Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Saint Pierre Chrysologue

    Voici le début du sermon 57 de saint Pierre Chrysologue, prélude à son explication du Credo.

    Le bienheureux Isaïe, qui n’est pas moins évangéliste que prophète, déplore avoir les lèvres impures et habiter au milieu d’un peuple ayant les lèvres impures, en disant : Misérable que je suis ! Je suis tout troublé car, bien que je sois un homme et que j’aie les lèvres impures, et que j’habite au milieu d’un peuple ayant les lèvres impures, j’ai vu de mes yeux le Roi et Seigneur Sabaoth. Cet homme est foudroyé par une détresse inhumaine, parce que ce qu’il entend et voit de Dieu il ne peut pas en parler, il ne peut l’annoncer, il ne peut le déclarer. La chair se contracte, l’âme resserre les lèvres, seule la langue peut se faire pendant un bref moment l’interprète de l’esprit. Dans la chair, un feu séquestré halète, se vaporise dans les veines, enflamme les viscères, consume la moelle, incendie sans arrêt toutes les parties internes. Car ce que le mouvement passionné de l’âme contemple ne peut pas être exprimé par la bouche, ne peut pas être articulé par les lèvres, ni balbutié par la langue. En somme, il est absolument impossible d’en faire un exposé. C’est pourquoi Isaïe, quand il vit le roi du ciel qui est le Christ et perçut par une claire vision que c’est Lui qui était le Seigneur Sabaoth, déplora que ses lèvres et celles de son peuple étaient impures. Car la confession de la divinité du Christ illumine les cœurs, rince la bouche, purifie les lèvres, mais la négation de la majesté du Christ les pollue. Mais écoutons le gémissement émis par ce prophète : Et m’a été envoyé un des séraphins, qui tenait dans sa main un charbon, qu’il avait pris de l’autel avec des tenailles , et il toucha mes lèvres en disant : voici que tes lèvres ont été touchées par ce charbon : il a enlevé tes iniquités, et t’a purgé de tes péchés sur tout le pourtour de tes lèvres.

    Ce n’est pas le moment de se demander pourquoi un seul a été envoyé, et quel est celui qui a été envoyé, et quelle est la grandeur de celui qui manipule ainsi sans crainte le charbon du feu céleste, et qui va même jusqu’à tempérer l’ardeur du feu en le touchant, de façon à purifier les lèvres du prophète et non à les calciner. Mais nous maintenant, avec toute la ferveur de notre âme, suscitons en nous des sentiments de componction, et dans cette misère de notre chair, reconnaissons que nous sommes misérables, et déplorons par de pieux gémissements que nous avons des lèvres impures, pour qu’un de ces séraphins, avec les tenailles de la loi de la grâce, nous apporte de l’autel céleste le sacrement igné de la foi. Pour qu’en calmant l’ardeur du feu, il touche les commissures de nos lèvres, enlève les iniquités, nous purge de nos péchés, et allume ainsi dans notre bouche la flamme d’une confession pleine et entière. Pour qu’il nous apporte le salut et non la torture. Demandons aussi que, jusqu’à nos cœurs, parvienne la chaleur de ce charbon, pour que la suavité d’un tel mystère ne soit pas seulement goûtée par les lèvres, mais que les sens et l’esprit en soient rassasiés.

    Après la purification des lèvres, Isaïe parle de l’enfantement ineffable de la Vierge en ces mots : Voici que la Vierge recevra en son sein et enfantera un Fils. De la même façon nous, nous proclamons la gloire du sacrement de la passion et de la résurrection.

  • Dictature

    La cour d’appel de Paris a confirmé la condamnation de Valeurs actuelles à 2000 € d’amende, un euro de dommages et intérêts à l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) ainsi qu’à SOS Racisme, 500 euros de dommages et intérêts à la Maison des potes ainsi qu’à la Licra.

    Pourquoi ? Pour avoir mis une Marianne voilée en couverture et avoir mis en titre : «Naturalisés l'invasion qu'on nous cache», et avoir écrit : «Deux Français sur trois contre les naturalisations massives de Valls», «Islam, immigration: comment la gauche veut changer le peuple», «Le poids des musulmans n'a cessé d'augmenter». 

    Sic. Il est aujourd’hui interdit d’écrire cela en France. Il est interdit d’écrire des évidences quand ces évidences évoquent l’une des deux religions d’Etat (l’autre étant le laïcisme, protégé par la même dictature).

  • La Hongrie aussi

    Après la Slovaquie, la Hongrie annonce également avoir déposé plainte, aujourd'hui, devant la Cour européenne de Justice, contre les quotas contraignants de "réfugiés".

  • Emitte Agnum, Domine…

    « Envoyez l’agneau du souverain du pays… » Ainsi la TOB traduit-elle les premiers mots du chapitre 16 d’Isaïe. Exactement comme Osty. Les deux supposent qu’il s’agit d’un agneau donné comme tribut symbolique, au roi de Juda selon Osty, au roi de Juda ou au roi de Moab selon la TOB qui ne sait pas trop… Mais ce qui est sûr est qu'il n'y a nulle part dans l'Ancien Testament la mention d’un agneau envoyé comme tribut symbolique…

    La TOB, fidèle à son principe négationniste bétonné, ne fait aucune allusion à la traduction de la Vulgate et à son emploi dans la liturgie de l’Avent. Osty quant à lui ne se prive pas de se gausser du « contresens de la Vulgate que la liturgie catholique [il veut dire latine] a immortalisé en appliquant l’agneau à Jésus-Christ : l’Agneau dominateur de la terre ! »

    Emitte Agnum, Domine, dominatorem terrae, de petra deserti ad montem filiae Sion.

    Envoie l’Agneau, Seigneur, le dominateur de la terre, de la pierre du désert à la montagne de la fille de Sion.

    Y a-t-il vraiment de quoi se moquer de la Vulgate ?

    Le texte massorétique, le fameux texte de référence de tous les traducteurs modernes, dit littéralement :

    Envoyez-agneau dominateur-terre.

    Les traductions sont incertaines, entre « l’agneau du maître » et l’agneau qu’on envoie « au maître » (dont la soi-disant Bible de la liturgie…). Osty et la TOB (et la Bible de Jérusalem) se gardent de nous dire pourquoi elles ont choisi « du ». Et pour la Bible du rabbinat, c’est « le troupeau dû au maître du pays »…

    On constate que John Nelson Darby, l’anglican (très) dissident polyglotte qui voulait traduire au plus près des textes, a traduit : « Envoyez l’agneau [du] dominateur du pays. » Il n’allait évidemment pas donner raison à la Vulgate, mais il a dû se résoudre à mettre [du] entre crochets, car il n'y a rien dans le texte hébreu qui indique un complément de nom (ou d'attribution). Et, plus près de nous, le syncrétiste André Chouraqui qui se piquait de donner une traduction littérale, a proposé : « Renvoyez l’agnelet, gouverneur de la terre ». Renvoyez étant un pluriel, gouverneur est bien en apposition à agnelet. C’est l’agneau qui est le gouverneur de la terre. Chouraqui donne raison à la Vulgate. Et du même coup à la liturgie latine, et donc au fait que le texte est une prophétie christique. N’en déplaise à la TOB. Et Osty peut ravaler son mépris.

  • Les subventions européennes au Planning familial américain

    Suite au scandale du trafic d’organes de bébés avortés (ou même entiers) par le Planning familial américain, et la révélation subséquente que l’Union européenne aussi subventionnait le Planning familial américain, Marie-Christine Arnautu, député FN au Parlement européen, avait annoncé qu’elle déposerait une question écrite à la Commission européenne.

    On lira ci-dessous le texte de la question, et on attend la réponse avec grand intérêt.

    Mais ce qui est aussi intéressant que la question est la liste des co-signataires, ou, si l’on préfère, la liste des non-signataires députés FN au Parlement européen. Nos amis ne sont guère nombreux… Je me permets de noter spécialement le courage de Sylvie Goddyn (en relation avec un autre fait qui n’a pas à être mis sur la place publique). Et sans aucun doute de Mylène Troszczynski, mais je ne la connais pas. Sans oublier évidemment Marie-Christine Arnautu, mais on le savait déjà. Quant à Jean-Marie il est bien là, côte à côte avec Gollnisch, ce qui a un certain goût d’amertume…

    On notera aussi qu’aucun autre député européen ne s’est commis avec ces affreux.

    Le 22 septembre 2015, la Fédération internationale du planning familial (IPPF) a cofinancé un événement au Parlement européen.

    Or, depuis juillet dernier, le Planning familial américain, membre de l’IPPF, est accusé de faire du trafic illicite d’organes prélevés sur des bébés avortés dans les centres qui lui sont affiliés. Ces organes sont vendus à des laboratoires, à des centres de recherche ou à des sociétés privées (notamment StemExpress) comme le démontrent les vidéos très compromettantes du Center for Medical Progress.

    Face à ces scandales, la Commission :

    1. peut-elle fournir le montant exact des subventions versées par l’Union européenne depuis 2005 à l’IPPF, qui soutient ouvertement le Planning familial améri-
      cain ?
    2. envisage-t-elle de reconsidérer sa décision relative à l’initiative citoyenne «Un de nous», qui avait recueilli près de 1,7 million de signatures et demandait la suppression de toutes les subventions à des organismes promouvant ou pratiquant la destruction d’embryons ?
    3. peut-elle expliquer pourquoi elle subventionne des organisations comme l’IPPF et MSI (Marie Stope International) alors que la promotion et la pratique de l’avortement ne font clairement pas partie de ses domaines de compétences ?
  • Tout va bien

    Le taux de chômage est au plus haut depuis fin 1997, dit l’INSEE.

    Et la cote de popularité de François Hollande a fait un bond spectaculaire à 50%...

  • Soyons précis…

    La Russie accuse la Turquie d’acheter du pétrole à l’Etat islamique. La Turquie dément. Et les Etats-Unis se portent au secours de la Turquie, « rejetant entièrement cette hypothèse » car il n’y a « aucune preuve, aucune », qui corrobore une telle accusation.

    Ainsi parle le porte-parole du Département d’Etat. Il précise que ce que les Etats-Unis ont vu c’est que l’Etat islamique « vend son pétrole au pied des puits », à des « contrebandiers », or la contrebande entre la Syrie et la Turquie est une pratique qui date de bien avant l’Etat islamique.

    Bref, la Turquie n’achète pas de pétrole à l’Etat islamique, mais aux contrebandiers qui font l’intermédiaire… Comme avant, finalement…

    CQFD…

  • L’extension de l’UE

     

    Turkic+peoples+map.png

    GalliaWatch illustre sa traduction de ce texte de Bernard Antony par cette carte, qui montre les communautés turcophones d’Asie. Quand on sait que tout turcophone reçoit la nationalité turque sur simple demande, on peut admirer quelle sera la merveilleuse extension de l’Union européenne (ipso facto islamique) quand la Turquie en sera membre…

  • Fusillade

    D’abord prendre deux gélules, et attendre une demi-heure avant de lire ce qui suit.

    1447851589-padamalgam-150mg.jpg

    Les auteurs de la fusillade qui a fait 14 morts à San Bernardino en Californie étaient Syed Rizwan Farook, 28 ans, inspecteur sanitaire, et sa femme Tashfeen Malik, 27 ans, pharmacienne, tous deux habillés et équipés comme des sections d’assaut.

    « Il était très religieux, dit son père. Il allait au travail, revenait, aller prier, et revenait. Il était musulman. »

    Il était allé passer environ un mois en Arabie saoudite et était revenu avec sa femme.

    Tous deux ont été tués par la police au cours d’une course poursuite. On a retrouvé des éléments d’explosifs sur les lieux de la fusillade et dans la voiture, un gros et cher véhicule utilitaire noir.

    Le FBI a IMMEDIATEMENT déclaré qu’il n’y avait aucun lien avec le terrorisme. Puis a dit qu’on ne pouvait pas écarter la piste du terrorisme…

    Addendum

    Trois engins explosifs, qui n'ont pas fonctionné, ont été retrouvés sur les lieux, et douze au domicile des gentils musulmans.

  • On va leur donner notre mosquée…

    Le ministre algérien des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa, annonce que l’Algérie a entamé les procédures « visant à faire de la Grande Mosquée de Paris une propriété de l'Etat algérien ».

    La Mosquée de Paris a été construite en hommage aux soldats musulmans morts pour la France lors de la Première Guerre mondiale. C’est un monument français. Et un monument aux morts français. Il est scandaleux que l’Etat français le donne à l’Algérie.

    Selon Mohamed Aïssa, une loi française stipule qu'« un pays étranger qui finance une association de droit français peut, passés 15 ans, prétendre à la propriété de cette entité ». Or l’Algérie finance en effet les activités de la Grande Mosquée de Paris. (La fédération de la Grande Mosquée de Paris étant une composante importante du CFCM : l’islam de France…).

    Mais l’affaire fait tiquer au Maroc. Car c’est le sultan du Maroc qui en avait posé la première pierre et était revenu l’inaugurer au côté de Gaston Doumergue. Les Marocains considèrent donc que la Mosquée de Paris est marocaine…

    Addendum

    Dalil Boubakeur a démenti cette procédure, soulignant que toutes les activités de sa mosquée “s'inscrivent dans le cadre de la loi française” et que “son statut n'a actuellement subi aucune modification”. “Toutes spéculations ou informations contraires ne sont qu'une vue de l'esprit journalistique (sic !), et donc nulles et non avenues”, a-t-il affirmé.