La Russie accuse la Turquie d’acheter du pétrole à l’Etat islamique. La Turquie dément. Et les Etats-Unis se portent au secours de la Turquie, « rejetant entièrement cette hypothèse » car il n’y a « aucune preuve, aucune », qui corrobore une telle accusation.
Ainsi parle le porte-parole du Département d’Etat. Il précise que ce que les Etats-Unis ont vu c’est que l’Etat islamique « vend son pétrole au pied des puits », à des « contrebandiers », or la contrebande entre la Syrie et la Turquie est une pratique qui date de bien avant l’Etat islamique.
Bref, la Turquie n’achète pas de pétrole à l’Etat islamique, mais aux contrebandiers qui font l’intermédiaire… Comme avant, finalement…
CQFD…
Commentaires
La Russie doit tout simplement continuer à détruire tous les convois de "contrebandiers", même si les camions citerne sont turcs civils ou turcs militaires. Le pétrole ça brûle bien et cela rend service aux fous du COP21 qui nous demandent de nous passer de pétrole. Les Russes sont écolos et en plus ils balaient les ordures.
Les siono-israéliens ont trouvé des réserves colossales sur le Golan. Et le Golan illégalement occupé est syrien. Quel est le seul peuple de la planète au-dessus des lois et traités internationaux?