Demain 10 novembre aura lieu, sur le parvis de l’église chaldéenne Saint-Georges, à Bagdad, une manifestation à l’appel du patriarche de Babylone des Chaldéens, S.B. Louis Raphaël I Sako, afin de protester contre la loi qui dispose que les enfants deviennent automatiquement musulmans quand l’un des deux conjoints se convertit à l’islam. Autrement dit les enfants d’une chrétienne qui se marie avec un musulman doivent devenir musulmans, ce qui est tout simplement un élément de la charia, mais contraire à la Constitution laïque de l’Irak. Le patriarche réaffirme que cette loi est une blessure dans l’unité du peuple irakien, et il en appelle au président, Fouad Massoum, pour que la loi soit modifiée. Sinon, un recours devant les tribunaux et les instances internationales de protection des droits fondamentaux est déjà prêt.
Le 27 octobre, le Parlement avait rejeté à une large majorité une proposition de modification de la loi avancée par les représentants chrétiens : il était demandé de stipuler qu’en cas de conversion à l’islam de l’un des parents, les mineurs demeurent dans leur religion d’origine jusqu’à leur majorité.
Le 4 novembre il y avait déjà eu une manifestation à Erbil au Kurdistan (où sont réfugiés la plupart des chrétiens de la plaine de Ninive), devant le bâtiment de l’ONU. Avec les chrétiens il y avait aussi des yazidis, des mandéens et des sabéens. Une délégation avait été reçue par des fonctionnaires de l’ONU, auxquels avait été remis un mémorandum sur le caractère anticonstitutionnel de la loi. Les fonctionnaires de l’ONU avaient promis d’exercer des pressions sur le Parlement irakien.
Commentaires
Il faut que la Russie se mouille davantage pour les chrétiens ; elle peut faire beaucoup plus et doit exiger le respect de leur droit. L'Europe et l'Amérique devraient le faire aussi mais avec leurs dirigeants actuels, cela n'arrivera pas.
Il faut que la Russie exige le respect des droits des chrétiens de la part de l'Irak et de la Syrie, soit différentes options possibles : reconnaissance par la constitution de poste réservés et de sièges de députés aux chrétiens (comme au Liban avec sa constitution qui répartit par communauté les postes), voire de régions autonomes avec forces de police et de protection. Tant que les chrétiens d'Orient ne seront par armés (par eux-mêmes ou par la Russie), il seront persécutés, humiliés, spoliés, volés, battus, frappés, tués, chassés ! Stop !
La chrétienté d'Orient doit se redresser avec notre aide. Une croisade de légitime défense serait plus que nécessaire.
Les médias pourris qui pleurnichent ou se scandalisent quand un européen fait un croche-patte à un envahisseur ne s'indignent pas de ce génocide par l'islamisme des chrétiens d'Orient.