Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • L'UE en 988

    Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a twitté :

    Capture d’écran 2022-10-18 à 20.08.40.png

    "L'Ukraine et l'Europe ont toujours été amies. En 988, le prince Volodymyr a converti la Rus de Kyiv au christianisme et a décidé que nous devions rejoindre l'UE. Nous défendons cette idée aujourd’hui et défendons l'Europe contre la cruauté russe."

    Commentaire de Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, sur son fil Telegram :

    Comme l’UE était belle en 988 ! À peu près comme "l'Ukraine était amie avec l'Europe dans ces années lointaines". Du cirage, de la colle, une amanite tue-mouches ou Zelensky est passé par là ?

  • Marioupol

    Quasiment chaque jour, Marioupol Vidéo (71.000 abonnés) publie sur YouTube des images sans commentaires d'un petit tour de la ville, dans un format toujours identique et un style tout de suite reconnaissable. La vidéo de ce jour montre particulièrement l'avancement des travaux de restauration, plutôt remarquable quand on se souvient des destructions. Plusieurs commentaires disent que Marioupol est en train de devenir plus belle qu'avant. En tout cas bien entretenue, comme une ville russe...

  • Témoignage

    Un soldat ukrainien a expliqué ingénument sur la chaîne Priamy (Direct) que s’il n’avait pas tiré sur le drone celui-ci aurait continué son chemin vers sa cible et ne serait pas tombé sur des civils…

    Au fait, des projectiles de l’OTAN ont fait encore quatre morts ce matin dans une banlieue résidentielle de Donetsk. Vos médias ne vous le diront pas.

    Et deux autres sur le stade de Nova Kakhovka, ville de la région de Kherson détruite à 70% par les projectiles de l'OTAN.

  • Tyrannie covidiste

    Gregory Hahn, un vétéran de la Navy, avait été convoqué par un tribunal de Caroline du Nord pour être éventuellement juré dans un procès.

    Il n’a pas été retenu, mais s’est… retrouvé en prison pour 24 heures, parce qu’il ne portait pas de masque et refusait d’en mettre un devant le juge.

    Il n’y a aucune obligation légale de porter le masque dans l’Etat ou dans le comté, mais le juge avait décidé que les jurés devaient le porter.

    Gregory Hahn a tenté de faire valoir qu’ils étaient 98 candidats jurés entassés dans une pièce, dont les trois quarts ne portaient pas le masque et que s’il y avait un virus ils étaient tous contaminés, mais rien n’y a fait. Le juge (démocrate) l’a menacé de 500$ d’amende et 30 jours de prison, avant de le condamner à 24 heures. « Les pires 24 heures de ma vie », a-t-il dit : on lui a même refusé de téléphoner à son enfant mineur seul chez lui.

  • Callac

    Une nouvelle manifestation aura lieu à Callac le samedi 5 novembre pour dire non au projet Horizon, et maintenant aussi au projet Viltaïs, qui visent à installer de nombreux « migrants » sur la commune.

    Le maire, qui refuse un référendum « parce que 80% des habitants sont contre » le grand remplacement, a écrit une lettre à ses administrés pour leur expliquer comment grâce à eux les migrants vont sauver la commune...

    Avec le baratin de la pensée unique, écriture inclusive comprise…

    « Mieux qu’un référendum, nous proposerons aux Callacois-es volontaires de participer à l’élaboration de ce beau projet solidaire et humain. Il ne peut pas se faire sans nous, sans vous, habitants de Callac. Une instance de gouvernance citoyenne est en cours de création. Ce projet global doit être piloté en toute transparence. »

  • Lola

    Je n’ai certes rien à dire de plus que ce que tout le monde sait déjà sur l’assassinat particulièrement atroce de Lola.

    Mais je ne peux pas m’empêcher de souligner également le silence de Macron, de Darmanin et de Dupont-Moretti, si prompts pourtant à réagir… quand les circonstances sont favorables à leur idéologie.

    Quelques heures après la mise en examen de quatre Algériens pour le meurtre de Lola, Macron se fendait d’un tweet de repentance française à la gloire du FLN, avec cette phrase tellement en situation (inverse) : « La France n’oublie pas les victimes »…

    Mais le pire est Darmanin, dont la seule réaction a été de dénoncer « l’indécence » de « l’extrême droite ».

    Et d’ajouter un mensonge à son ignominie, en prétendant que cela faisait « à peine un mois » que la principale suspecte était sous le coup d’une procédure d’obligation de quitter le territoire français. Car cela faisait trois mois.

    Autrement dit c’est l’ignoble Darmanin qui est responsable de l’atroce assassinat de Lola. Car s’il faisait appliquer la loi il n’aurait pas eu lieu.

    La véritable indécence est que Darmanin n’ait pas l’élémentaire décence de démissionner.

  • Le pire évêque

    Mgr Pascal Roland est à ce jour le pire évêque français que j’ai vu en ce qui concerne la persécution des catholiques qui veulent garder la liturgie romaine traditionnelle. Et pourtant il y a de la concurrence.

    Mgr Roland a pondu un texte d’une cruauté unique, dans le droit fil évidemment du texte de François qui l’a inspiré et qui est dûment cité. Et avec cette hypocrisie ecclésiastique qui a toujours été l’apanage des prélats de cour, mais qui est devenue une sorte de fleuron particulièrement pourri de l’art épistolaire épiscopal de notre temps.

    On pourra déguster cette prose ici.

    En bref Mgr Roland interdit la messe traditionnelle, avec un luxe de précisions inédites. Mais comme il est extrêmement bon et qu’il veut faire preuve d’une exquise « mansuétude » envers les pauvres crétins qui n’ont toujours pas réussi à s’adapter, il autorise la messe traditionnelle pour trois ans encore dans une unique église du diocèse… sauf le premier dimanche du mois – et seulement la messe, aucun autre sacrement.

    Et au sanctuaire d’Ars, Mgr Roland impose le régime des catacombes (comme François à Saint-Pierre de Rome) : la messe traditionnelle ne peut être célébrée que dans la crypte, et seulement jusqu’au 31 décembre 2023. Après ce sera fini pour de bon.

    Riposte catholique, qui nous apprend tout cela, dit que Mgr Roland « restreint fortement la messe du saint curé d’Ars dans le diocèse de Belley-Ars ». En fait le curé d’Ars n’a jamais célébré la messe que Mgr Roland interdit. La messe du curé d’Ars était celle du rite lyonnais, très différent du rite romain même s’il en avait subi une forte influence. C’est en 1864 que Pie IX, prédécesseur de Paul VI et de François, imposera le rite romain à Lyon.

  • On ne touche jamais le fond

    François vient de nommer membre de l’Académie pontificale pour la vie Marianna Mazzucato.

    Professeur d’économie, Marianna Mazzucato se dit athée, et elle est une militante de l’avortement. Après l’annulation de l’arrêt Roe contre Wade, elle avait retwitté la réaction vidéo de la chroniqueuse Ana Kasperian en ajoutant seulement : « Très bien. » Ana Kasperian disait :

    « Je me fiche que vous soyez chrétien, je me fiche de ce que dit la Bible, j'ai l'impression que c'est un spectacle de clowns assis là à essayer de déchiffrer ce que votre petit livre mythique a à dire sur ces questions politiques très réelles. Je ne crois pas au christianisme, ce qui signifie que vous n'avez pas à dicter la façon dont je vis ma vie en fonction de votre religion, je me fiche de ce que dit la Bible... Je me fiche de votre foutue religion. »

    Mais Marianna Mazzucato avait chaleureusement salué le discours écolo-mondialiste de François à l’ONU :

    « En tant qu’athée, je n’aurais jamais pensé que j’aimerais autant un pape. »

    Alors le pape a pensé à elle pour que l’Académie pontificale pour la vie soit encore un peu plus une académie pour la mort.

    Et comme un malheur n’arrive jamais seul, on apprend que Mgr Philippe Bordeyne a été nommé membre du Conseil d’administration de la même Académie pontificale pour la vie. Philippe Bordeyne est ouvertement contre Humanae vitae.

  • Saint Luc

    Tropaire

    Апо́стольских дея́ний сказа́теля,/ и Ева́нгелия Христо́ва све́тла списа́теля,/ Луку́ препе́таго, сла́вна су́ща Христо́ве Це́ркви,/ пе́сньми свяще́нными свята́го апо́стола похва́лим,/ я́ко врача́ су́ща, челове́ческия не́мощи,/ естества́ неду́ги и я́зи душ исцеля́юща,// и моля́щася непреста́нно за ду́ши на́ша.

    Louons par des cantiques sacrés le saint Apôtre Luc, narrateur des Actes des apôtres et scribe de l’évangile du Christ, car ses écrits sont un témoignage pour l'Eglise du Christ: il est le médecin des faiblesses et infirmités humaines, il guérit les blessures de l’âme, et intercède constamment pour nos âmes.

    Kondak

    И́стиннаго благоче́стия пропове́дника,/ и та́ин неизрече́нных ри́тора,/ звезду́ церко́вную, Луку́ Боже́ственнаго восхва́лим:/ Сло́во бо его́ избра́ с Па́влом му́дрым, язы́ков учи́теля,// Еди́н ве́дый серде́чная.

    Louons le divin Luc : il est le vrai prédicateur de la piété, l'orateur des mystères ineffables et l'étoile de l'Église ; car le Verbe, qui seul connaît le cœur des hommes, l'a choisi, avec le sage Paul, pour être le maître des gentils.

  • Sans parole

    FfSoSpHXoAAudPC.jpg