle.

Lorsqu'il se lève pour prononcer ses réquisitions, le Vice-procureur Thierry Massa se tourne vers la presse : « je préfère être franc, voire politiquement incorrect ». Et  de se lancer dans une analyse : « je trouve ça incroyable qu'à l'heure où l'Etat n'a plus d'argent à investir dans l'éducation, plus d'argent pour embaucher des cadets de la République, on soit obligé de payer un traitement, une tutelle et un avocat à cet homme entré illégalement en France, qui cumule plus de condamnations à son casier judiciaire que d'années passées sur notre territoire ! »

Commentaires

  • Bravo à Thierry Massa pour son courage.

  • Force est de contstater qu'il a tout à fait raison!

  • Courageux et lucides propos de Thierry Massa.

    En revanche, le système curieusement a retiré les liens " officiels " menant à ces propos... Lesquels donc n'auront jamais été prononcés... Seuls demeurent les liens des sites amis comme NPI, FDS et ici par exemple...

    Ne serait pas souhaitable de tenter d'entrer en contact avec Thierry Massa pour avoir son opinion sur ces suppressions révisionnistes en quasi direct ? Est ce que ses propos sont consignés dans les minutes du procès durant lesquels ils furent prononcés ?

  • C'est bien, mais en aurait-il dit autant des cochons de bourgeois du XVIeme arrondissement qui puent la magouille à des km à la ronde ?

    Ils valent encore moins que ce pauvre type drogué.

  • Eric, de quoi parlez vous? Quel est le rapport avec cet article?
    qu'avez vous contre les gens habitant le XVIème? Vos écrits sont pleins de préjugés nauséabonds.

    Prenez exemple sur Thierry Massa qui lui se base sur des faits concrets et une logique implacable. C'est d'ailleurs sans doute pour cela que vous changez de sujet.

  • bravos le proc domage que tous les français ne sont pas comme lui

  • Eh ben, pour qu'un proc' en arrive là, non pas regarder les choses en face ou s'en agacer mais les dire les yeux dans les yeux (DIRE les choses c'est la clef), faut vraiment que ça n'aille pas bien dans notre pays.

  • MONSIEUR LE PREFET C EST EN TEMPS QUE FILLE DE HARKIS QUE JE VOUS ADRESSE CE MESSAGE CI JOINT MON DRAME QUE J AI VECU EN LOIRE ATLANTIQUE OU TON MES DROITS DE CITOYENNE ON ETAIT VIOLER DE CE FAIT J AI DEPOSER PLAINTE AU PRET DE LA COURS EUROPEENNE DES DROIT DE L HOMME .MONSIEUR LE PREFET JE SUIS REVENUE M INSTALER DANS LA REGION CAR J AIME LA BRETAGNE MAIS DES REPRESENTANT DE L ETAT ON VIOLER SALIT TERNI LA LOI POUR ME FAIRE TAIRE .ET AUJOURD HUI JE CONTINUER A CROIRE EN MON PAYS LA FRANCE .J AI REPRIS MES ETUDE AFIN DE CONTINUER ET POUVOIR ECSERSSER UN METIER QUI AI POUR MOI UNE PASSION ME DEVOUER A MON PROCHAIN .MONSIEUR LE PREFET JE VOULER SAVOIR SI JE POUVER BENEFICIER D UNE SUBVENTION DE L ETAT POUR FINANCER MES ETUDES JE SUIS DANS LE STAUT RSA A PARTIE D AVRIL 2010 .DANS CE DRAME QUE JE VIE DEPUIS LE 6 MARS 2009 ET OU LES RESPONSSABLE MON MIS A TERRE JE ME RELEVE ET VE CONTINUER A AIMER LA VIE ET MON PROCHAIN.MONSIEUR LE PREFET SI VOUS POUVIEZ M ACCOREDER UN RENDEZ VOUS AFIN QUE DE T ELLE DRAME NE CE REPRODUISSE PLUS DANS CE PAYS .JE JOINT UN MESSAGE QUE JE FAIT TOURNER SUR DES PLATFOR INTERNET POUR QUE LES PERSONNES REAGISSE ET AGISSE SANS LA VIOLENCE BIEN MAIS COMPRENDRE POURQUOI ET SURTOUT QUE L ON ME RENDE MES DROITS DE CITOYENNE DE CE PAYS .SOS REAGISSEZ ALLEZ SUR LE BLOG Djemila-Yamina.skyrock.com .je vie sur cerneux 77320 BONJOUR J ESSAYE DE RENTRER EN CONTACT AVEC DES RESPONSABLES VOIR LE OU LA PRESIDENTS DES ASSOCIATIONS DES HARKIS .JE SUIS FILLE DE HARKIS ET DEPUIS LE 6 MARS 2009 JE VIE UN DRAME ON MA ARRACHER MON BEBE DE MON SEIN DE 2 JOURS APRES UN ACCOUCHEMENT AVEC SESARIENNE ON MA MIS UN IMPLAN A MON INSSU ET JETTER DE LA MATER POUR ME FAIRE TAIRE ET PROTEGER UN PEDOPHILE FILS D UN PDG J ADRESSE UNE LETTRE OUVERT AU CHEF D ETAT SUR LE BLOG Djemila-Yamina.skyrock.com .on ma egalement enlever mon autre fille agee de 13ans djemila pour qu elle ne temoigne pas.j ai envoyer2 dossiers a association ni pute ni soumise je me suis rendu a paris dans leur bureau et je trouve honte pour une association qui a etait cree en la memoir d une jeune fille .et que l on ma abondonner mes petits.svp reagissez j ai deposer plainte au pret de la cour europeenne des droits de l hommes on va jusqu a interpeller mes lettre que j adresse aux chef d etat des pays europeen .arabes .ministres questeur .et president de l assemblee nationnal car ce n ai pas possible que sur plus de 60 lettres adressse a divers personne je ne recoie aucun reponse n oublion pas que c est personnes q qui j ai adresser ces lettre son des representands de leurs pays et son tenu de repondre ou son ces lettres voir ces reponse

Les commentaires sont fermés.