Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Le FBI admet

    Syed Farook avait été en lien avec le Front al-Nosra (al Qaïda en Syrie). Lequel Front al-Nostra, qui « fait du bon boulot sur le terrain », comme disait Fabius, avait félicité l’Etat islamique pour la tuerie parisienne. Lequel Etat islamique a salué l’attentat américain perpétré par deux de ses « partisans », puis dans un autre communiqué par deux de ses « soldats », sans le revendiquer formellement.

    Les faits ont été requalifiés en « acte de terrorisme » par le FBI qui, la veille, jugeait que ce serait « irresponsable » de parler de terrorisme.

    Alors Obama a dit : « Nous ne nous laisserons pas terroriser… »

  • Ils sont mûrs

    Une première dans le doyenné de Denain, près de Valenciennes, dans le Nord : un « repas solidaire » sera organisé pour le réveillon du 31 décembre, à la salle paroissiale de Neuville-sur-Escaut, réunissant 100 personnes « de toutes cultures, toutes confessions et athées ».

    Au menu : un couscous halal.

  • Monsieur l’ambassadrice

    Le cardinal Nicolas de Jesus Lopez Rodriguez, archevêque de Saint-Domingue, a fait scandale pour avoir dit à des journalistes après une messe, en parlant de l’ambassadeur des Etats-Unis qui s’empressait de partir : « Cet homme doit retourner à l’ambassade : laissez-le se concentrer sur les soins du ménage, car il est la femme d’un homme. »

    L’ambassadeur, James “Wally” Brewster, est en effet un homosexuel affiché. Mais il paraît qu’on ne doit pas dire cela.

    Le cardinal Rodriguez a également accusé l’ambassadeur de vouloir promouvoir les « droits » homosexuels en République dominicaine (Obama a clairement dit qu’il nommait des homosexuels pour cela).

    Et il a critiqué l'ambassadeur pour avoir dit que ceux qui trouvent que l’ambassade des Etats-Unis s’implique trop dans les affaires intérieures de la République dominicaine devraient rendre leur visa américain.

    « Je m’en contrefiche, a-t-il commenté : les voyages ne m’intéressent pas. »

  • Laïcité épiscopale

    loi.jpg

    Le soviet suprême des évêques de France célèbre les 110 ans de la loi de 1905. Sic. Osant affirmer qu’il s’agit « d’une loi voulant favoriser l’exercice des libertés ». Sic. Et le titre est celui-ci : « Les évêques de France appellent à garder l’esprit originel de la loi ». (Sic.)

    L’esprit originel de la loi de 1905, c’est cela :

    la-grande-chartreuse-107.jpg

    ressource-1.jpg

    ressource-2.jpg

    3792-100232925.jpg

  • Samedi de la première semaine de l’Avent

    ℟. Ecce virgo concipiet, et pariet filium, dicit Dominus: * Et vocabitur nomen eius Admirabilis Deus, Fortis.
    ℣. Super solium David, et super regnum eius sedebit in aeternum.
    ℟. Et vocabitur nomen eius Admirabilis, Deus, Fortis.

    Voici que la Vierge concevra, et enfantera un fils, dit le Seigneur ; et on l’appellera du nom d’Admirable Dieu Fort. Sur le trône de David, et sur son royaume il siégera pour l’éternité. Et on l’appellera du nom d’Admirable Dieu Fort.

    Répons des matines d’après Isaïe 7, 14 et 6-7. Ci-dessous dans l’antiphonaire du couvent des cordeliers de Fribourg, vers 1300.

    ecce.jpg

  • La miséricorde

    Dans La Nef de ce mois, sous la plume de l'abbé Christian Gouyaud :

    Gouyaud.jpg

    Toute ressemblance avec un personnage réel ne me paraît pas du tout fortuite...

    Ensuite l'abbé Gouyaud me fait l'honneur de citer une "étude" de moi où il est question de la miséricorde et de la vérité, et qu'on peut trouver sur mon blog. Il s'agit de ma conférence sur les psaumes, qu'on peut trouver en effet dans la colonne de droite ci-contre, et que voici d'autre part dans la belle mise en page qu'en avait faite Jacques Le Morvan: Les Psaumes.

  • HRW pas content

    L’officine Human Rights Watch n’est pas contente et le fait savoir : une de ses « chercheuses », Mihra Rittman, responsable de l’organisation pour le Kirghizstan, qui a publié divers « rapports » sur les « droits des minorités sexuelles » et les « abus des services de sécurité » dans ce pays, n’a pas pu débarquer à Bichkek mercredi. Le ministère kirghiz des Affaires étrangères a fait savoir que Mihra Rittman n’était pas en règle vis à vis des lois sur l’immigration. C’est un « signe très perturbant », dit le directeur de HRW, Kenneth Roth, qui intime l’ordre au gouvernement kirghiz de laisser entrer Mihra Rittman.

    Ce n’est pas difficile à décrypter, et un petit tour sur internet en donne la confirmation : Mihra Rittman est une militante des « droits de l’homme », surtout des « droits LGBT », ce qui n’est pas très bien vu au Kirghizstan. On trouve facilement sur internet deux articles de Mihra Rittman. L’un qui dénonce l’adoption d’une loi réprimant la propagande homosexuelle, l’autre qui dénonce des arrestations arbitraires suivies de tortures…

    Cela dans un pays qui est de l’avis général des observateurs le seul pays d’Asie centrale qui puisse se dire démocratique, le seul où les élections sont considérées comme globalement honnêtes par l’OSCE.

    Eh bien oui, le Kirghiztan a le droit de se défendre. Même contre HRW.

  • Les Danois disent encore non

    Les sondages sur le référendum d'hier au Danemark annonçaient une faible participation et un résultat serré. En fait la participation a été très importante : 72%, et le résultat sans appel : 53,1% de non contre 46,9% de oui. Alors que, naturellement, le gouvernement et tous les principaux partis appelaient à voter oui.

    La question était de savoir si le Danemark, qui s’est exclu de toutes les politiques communautaires lors du traité de Maastricht, devait revoir sa position en ce qui concerne la coopération judiciaire et les affaires intérieures. Etant entendu que si le non l’emportait le Danemark devrait quitter Europol, en vertu des règles du traité de Lisbonne (du moins provisoirement, en attendant un traité spécial pour le Danemark).

    On aurait pu penser que la menace islamiste conduirait les Danois à accepter une « coopération » européenne, en serait-ce que pour garder Europol. Il n’en est rien. Au contraire : ce n’est certainement pas à l’UE qu’ils vont faire confiance…

  • Pas d’amalgame entre réfugiés et terroristes !

    Le porte-parole du gouvernement hongrois Janos Lazar a déclaré que l’un des principaux organisateurs des attentats de Paris était allé à la gare de Budapest où il avait recruté des « migrants » parmi ceux qui refusaient de se faire enregistrer, puis qu'il avait quitté le pays avec eux.

    Janos Lazar n’a pas donné d’autres précisions, mais on sait que le 9 septembre Salah Abdeslam, dans une voiture immatriculée en Belgique, avait été contrôlé en Autriche, et qu’il avait dit qu’il venait passer une semaine de vacances dans ce pays. Et que le 17 septembre la même voiture avait été géolocalisée en Hongrie…

    Addendum

    Le parquet belge annonce que les deux personnes avec qui se trouvait Salah Abdeslam le 9 septembre sont recherchées: elles avaient présenté de faux passeports.

  • Padamalgam ?

    Aux Etats-Unis, il y en a qui ne sont pas drogués au Padamalgam…

    CVUQcY2WwAEiKmv.jpg

    (Via Fdesouche)

    Addendum

    Le couple auteur de la tuerie avait des liens avec des groupes islamistes, et la femme avait publié son serment d'allégeance au calife de l'Etat islamique sur Facebook.

    Hier, un responsable du FBI déclarait encore qu'il serait "irresponsable" de parler d'acte terroriste...

    Il va falloir augmenter les doses de Padamalgam...