Des propos privés de Silvio Berlusconi, qui ont fuité, provoquent un séisme politique en Italie et mettent très mal à l’aise ses alliés (tant mieux).
« J'ai un peu renoué le contact avec le président Poutine, un peu beaucoup, dans le sens où pour mon anniversaire, Poutine m'a envoyé 20 bouteilles de vodka et une très gentille lettre. J'ai répondu en lui envoyant des bouteilles de Lambrusco et une très gentille lettre. Il m'a dit que j'étais le premier de ses cinq vrais amis.»
Forza Italia a rappelé en catastrophe que la position du parti est « en ligne avec celle de l’Europe et des Etats-Unis » (position couchée).
Plus tard la suite a fuité aussi :
« En 2014 à Minsk, au Bélarus, un accord est signé entre l'Ukraine et les deux républiques nouvellement constituées au Donbass pour un accord de paix et que personne n'attaque personne. Un an plus tard, l'Ukraine jette aux orties cet accord et commence à attaquer les frontières des deux républiques. Il y a 5, 6, 7.000 morts, puis Zelensky arrive et triple les attaques contre les deux républiques… »
Commentaires
Il semble donc que leur droite aussi extrême soit-elle ne vaille pas mieux que la nôtre, soumise à l'idéologie gaichiste du jour. Et notre Marine nationale qui oblige son parti à renoncer de rendre hommage ce soir à Lola sous l'injonction des médias.
Oui, que ce soit en France, Italie ou Espagne la "droite" qualifiée d'extrême par les pleureuses gauchistes a abandonné les valeurs chrétiennes et est devenue laïcardre et timorée.