Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Sainte Elisabeth de Hongrie

    Le cœur de sainte Elisabeth de Hongrie se trouve à la cathédrale de Cambrai, dont elle avait en partie financé la construction. Dans le manuscrit 38 de la bibliothèque de Cambrai il y a un office de sainte Elisabeth, composé peu après sa mort. Voici le 5e répons des matines, puis le dernier répons, suivi de sa prosule (du chanoine Pierre de Cambrai) :

     

    ℟. Ante dies exitus
    ejus collo cælitus
    avis modulatur
    a qua voce modula
    dulce cum avicula
    melos decantatur
    ℣. Jam vicino transitu
    prophetali spiritu
    Elisabeth donatur.

    Le jour avant sa mort, un oiseau du ciel chante sur son cou. A cette voix mélodieuse, elle chante doucement le chant de l’oiseau. Alors que sa mort approche est donné à Elisabeth un esprit prophétique.

    ℟. Tantæ signa gloriæ
    venerentur hodie
    te creata cuncta
    cujus vita recitat
    quod octonos suscitat
    mortuos defuncta
    ℣. Post laborem operum
    ad quietem superum
    transit mater pauperum
    Marthæ vice functa.
    Gloria Patri et Filio
    et Spiritui Sancto.

    De convalle paupertatis
    ad æternæ quietem gloriæ
    transit mater pietatis
    Elisabeth
    gemma Hungariæ
    cujus membris unctionis
    liquor manat
    sub roris specie
    quo diversæ lesionis
    dolor omnis
    sanatur variæ.
    O mira vis virtutis
    hujus sanctæ
    regalis viduæ
    quæ salutem cæcis, mutis,
    surdis, claudis
    confert assidue
    defuncta.

    Que les signes d’une telle gloire soient vénérés en ce jour, toi dont toute la vie créée proclame que défunte elle ressuscite huit fois des morts. Après la peine des travaux la mère des pauvres passe au repos céleste, succédant à Marthe. Gloire au Père…

    De la vallée de la pauvreté au repos de la gloire éternelle passe la mère de piété, Elisabeth, joyau de la Hongrie, dont une liqueur d’onction découle des membres sous la forme d’une rosée, par laquelle toute douleur de diverses blessures est guérie. O admirable puissance de la vertu de cette sainte veuve royale qui, défunte, apporte assidûment la santé aux aveugles, aux muets, au sourds, aux boiteux !

  • La seule vraie manifestation de solidarité avec la France

     

    Zeman.jpg

    Hier, comme chaque 17 novembre, avaient lieu plusieurs rassemblements à Prague. Le 17 novembre c’est l’anniversaire à la fois de la révolte étudiante contre les nazis en 1939, et de la révolution de velours contre les Soviétiques en 1989. Hier il y avait notamment une manifestation contre l’islam et contre l’immigration organisée par le « Bloc contre l’islam », en soutien au président de la République Milos Zeman pour sa position claire et nette contre l’invasion des prétendus « réfugiés ».

    Or le principal orateur fut… Milos Zeman lui-même. Faisant fi de toute critique pour sa participation à une manifestation « xénophobe » organisée par des « fascistes », il a tenu un discours ouvertement dirigé contre le politiquement correct et les médias qui le véhiculent.

    Il a commencé par demander une minute de silence pour les victimes des attentats parisiens. Puis il a rappelé le sens du double anniversaire : la nation tchèque n’accepte pas d’être occupée, elle n’accepte pas la manipulation, elle n’accepte pas la camisole de force d’une pensée unique et l’opinion en uniforme. « Et si aujourd’hui nous vivons dans une société libre, où le lavage de cerveau est plus difficile que par le passé, cela ne signifie pas qu’il n’existe plus. » Et de citer trois sortes de manipulateurs : les défenseurs autoproclamés de « valeurs » qu’ils définissent eux-mêmes, les « leaders d’opinion » qui dirigent l’opinion publique, et les pires, les « faiseurs d’opinion », qui méprisent les citoyens au point de les prendre pour de la pâte à modeler… « Mais nous qui sommes la pâte, nous ne sommes pas de la pâte à modeler, nous qui sommes réunis ici essayons de penser de façon indépendante. »

    Milos Zeman a alors souligné que dans une société libre chacun devait pouvoir faire valoir son point de vue, et qu’on n’a pas le droit d’invalider le point de vue contraire par des insultes comme « extrémistes, xénophobes, islamophobes, racistes et fascistes ». Ces étiquettes montrent seulement « l’insuffisance de pensée de ceux qui les utilisent ».

    « Notre nation n’est pas xénophobe », a-t-il poursuivi, il y a un demi-million d’étrangers chez nous, et ils sont pleinement acceptés. « Mais leur culture est entièrement compatible avec les valeurs européennes, ce n’est pas une culture de meurtriers, ce n’est pas une culture de haine religieuse. »

    Et d’embrayer sur les « réfugiés » :

    « Je sais que la grande majorité de ces migrants clandestins sont des hommes jeunes, bien nourris. Et je me demande pourquoi ces hommes ne se battent pas pour la liberté contre l’Etat islamique dans leur pays. Et s’ils viennent de pays qui ne sont pas en guerre, je me demande pourquoi ils ne travaillent pas pour leur pays et pour qu’il surmonte son retard. »

    Et d’ajouter aussitôt :

    « La voix du président de la République doit être la voix de la nation, pas la voix des médias, pas un porte-voix médiatique. Même si je reconnais que j’aurais une vie plus confortable si j’étais la voix des médias. Les journalistes qui écrivent chaque jour autre chose sans avoir rien compris me loueraient par de beaux discours. Mais je suis en conflit avec ces gens-là. »

    Il a conclu en appelant à faire tout ce que nous pouvons pour « continuer de vivre dans une société libre où nous apprécions la diversité des points de vue, où nous discutons, où nous argumentons, où nous ne sommes pas soumis à un lavage de cerveau ».

    jarvis_564b7c28e4b076126612377c.jpg

  • Le travail des réfugiés

    En Allemagne, le Bureau fédéral du Travail indique que parmi les réfugiés provenant des 15 pays principaux d’origine seulement 67.900 ont trouvé un travail entre octobre 2014 et septembre 2015.

    Soit 4%.

    (Le plus fort est que c’est pour se féliciter de cet accroissement du nombre des réfugiés qui contribuent aux assurances sociales…)

  • Intercultuel

    On a pu voir ici et là que le curé d’Etampes (pardon, le « prêtre accompagnateur »), avait organisé dimanche une « messe intercultuelle » à laquelle il avait invité les autres communautés religieuses et les élus.

    « Notre prière se veut le refus de tout amalgame qui stigmatise, de toute haine ou violence. Nous avons la chance ce matin de cheminer ensemble entre toutes les communautés religieuses de cette ville », a dit le « Père John ».

    Ce qu’on a moins dit c’est qu’il n’y avait à cette « messe intercultuelle » AUCUN représentant de la mosquée.

  • #NousSommesUnis

    #.jpg

    #2.jpg

    #3.png

    #4.jpg

    Mais on le savait, que les musulmans sont unis, non ?

  • France Inter c’est le ministère de l’Intérieur

    France Inter reconnaît ouvertement que ses « informations » sont la propagande du ministère de l’Intérieur.

    On avait vu sur plusieurs sites qu’un article du 14 septembre intitulé « Des terroristes parmi les migrants ? » était devenu « Réfugiés : le fantasme de l’infiltration terroriste ». Le début de l’article première version disait que selon Christian Estrosi des terroristes se cacheraient parmi les migrants mais qu’au ministère de l’Intérieur « on semble ne pas y croire ». Le début de l’article deuxième version après avoir cité Christian Estrosi disait : « Mais est-il crédible ? Autant le dire tout de suite : non, et on vous explique pourquoi. »

    Le directeur de la rédaction de France Inter a fini par répondre :

    Ce n’est pas notre journaliste qui a mal fait son boulot. Elle s’est appuyée sur le ministère de l’Intérieur : dans un échange en off avec d’autres collègues, il se disait alors très peu préoccupé par ce risque.

    Et l’on voit aujourd’hui à quel point le ministère de l’Intérieur était perspicace… et que France Inter avait bien raison de lui obéir…

  • La taqiya comme valeur de la République

    Le Conseil français du culte musulman annonce qu’il va diffuser auprès des quelque 2.500 mosquées de France un « texte solennel » condamnant « sans ambiguïté » toute « forme de violence ou de terrorisme », destiné à être lu lors du prêche de vendredi prochain. « Les musulmans de France proclameront également leur attachement indéfectible au pacte républicain qui nous unit tous, ainsi qu'aux valeurs qui font la France. »

    Le CFCM oublie de nous donner le nombre de versets du Coran et le nombre de hadiths qu’il condamne par cette proclamation.

    Mais on ne peut pas trop lui demander. Allant voir sur son site le « texte solennel », non seulement j’ai constaté qu’il ne s’y trouve pas, mais que le site n’avait pas été actualisé depuis huit mois…

  • En Irak

    Le Parlement irakien, sur pressante proposition de son président Salim al-Juburi, a voté par 140 voix sur 206 une résolution qui va en sens inverse du vote du 27 octobre concernant la religion des enfants en cas de « conversion » (à l’islam) d’un des parents.

    Il y avait eu des protestations et des manifestations de chrétiens et d’autres minorités. Le patriarche chaldéen S.B. Louis Raphaël I Sako avait lui-même organisé un rassemblement à Bagdad, menaçant de porter l’affaire devant les organisations internationales. Aujourd’hui il se dit pleinement satisfait de cette décision qui « est un important message de soutien aux minorités et qui est aussi une claire démonstration de démocratie » (sic).

    C’est aussi démocratique que sous Saddam Hussein, sauf que sous Saddam Hussein (et Tarek Aziz) la question ne se serait pas posée…

  • Au Pakistan

    En 2008, les talibans avaient pris le contrôle de la vallée de Swat et avaient détruit quelque 400 écoles. L’une d’elle, l’école catholique de Sangota, vient de rouvrir. C’est la seule école chrétienne pour filles du district de Swat. Elle servit de base aux talibans, puis à l’armée lors de la reconquête de la région, puis elle fut abandonnée. Elle a été entièrement reconstruite, et les religieuses, qui étaient restées dans le coin, vivant dans une pauvreté absolue, ont repris leur service : il y a 800 filles scolarisées.

    Toutefois, l’enseigne Sangota Catholic Public High School n’a pas été réinstallée, et il y a sept policiers qui montent la garde…

    C’est à lire sur Eglises d’Asie.

  • Au Bangladesh

    Un missionnaire italien, le P. Piero Parolari, qui est également médecin et vit depuis plus de 20 ans au Bangladesh, a été grièvement blessé par balle ce matin alors qu’il se rendait à mobylette à l’hôpital Saint-Vincent de Suihari. En raison de la gravité de la blessure il a été transporté à l’hôpital de Dhaka.

    Il ne fait guère de doute que le tireur soit un islamiste.

     

    Précisions

    Le missionnaire était à vélo et a été attaqué par trois hommes en moto. L'un a tiré sur le prêtre en visant la nuque mais l'a seulement écorché. Un autre a lancé un couteau vers la carotide et c'est la blessure la plus grave. Puis le prêtre est tombé ce qui a occasionné de nouvelles blessures. Il a perdu beaucoup de sang mais sa vie n'est pas en danger. Les autorités ont arrêté dix membres de la Jamaat-e-Islami, qui avait récemment tenté de tuer un pasteur protestant.