Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coptes attaqués

Une fois de plus, une simple bagarre entre un jeune copte et un jeune musulman a tourné au pogrom antichrétien en Egypte.

Cela s’est passé le 5 octobre à Samalut. C’est-à-dire dans la ville dont étaient originaires 13 des 21 martyrs de Libye, là où le président Sissi a fait construire une église qui leur est dédiée.

Il y a donc eu une violente dispute entre un étudiant copte et un étudiant musulman. Un prétexte suffisant pour la famille du musulman d’attaquer la maison de la famille du chrétien, puis pour les musulmans d’aller attaquer les maisons et les commerces d’autres chrétiens. Jusqu’à ce que la police arrive.

Il y a 10 coptes à l’hôpital (et aucun musulman, faut-il le préciser).

Commentaires

  • Eh bien çà alors : où sont les indignations des médias ?

    On fait un croche-patte à un " migrant " et çà fait la une des sites d'actu pendant des jours alors qu'un pogrom de chrétiens cela n'intéresse guère journalistes et hommes politiques ; il faut chercher pour en entendre parler...

    Mais les coptes ne sont pas des envahisseurs, ils sont même les Égyptiens par excellence, les premiers et les plus authentiques.... Courage et honneur à eux de maintenir la chrétienté en Égypte !

Les commentaires sont fermés.