Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça paye…

Le journaliste canadien Keean Bexte, créateur du site « The Counter Signal », raconte qu’il a été contacté par un certain Volodymyr Kuzma, qui lui offrait 200$ pour chaque message de soutien à l’Ukraine sur son compte Twitter (qui est suivi par 215.000 personnes), et lui conseillait d’en publier plusieurs par semaine.

Kuzma lui disait représenter l’organisation « Vertus humaines ». Il lui demandait de choisir des textes, tout prêts, parmi ceux qu’il lui enverrait.

Grâce à la reconnaissance faciale, Bexte a vu que ce Kuzma est un journaliste ukrainien.

Mais d’où peut-il tirer tout cet argent, s’est-il demandé sur Twitter. « Est-ce l'argent de nos propres impôts qui transite par l'Ukraine pour acheter des gens afin qu'ils soutiennent leur cause ? Je pensais que l'Ukraine était du bon côté - pourquoi achètent-ils des journalistes ? C’est la tactique dont on nous dit que c’est la Russie qui l’utilise. »

Et d’ajouter (c’était mardi) : « En essayant de soutirer des informations à Volodymyr, il m'a donné la liste des journalistes qu’il paye. Je les révélerai après vérification. »

Pour ceux qui prétendraient que Keean Bexte est un agent russe, voici ce qu’il dit juste après dans le même fil twitter :

"Voici mon engagement envers mes lecteurs : ni moi ni The Counter Signal ne prendrons un centime des régimes corrompus, qu'il s'agisse de celui de Zelensky, de celui de Poutine ou de celui de Trudeau. Les seules personnes à qui je dois rendre des comptes, c'est vous. C'est pourquoi vous pouvez nous faire confiance, et pourquoi nous ne pouvons pas être neutralisés."

L’article précédent, sur le même site, rédigé par Rachel Emmanuel, raconte comment le journaliste Jeremy Loffredo, de « American Rebel News », s’est vu offrir de l’argent en échange de la publication de textes sur les « abus contre les droits de l’homme » perpétrés par les Russes en Ukraine.

Commentaires

  • Que pense lucouluc de cette façon de propager la "vérité " ukrainienne?

Les commentaires sont fermés.