Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Ça paye…

    Le journaliste canadien Keean Bexte, créateur du site « The Counter Signal », raconte qu’il a été contacté par un certain Volodymyr Kuzma, qui lui offrait 200$ pour chaque message de soutien à l’Ukraine sur son compte Twitter (qui est suivi par 215.000 personnes), et lui conseillait d’en publier plusieurs par semaine.

    Kuzma lui disait représenter l’organisation « Vertus humaines ». Il lui demandait de choisir des textes, tout prêts, parmi ceux qu’il lui enverrait.

    Grâce à la reconnaissance faciale, Bexte a vu que ce Kuzma est un journaliste ukrainien.

    Mais d’où peut-il tirer tout cet argent, s’est-il demandé sur Twitter. « Est-ce l'argent de nos propres impôts qui transite par l'Ukraine pour acheter des gens afin qu'ils soutiennent leur cause ? Je pensais que l'Ukraine était du bon côté - pourquoi achètent-ils des journalistes ? C’est la tactique dont on nous dit que c’est la Russie qui l’utilise. »

    Et d’ajouter (c’était mardi) : « En essayant de soutirer des informations à Volodymyr, il m'a donné la liste des journalistes qu’il paye. Je les révélerai après vérification. »

    Pour ceux qui prétendraient que Keean Bexte est un agent russe, voici ce qu’il dit juste après dans le même fil twitter :

    "Voici mon engagement envers mes lecteurs : ni moi ni The Counter Signal ne prendrons un centime des régimes corrompus, qu'il s'agisse de celui de Zelensky, de celui de Poutine ou de celui de Trudeau. Les seules personnes à qui je dois rendre des comptes, c'est vous. C'est pourquoi vous pouvez nous faire confiance, et pourquoi nous ne pouvons pas être neutralisés."

    L’article précédent, sur le même site, rédigé par Rachel Emmanuel, raconte comment le journaliste Jeremy Loffredo, de « American Rebel News », s’est vu offrir de l’argent en échange de la publication de textes sur les « abus contre les droits de l’homme » perpétrés par les Russes en Ukraine.

  • Horizons lumineux…

    La grande chaîne américaine de crèches Bright Horizons a licencié une de ses employées parce qu’elle refusait de lire des livres de propagande LGBT aux enfants.

    Il y a quatre ans, Nelli Parisenkova avait obtenu de la direction de la crèche de ne pas avoir à lire aux enfants de tels livres, faisant valoir qu’elle croit au caractère sacré du mariage.

    Mais un jour elle a poliment demandé à la directrice s’il était possible d’enlever cinq livres LGBT de la bibliothèque afin que les enfants ne lui demandent pas de les leur lire. La directrice, lesbienne militante, lui a dit qu’elle devait « célébrer la diversité » ou s’en aller, et elle l’a immédiatement mise à la porte. Puis l’entreprise, souligne la société Tomas More qui a porté plainte au nom de Nelli Parisenkova, a « publié un mémo de conseil contenant de fausses déclarations, mis fin à ses prestations d'assurance-vie, exigé qu'elle suive une nouvelle formation sur les questions de diversité et l'a encouragée à démissionner de son poste ».

    L’avocat commente auprès de Life Site News : « Assurez-vous de savoir quels livres sont sur les étagères dans les garderies et les écoles de vos enfants. Il s'agit d'un cas clair et net de l'un des plus grands employeurs de services de garde d'enfants du pays ayant une politique antireligieuse sur le lieu de travail qui encourage l'endoctrinement des jeunes enfants par le programme LGBT. »

    On notera que toutes les collègues de Nelli Parisenkova participent sans broncher à cet endoctrinement.

  • Bidon extrême

    1x5Aee2uKVjAU9E31fN1QO.jpeg

    J’avais vu que Jobidon avait promis mardi une loi fédérale protégeant le « droit à l’avortement » si les démocrates remportaient les élections de midterm. Mais je n’avais pas compris que c’était si central dans sa campagne.

    Il parie donc essentiellement sur la culture de mort pour l’emporter, et il promet une loi fédérale « dès janvier » (comme premier texte du nouveau Parlement), afin de pouvoir la signer le jour du 50e anniversaire de l’arrêt Roe contre Wade…

    Même si ce sont des stratèges démocrates qui le lui ont conseillé, et s’il est ouvertement soutenu par son « cher ami Obama », nombre d’analystes politiques considèrent que c’est un pari perdu d’avance et une promesse qu’il ne pourra pas tenir.

    Car pour faire voter cette loi il faudrait qu’il garde la majorité à la Chambre, ce qui est pour le moins compromis, et qu’il gagne 10 sénateurs (pour obtenir les 60%), ce qui est impensable.

    Curieusement (ou non), il oublie que la loi dont il parle existe déjà, qu’elle a déjà été votée par la Chambre, et qu’elle est bloquée au Sénat.

    Il y a fait pourtant allusion, en disant que « si nous élisons deux sénateurs démocrates de plus, et gardons la Chambre, nous codifierons Roe contre Wade ». Elire deux sénateurs de plus pour abolir la possibilité du « filibuster », qui permet à un sénateur de parler jusqu’à l’abandon du texte en débat. Puisque deux sénateurs démocrates refusent d’interdire cette obstruction légale, il faut en élire deux autres… Mais, selon les commentateurs politiques, c’est perdu d’avance, et les démocrates devront être très satisfaits s’ils gardent leur fragile majorité sénatoriale.

  • Saint Jean de Kenty

    Da, quǽsumus, omnípotens Deus : ut, sancti Ioánnis Confessóris exémplo in scientia Sanctórum proficiéntes atque áliis misericórdiam exhibéntes ; eius méritis, indulgéntiam apud te consequámur.

    Nous vous en prions, Dieu tout-puissant, faites que, progressant dans la science des Saints et montrant de la compassion envers nos frères, à l’exemple du saint Confesseur Jean, nous puissions, grâce à ses mérites, trouver indulgence auprès de vous.

    J’ai souvent évoqué saint Jean de Kenty (par exemple ici ou ). Canonisé en 1767, il a supplanté le jeune diacre martyr saint Maxime d’Aveia, copatron de la cathédrale d’Aquila.

    Le troisième saint du martyrologe de ce jour a une notice pittoresque :

    A Agen, en Gaule, saint Caprais martyr. Pour éviter la rigueur de la persécution, il se cacha dans une caverne. Mais apprenant de quelle manière la bienheureuse vierge Foi combattait pour le Christ, il éprouva le désir de souffrir les mêmes tourments et pria le Seigneur, s'il le jugeait digne de la gloire du martyre, de le lui montrer en faisant sortir une eau limpide d'une pierre de sa caverne : le Seigneur l'ayant exaucé, il courut alors plein de confiance au lieu du combat, soutint l'attaque avec force, et mérita la palme du martyre, sous l'empereur Maximien.

    Sainte Foi (Foy) est plus connue que lui à cause de la célèbre abbatiale de Conques. Cependant la cathédrale d’Agen porte son nom, du moins depuis la Révolution, puisque, avant, c’était une église (originellement du VIe siècle, peut-être même du Ve) et que la cathédrale était Saint-Etienne, détruite à la Révolution.

    (Agen)_Cathédrale_Saint-Caprais_-_Vue_de_la_Place_du_Maréchal_Foch.jpg

    Wikipedia recense 9 autres églises Saint-Caprais.

    Il existe un autre saint Caprais, cofondateur avec saint Honorat de l’abbaye de Lérins.

  • Berlusconi fait scandale…

    Des propos privés de Silvio Berlusconi, qui ont fuité, provoquent un séisme politique en Italie et mettent très mal à l’aise ses alliés (tant mieux).

    « J'ai un peu renoué le contact avec le président Poutine, un peu beaucoup, dans le sens où pour mon anniversaire, Poutine m'a envoyé 20 bouteilles de vodka et une très gentille lettre. J'ai répondu en lui envoyant des bouteilles de Lambrusco et une très gentille lettre. Il m'a dit que j'étais le premier de ses cinq vrais amis.»

    Forza Italia a rappelé en catastrophe que la position du parti est « en ligne avec celle de l’Europe et des Etats-Unis » (position couchée).

    Plus tard la suite a fuité aussi :

    « En 2014 à Minsk, au Bélarus, un accord est signé entre l'Ukraine et les deux républiques nouvellement constituées au Donbass pour un accord de paix et que personne n'attaque personne. Un an plus tard, l'Ukraine jette aux orties cet accord et commence à attaquer les frontières des deux républiques. Il y a 5, 6, 7.000 morts, puis Zelensky arrive et triple les attaques contre les deux républiques… »

  • Coup d’arrêt

    François-Xavier Bellamy a réussi à imposer l’interdiction du financement par les institutions européennes de campagnes qui pourraient « promouvoir le hijab ».

    Dans le collimateur, la fameuse campagne de 2021 « la beauté est dans la diversité comme la liberté est dans le hijab ». Mais c’était devenu quasiment permanent, et cela empirait, comme on l’a vu en juin dernier avec une fillette voilée illustrant les résultats d’un sondage sur les aides au développement.

    François-Xavier Bellamy avait proposé son amendement au budget de l’UE le 6 octobre, croyant l’emporter facilement en raison de l’actualité iranienne. Mais c’était un amendement oral, et il suffit de 40 députés qui s’y opposent pour qu’il soit rejeté. Or il s’était trouvé facilement plus de 40 députés de gauche complices des islamistes.

    Cette fois il a déposé un amendement écrit (avec une quarantaine de députés PPE). Et il a gagné. Mais seulement avec une majorité de 28 voix sur 645 votants. Le vote a montré que 280 députés européens sont favorables à la promotion du voile islamique par les institutions européennes. Plus de la moitié du groupe macroniste (dont le chef du parti Stéphane Séjourné) a voté contre.

    Capture d’écran 2022-10-19 à 16.38.55.png

  • Leur "droit à l’avortement"

    La furie de l’avortement Laurence Rossignol a fini par admettre que les propositions de loi constitutionnelle visant à inscrire le « droit à l’avortement » dans la Constitution n’aboutiront pas. Hier, soit deux jours avant le débat de l’une d’entre elles au Sénat*, elle a déclaré qu’en réalité seul le gouvernement peut vraiment prendre l’initiative d’une réforme constitutionnelle et que les propositions de loi ne peuvent pas arriver jusqu’au bout. Elle appelle donc le gouvernement à présenter un projet de loi.

    * En fait c'était aujourd'hui et le Sénat a voté contre (172 contre 139).

  • Fuite

    Vu sur Eglises d’Asie :

    Capture d’écran 2022-10-19 à 11.26.38.png

    Les cerveaux fuient dans des bouteilles de gaz ?

  • OQTF

    L’assassinat particulièrement atroce de Lola remet en lumière la question des OQTF, les obligations de quitter le territoire. On sait que les gouvernements successifs n’ont jamais pris les moyens pour les rendre effectives. Macron avait claironné que cela allait changer, et qu’avec lui il y aurait 100% d’OQFT suivies d’effet.

    Voici le résultat. Un taux de 5,6%, et pour ce qui concerne les Algériens, 0,2%.

    Capture d’écran 2022-10-19 à 13.53.53.png

    Capture d’écran 2022-10-19 à 13.54.15.png

  • Saint Pierre d’Alcantara

    De quelques avis nécessaires aux personnes qui s’adonnent à l’oraison.

    Entre ces avis, le premier est relatif à la fin que nous devons nous proposer dans ces exercices.

    Pour bien comprendre quelle est cette fin, il faut se rappeler que cette communication avec Dieu étant une chose pleine de douceur et de délices, comme le dit le Sage, il en résulte que plusieurs personnes attirées par la force de cette merveilleuse suavité, qui surpasse tout ce que l'on en peut dire, s'approchent de Dieu et s'adonnent à tous les exercices spirituels, à la lecture des bons livres, à l'oraison, à l'usage des sacrements, à cause du goût extraordinaire qu'elles y trouvent ; de telle sorte que la principale fin qui les porte à ces exercices est le désir de cette merveilleuse suavité. Or, c'est là une très grande erreur, dans laquelle malheureusement l'on voit tomber un grand nombre de personnes. La fin principale de toutes nos œuvres devant être d'aimer Dieu et de chercher Dieu, ces âmes montrent par leur conduite qu'elles s'aiment et se cherchent elles-mêmes plutôt que Dieu, c'est-à-dire qu'elles cherchent leur propre goût et leur contentement, ce qui est la fin que les philosophes se proposaient dans leur contemplation. Cette conduite, comme dit un docteur, est une espèce d'avarice, d'incontinence, et de gourmandise spirituelle, qui n'est pas moins dangereuse que celle des sens.

    Ce qui est encore plus grave, c'est que de cette erreur il en suit une autre qui n'est pas moindre, et qui fait que l'homme juge de lui-même et des autres par ces goûts et par ces sentiments, croyant que chacun a plus ou moins de perfection, selon qu'il a plus ou moins de goût de Dieu, ce qui est se tromper de la manière la plus grossière. Or, contre ces deux erreurs, un remède efficace sera cet avis et cette règle générale : Que chacun comprenne bien que la fin de tous ces exercices, et de toute la vie spirituelle, est l'obéissance aux commandements de Dieu, et l'accomplissement de la divine volonté ; et que pour cela, il est nécessaire que la volonté propre, qui lui est si contraire, meure, afin que de cette manière la volonté divine vive et règne en nous.

    Mais comme une si grande victoire ne peut se remporter sans de grandes faveurs et de grandes consolations de Dieu, une des fins principales pour lesquelles on doit s'exercer dans l'oraison, est d'obtenir ces faveurs et de sentir ces délices qui nous feront réussir dans cette entreprise. Quand on se conduit de cette manière, et que c'est pour une pareille fin qu'on demande et qu'on recherche les délices de l'oraison, cela est très permis, comme nous l'avons dit plus haut ; et c'est ainsi que David les demandait, quand il disait. « Rendez-moi, Seigneur, la joie de votre salut, et confirmez-moi par votre esprit principal. » C'est donc à la lumière de cette vérité que l'homme comprendra la fin qu'il doit se proposer dans ces exercices ; et c'est encore à la lumière de cette vérité qu'il entendra par où il doit estimer et mesurer son avancement et celui des autres : que ce ne doit point être sur les goûts qu'il aura reçus de Dieu, mais sur ce qu'il aura souffert pour l'amour de lui, tant en faisant la volonté divine qu'en renonçant à la sienne propre.

    Que ce doive être là la fin de toutes nos lectures et de toutes nos oraisons, je n'en veux point d'autre preuve que cette divine oraison contenue dans le psaume Beati immaculati in via. Ce psaume, composé de cent soixante-seize versets, et le plus long du psautier, ne renferme pas un verset qui ne parle de la loi de Dieu, et de l'observation exacte de ses commandements. Le Saint-Esprit a voulu qu'il en fût ainsi, afin que les hommes vissent clairement par-là comment toutes leurs oraisons et leurs méditations devaient se rapporter en tout et en partie à cette fin, c'est-à-dire à la garde et à l'accomplissement de la loi de Dieu. Tout ce qui s'écarte de ce principe est un des plus subtils et des plus spécieux artifices de l'ennemi, à l'aide duquel il fait croire aux hommes qu'ils sont quelque chose, n'étant véritablement rien. C'est pourquoi les saints disent très bien que la véritable preuve de l'avancement spirituel de l'homme n'est pas le goût de l'oraison, mais la patience dans la tribulation, le renoncement à soi-même, et l'accomplissement de la loi divine, bien que pour tout cela, l'oraison, ainsi que les goûts et les consolations qui s'y rencontrent, soient d'un très grand secours.

    Conformément à cette vérité, que celui qui veut connaître combien il a avancé dans ce chemin spirituel, considère combien il avance chaque jour dans l'humilité intérieure et extérieure ; comment il souffre les injures que les autres lui peuvent faire ; comment il sait excuser les faiblesses d'autrui ; avec quelle affection il va au secours des nécessités du prochain ; comment il est ému de compassion, au lieu de s'indigner des défauts des autres ; comment il sait espérer en Dieu dans le temps de la tribulation ; comment il gouverne sa langue, comment il garde son cœur, comment il tient sa chair domptée avec tous ses appétits et ses sentiments ; comment il sait tirer profit des prospérités et des adversités ; de quelle manière, avec quelle gravité et quelle discrétion, il se conduit en toutes choses ; par-dessus tout, qu'il considère s'il est mort à l'amour de l'honneur, du plaisir et du monde ; qu'il considère jusqu'à quel point il a avancé ou reculé en tout cela : et qu'il se juge là-dessus, et non sur ce qu'il sent ou ce qu'il ne sent pas de Dieu. Pour ce sujet, il doit toujours tenir un œil, et le principal, fixé sur la mortification, et l'autre sur l'oraison, parce que cette même mortification ne peut parfaitement s'obtenir sans le secours de l'oraison.

    Concatedral de Cáceres y museo catedralicio 163.jpg

    La statue de saint Pierre d’Alcantara, patron de l’Estramadure, devant la co-cathédrale de Caceres. On remarque les pieds « dorés » par la dévotion populaire.