Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup d’arrêt

François-Xavier Bellamy a réussi à imposer l’interdiction du financement par les institutions européennes de campagnes qui pourraient « promouvoir le hijab ».

Dans le collimateur, la fameuse campagne de 2021 « la beauté est dans la diversité comme la liberté est dans le hijab ». Mais c’était devenu quasiment permanent, et cela empirait, comme on l’a vu en juin dernier avec une fillette voilée illustrant les résultats d’un sondage sur les aides au développement.

François-Xavier Bellamy avait proposé son amendement au budget de l’UE le 6 octobre, croyant l’emporter facilement en raison de l’actualité iranienne. Mais c’était un amendement oral, et il suffit de 40 députés qui s’y opposent pour qu’il soit rejeté. Or il s’était trouvé facilement plus de 40 députés de gauche complices des islamistes.

Cette fois il a déposé un amendement écrit (avec une quarantaine de députés PPE). Et il a gagné. Mais seulement avec une majorité de 28 voix sur 645 votants. Le vote a montré que 280 députés européens sont favorables à la promotion du voile islamique par les institutions européennes. Plus de la moitié du groupe macroniste (dont le chef du parti Stéphane Séjourné) a voté contre.

Capture d’écran 2022-10-19 à 16.38.55.png

Commentaires

  • Je ne suis pas un inconditionnel d'Henry de Lesquen, mais il est si drôle quand il parle de Bel-Ami (à partir de la cinquième minute) :
    https://www.youtube.com/watch?v=ZUWUGTAnZyQ

Les commentaires sont fermés.