Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Passé à tabac parce que chrétien

    Il y a trois mois, Saddique Azam a été nommé directeur d’une école primaire à Pernawa, un village du district de Kasur, au Pendjab (Pakistan). Mais Azam est chrétien, et les instituteurs musulmans ne supportent pas que le directeur soit chrétien, d’autant qu’il est ipso facto directeur de trois autres écoles qui dépendent de celle-là. Ils ont protesté en vain auprès des autorités. Et ils ont harcelé Azam pour qu’il démissionne. Mais il tient bon. Alors, le 5 octobre, trois d’entre eux se sont installés dans son bureau avant qu’il arrive. Et quand il est arrivé ils ont commencé à l’insulter, à lui demander comment il pouvait se dire leur supérieur alors qu’il est d’une tribu d’intouchables, puis ils lui ont proposé un marché : il pouvait rester directeur à condition qu’il leur obéisse, et qu’il ne signale pas leurs absences à la hiérarchie. Comme il refusait, ils l’ont passé à tabac. Des employés de l’école et des villageois sont intervenus et ont enfermé les agresseurs dans une salle avant d’appeler la police. Les policiers ont arrêté les agresseurs mais ont refusé d’enregistrer la plainte du directeur. Lequel est à l’hôpital, souffrant de divers traumatismes et d’une sérieuse blessure à l’œil gauche.

  • Un acte courageux de la Cour suprême du Pakistan

    La Cour suprême du Pakistan a confirmé la peine de mort à l’encontre de Mumtaz Qadri, assassin du gouverneur du Pendjab Salman Taseer qui venait d’apporter son soutien à Asia Bibi et demandait une modification des lois anti-blasphème.

    Mumtaz Qadri, qui est un héros pour une bonne partie de l’opinion publique pakistanaise, avait été condamné à mort par un tribunal anti-terroriste pour meurtre et terrorisme. Il avait fait appel devant la « Haute Cour » d’Islamabad, qui avait annulé sa condamnation pour terrorisme, ce qui empêchait qu’il soit exécuté (seuls les « terroristes » sont exécutés). La Cour suprême juge que cette annulation était nulle et non avenue. Mumtaz Qadri devient donc de nouveau exécutable…

    Il est à noter que face à Mumtaz Qadri qui justifiait son action en disant qu’il avait voulu réagir au « blasphème » de Salman Taseer, la Cour suprême déclare que critiquer les lois anti-blasphème ce n’est pas commettre un blasphème. La Cour suprême souligne également qu’on ne peut pas accepter l’argument de l’avocat de Mumtaz Qadri selon qui « punir un blasphémateur est un devoir religieux qui doit être accompli par quiconque ».

  • A Qaryatayn

    La ville syrienne de Qaryatayn, en partie chrétienne, a été investie par l’Etat islamique en août dernier. Des photos d’une réunion de chrétiens contraints d’accepter le pacte de dhimmitude avaient été diffusées. Une vidéo de propagande de l’Etat islamique, diffusée ces jours derniers, en montre davantage. (Elle montre aussi des jihadistes enlevant une croix d’un clocher et la jeter à terre.)

    La vidéo est intitulée « Combattez-les tant qu’ils ne paient pas la jizya après s’être humiliés » (Coran 9, 29). On y voit au moins cinquante chrétiens, uniquement des hommes (dont le P. Jacques Mourad), assis dans la salle alors que certains d’entre eux sont appelés à une table pour signer le « contrat » de la jizya.

    Dans ce contrat, montré dans la vidéo, l’Etat islamique garantit aux chrétiens de ne pas saccager leurs biens, de ne pas les contraindre à changer de religion et « de ne nuire à aucun d’entre eux ». Les chrétiens, de leur côté, s’engagent à ne pas exposer de croix, pas même sur les églises, à ne pas utiliser d’amplificateurs, à ne pas sonner les cloches, à ne pas conspirer contre l’Etat islamique, à ne pas célébrer de cérémonies ou de liturgies dans des lieux publics et à payer la jizya, variable selon le niveau social, qui peut être versée en deux fois sur base annuelle. Le contrat se conclut en avertissant que les personnes violant les règles souscrites seront traitées par l’Etat islamique comme des ennemis de guerre.

    jizya.jpg

  • In cauda venenum

    Je n’ai pas eu le courage d’expliquer en quoi l’homélie du pape, lors de la messe d’ouverture du synode, n’était pas un rappel de l’enseignement traditionnel de l’Eglise sur le mariage, malgré les roucoulades extasiées des bisounours. Parce qu’on ne peut pas ouvrir les yeux des bisounours, et parce que, en fait, il n’y a rien de nouveau dans les insinuations hétérodoxes de François (qui annoncent le pire). Mais quelqu’un a fait le travail, il s’appelle Christopher Ferrara, et il l’a fait remarquablement. C’est chez Benoît et moi, bien sûr.

  • Notre Dame du Rosaire

    Prions surtout avec confiance la Bienheureuse Vierge Marie, que nous allons vénérer le 7 octobre prochain sous le titre de Vierge du Rosaire. Le mois d'octobre est dédié au saint Rosaire, singulière prière contemplative avec laquelle, guidés par la Mère céleste du Seigneur, nous tournons le regard vers le visage du Rédempteur, pour être conformés à son mystère de joie, de lumière, de douleur et de gloire. Cette prière ancienne est en train de connaître une nouvelle floraison providentielle, grâce aussi à l'exemple et à l'enseignement  du  bien-aimé  Pape  Jean-Paul II. Je vous invite à relire sa Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae et à mettre en pratique les indications qu'elle contient, au niveau personnel, familial et communautaire. Nous confions à Marie les travaux du Synode:  que ce soit elle qui conduise l'Eglise tout entière à une conscience toujours plus claire de sa propre mission au service du Rédempteur réellement présent dans le Sacrement de l'Eucharistie.

    Benoît XVI, Angélus, 2 octobre 2005

    Benoît XVI, le 9 septembre dernier :

    « Mon devoir envers l'Église et le monde, j'essaie de le faire avec une prière qui occupe toute ma journée… Surtout le rosaire complet, avec les trois couronnes, puis les psaumes, les prières écrites par les saints et les passages bibliques et les invocations du bréviaire. »

     

  • Coptes attaqués

    Une fois de plus, une simple bagarre entre un jeune copte et un jeune musulman a tourné au pogrom antichrétien en Egypte.

    Cela s’est passé le 5 octobre à Samalut. C’est-à-dire dans la ville dont étaient originaires 13 des 21 martyrs de Libye, là où le président Sissi a fait construire une église qui leur est dédiée.

    Il y a donc eu une violente dispute entre un étudiant copte et un étudiant musulman. Un prétexte suffisant pour la famille du musulman d’attaquer la maison de la famille du chrétien, puis pour les musulmans d’aller attaquer les maisons et les commerces d’autres chrétiens. Jusqu’à ce que la police arrive.

    Il y a 10 coptes à l’hôpital (et aucun musulman, faut-il le préciser).

  • L’euthanasie en Californie

    Le gouverneur de Californie Jerry Brown a ratifié hier la loi autorisant le « suicide assisté » pour les « malades en fin de vie ». Elle avait été adoptée le mois dernier par 43 voix contre 34 à la chambre des représentants de l’Etat.

    La Californie est le cinquième Etat américain à légaliser le « suicide assisté ».

  • L’euthanasie en France

    La loi d’euthanasie Claeys-Leonetti est en seconde lecture à l’Assemblée nationale. Hier soir, "les députés" ont de nouveau voté le « droit à la sédation profonde et continue ».

    Ils ont également voté de nouveau contre deux amendements ouvertement euthanasiques.

    Il y avait semble-t-il 61 députés en séance…

     

    Addendum

    L'ensemble du texte a été voté ce soir à main levée par les quelques députés présents. Il doit retourner au Sénat.

  • « Maître Eolas »

    Blogueur vedette puis twitteur vedette, « Maître Eolas », l’avocat parisien qui donne des leçons de pensée unique à la terre entière du haut de son maître pseudo, a été condamné à 2.000€ d’amende avec sursis et 5.000€ de dommages et intérêts pour avoir diffamé et injurié l’Institut pour la Justice.

    Il est remarquable que tant lors de l’audience de ce procès que dans l’annonce du jugement personne ne donne le nom de cet avocat, alors qu’il a bien été obligé de le donner au tribunal et que tous les journalistes qui ont suivi l’affaire le connaissent.

    Mais chacun fait la révérence devant le « maître », et « respecte son anonymat »…

    Imaginez seulement que cet avocat soit quelqu’un « de chez nous » : avec quelle gourmandise les médias auraient mis son nom en gros caractères pour qu’il soit montré du doigt par tout le monde…

    (En outre c’est ridicule, puisqu’on trouve facilement son nom, et donc son adresse professionnelle, sur internet…)

    N’empêche que « Maïtre Eolas » est très vexé : il a aussitôt supprimé son compte Twitter, sans donner d’explications… Comment a-t-on pu oser condamner un prince de la pensée juridique ?

  • Autour de Cannes : là, c’est “anthropique”

    Certains n’ont pas hésité, évidemment, à clamer que ce qui s’est passé autour de Cannes est dû au « réchauffement climatique d’origine anthropique ».

    Non seulement ça n’a rien à voir, mais il est intéressant de constater que, le même jour, il a plu encore bien davantage autour de Salon-de-Provence, où il n’y a eu… aucun dégât.

    Pourquoi ?

    Parce que la côte autour de Cannes est tellement bétonnée que l’eau ne peut plus s’écouler.

    Il n’y a pas eu de « catastrophe naturelle » autour de Cannes, mais une catastrophe due à l’impéritie humaine et à la cupidité humaine. 100% anthropique.

    (Mais aussi, franchement, qu’est-ce qu’ils ont, les vieux Anglais, à vouloir mourir sur la Côte d’Azur ? Déjà qu’il y en a partout autour de chez moi en centre Bretagne… Qu’est-ce qu’ils font des vieux, en Angleterre ? Ils les mettent tous à la mer, ou dans le tunnel ?)