La sortie du cardinal Kasper sur les Africains n’était donc pas suffisante. Le site internet officiel des évêques allemands remet ça. En plus gros. Sous la plume d’un certain Björn Odendahl. Le texte est défini comme « point de vue », mais l’auteur est un rédacteur du site.
Voici ce qu’il ose écrire, tranquillement :
Il est évident que l'Eglise croît en Afrique. Les Africains sont des gens pauvres, ignorants et dépendants qui souvent n'ont rien d'autre que leur foi. Leur situation d'éducation est en moyenne à un niveau si bas qu'ils acceptent des réponses simples à des questions difficiles, des réponses comme celles du cardinal Sarah de Guinée. La croissance du nombre des prêtres est le résultat non seulement de l'élan missionnaire, mais du fait que le sacerdoce est une des rares possibilités d'avoir de la sécurité sociale dans le continent noir.
Sur le site des évêques allemands, dont la richesse est d’autant plus scandaleuse que leurs églises sont vides, c’est ahurissant. Car s’il y a bien un pays où être prêtre assure le confort sans avoir à beaucoup travailler, c’est bien l’Allemagne.
« Les Africains » sont donc « ignorants ». Et leur niveau d’éducation est si bas qu’ils acceptent des réponses simplistes comme celles du cardinal Sarah…
Double insulte. D’un racisme basique envers les Africains. Et d’une stupidité sans nom envers le cardinal Sarah.
J’avoue que je m’étonne toujours de voir les nains prendre les géants de haut…