Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La taqiya comme valeur de la République

Le Conseil français du culte musulman annonce qu’il va diffuser auprès des quelque 2.500 mosquées de France un « texte solennel » condamnant « sans ambiguïté » toute « forme de violence ou de terrorisme », destiné à être lu lors du prêche de vendredi prochain. « Les musulmans de France proclameront également leur attachement indéfectible au pacte républicain qui nous unit tous, ainsi qu'aux valeurs qui font la France. »

Le CFCM oublie de nous donner le nombre de versets du Coran et le nombre de hadiths qu’il condamne par cette proclamation.

Mais on ne peut pas trop lui demander. Allant voir sur son site le « texte solennel », non seulement j’ai constaté qu’il ne s’y trouve pas, mais que le site n’avait pas été actualisé depuis huit mois…

Commentaires

  • Amusant de voir le Conseil français du culte musulman, porté par les Frères musulmans, donc d'origine anglo-sioniste, condamner « sans ambiguïté » toute « forme de violence ou de terrorisme » telle que celle organisée par Daesh (c'est à dire les alliés de ces anglo-sionistes) !

    On ne peut pas être plus hypocrite !

  • Bonjour et merci.

    Merci, en effet, car vous évoquez un aspect de la question qui est complémentaire de celui incarné, si j'ose dire, par le djihad : la taqiya, le recours au mensonge complétant le recours à la violence.

    1. Avant d'aller plus loin, je profite de ce message pour signaler, s'il en est besoin, que des expressions telles que "pacte républicain", "valeurs qui font la France", ou "valeurs de la république" sont de plus en plus souvent utilisées sans la moindre précision

    - sur leurs fondements philosophiques et sur leur contenu axiologique,

    - sur leur caractère contraignant, ou sur leur caractère normatif, qui est censé engager ou obliger les individus et les communautés, ces valeurs étant synonymes de droits et de devoirs,

    - sur le fait que ce pacte et ces valeurs ont subi, d'abord à partir du milieu des années 1970, ensuite à partir du début des années 1990, deux infléchissements majeurs, à la suite de l'élection de VGE, puis à la suite de l'adoption du Traité de Maastricht.

    2. Une république dans laquelle on confond allègrement hédonisme libertaire et humanisme, moraline narcissique et humanisme, ou dans laquelle on soumet l'humanisme à l'hédonisme libertaire et à la moraline narcissique, peut difficilement être éclairante et exigeante sur ce qu'il peut y avoir de meilleur dans son propre pacte, ou dans ses propres valeurs.

    3. Bon nombre de ceux qui ne veulent passer ni pour des anti-islamiques, ni même pour des anti-islamistes, acceptent au moins de se penser, de se dire, et d'être anti-djihadistes, mais fort peu de gens sont explicitement à la fois anti-djihadistes et, pour ainsi dire, anti-taqiystes, que ce soit

    - par ignorance des fondements et du contenu des procédés qui relèvent de la taqiya,

    - par volonté d'accorder à tout prix le bénéfice de la sincérité aux musulmans qui recourent à la taqiya,

    ou

    - par adhésion globale au relativisme et au subjectivisme ambiants, dans le cadre desquels la parole d'un musulman qui prend appui sur tel extrait, tronqué, du Coran, pour présenter l'islam comme une religion d'amour, de tolérance et de paix, a au moins autant d'autorité ou d'importance que la parole d'un musulman, d'un ex musulman, ou d'un non musulman, qui précise que tel verset arrangeant a été abrogé, par tel autre verset, non arrangeant, mais abrogeant.

    4. Je vous renvoie sur ces questions à "Islam, phobie, culpabilité", de Daniel SIBONY, et, en particulier, à l'anecdote, ahurissante, qu'il raconte, à peu près au milieu de son livre, car il y décrit un exemple de recours à la taqiya qui a été utilisé par un intervenant musulman, mais aussi, qui a été aussitôt élucidé, par un intervenant non musulman, lors d'une conférence en public, donc devant des auditeurs qui ont vraisemblablement été médusés.

    Bonne journée.

    A Z

  • Si le CFCM condamne la violence, il condamne aussi le Coran et les Hadiths ; et donc il condamne l'islam... On ne peut rien contre la logique, on peut juste mentir.

    Or, la Takiya ("baise la main que tu ne pas couper") fait par définition croire à l'existence d'un islam gentil tant que l'islam est minoritaire et en position de faiblesse ; et le vrai visage de l'islam, celui du Coran et des Hadiths, paraît une fois l'islam devenu majoritaire.

    Mais combien de Français connaissent cette notion de Takiya ? Il faut la faire connaître et relever le niveau culturel de notre peuple. Pour lui ouvrir les yeux et qu'il se concentre sur la question de sa survie et soit moins superficiel.

Les commentaires sont fermés.