Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

    Voici une belle pêche, rosée et si sucrée que tous les confiseurs ne sauraient imaginer une si douce saveur. Dis-moi, ma Céline, est-ce pour la pêche que le bon Dieu a créé cette jolie couleur rose si veloutée et si agréable à voir et à toucher ? Est-ce pour elle encore qu'Il a dépensé tant de sucre ?... mais non, c'est pour nous et non pas pour elle. Ce qui lui appartient, ce qui fait l'essence de sa vie c'est son noyau, nous pouvons lui enlever toute sa beauté sans lui enlever son être. Ainsi Jésus se plaît à prodiguer ses dons à quelques-unes de ses créatures, mais bien souvent c'est pour s'attirer d'autres cœurs, et puis quand son but est atteint, il fait disparaître ces dons extérieurs, il dépouille complètement les âmes qui Lui sont les plus chères. En se voyant dans une aussi grande pauvreté ces pauvres petites âmes ont peur, il leur semble qu'elles ne sont bonnes à rien puisqu'elles reçoivent tout des autres et ne peuvent rien donner, mais il n'en est pas ainsi, l'essence de leur être travaille en secret, Jésus forme en elles le germe qui doit se développer là-haut dans les célestes jardins des Cieux. Il se plaît à leur montrer leur néant et sa puissance, Il se sert pour arriver à elles des instruments les plus vils afin de leur montrer que c'est bien Lui seul qui travaille. Il se hâte de perfectionner son œuvre pour le jour ou, les ombres s'étant évanouies, Il ne se servira plus d'intermédiaires, mais d'un Face à Face éternel !

    Lettre 147, à Céline, 13 août 1893

  • Ils n’ont rien d’autre à faire ?

    Alors qu’elle sortait de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, mardi soir, Marie-Christine Dalloz, député du Jura et député de la France au Conseil de l’Europe, a été approchée par un groupe d’Ukrainiens, conduits par le député Volodymyr Ariev, qui lui ont remis une notification du procureur de Kiev lui indiquant qu’elle avait violé le code criminel ukrainien et que son crime était passible de 5 à 7 ans de prison.

    Le crime de Marie-Christine Dalloz est de s’être rendue en Crimée en juillet dernier (en compagnie d’autres parlementaires), par la ligne aérienne Moscou-Simferopol, dont les Ukrainiens ont décrété qu’elle est « interdite ».

    L’élue dit qu’elle n’est « pas traumatisée » : elle est protégée chez nous par son immunité parlementaire, et elle assure qu’elle n’a pas l’intention de demander un visa pour aller en Ukraine…

    Le procureur de Kiev doit s’ennuyer ferme pour se livrer à ce genre de plaisanterie...

  • Merci Sarkozy, merci BHL

    Près de la moitié de la population libyenne souffre du chaos apporté par la France :

    « Plus de trois millions de personnes ont été affectées par les conflits armés et l'instabilité politique que connaît la Libye, dont 2,44 millions seraient dans une situation nécessitant une protection et une assistance humanitaire », indique un rapport de l'Office des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires.

  • Les prélèvements Maastricht III

    Le 4 septembre dernier, j’évoquais les prélèvements d’organes en Suisse selon le « protocole Maastricht III ». Je précisais que ces prélèvements, sur des gens qui ne sont pas morts, sont interdits en France. Je me trompais. C’est en « phase pilote » depuis fin 2014. L’hôpital de La Roche-sur-Yon vient de signer la convention qui le fait entrer dans cette « phase pilote », et c’est le quatrième établissement en France après Annecy, Nantes, La Pitié-Salpêtrière. Le prochain sera le Kremlin-Bicêtre, puis un « développement à plus grande échelle » se fera après « l’évaluation de fin d’année ».

    Il devient donc urgent de faire savoir qu’on refuse tout « don » d’organe. Car il s’agit de prélèvements faits sur des gens qui ne sont pas en état de mort cérébrale, donc qui ne sont morts ni réellement, ni légalement, ni même en apparence. Une fois que les médecins ont décidé qu’il n’y avait plus rien à faire, ils proposent à la famille de « laisser mourir » le patient. Et dès que le cœur s’arrête (c’est un « prélèvement à cœur arrêté ») on se précipite et on ouvre le corps pour récupérer les organes voulus.

    En 2008, à La Pitié-Salpêtrière, on avait décidé de faire un prélèvement selon le protocole « Maastricht I » : prélèvement d’organes sur une personne qui a fait un arrêt cardiaque en dehors d’un hôpital et sur lequel on a tenté une réanimation moins de 30 minutes après. La réanimation ayant échoué, on peut supposer que la personne est morte. Mais le mort de 2008 est revenu à la vie au moment même où on allait l’ouvrir, et il s’est complètement rétabli. Alors, avec le protocole Maastricht III…

  • Les Allemands sont moins enthousiastes…

    Selon le nouveau sondage ARD-Deutschlandtrend, 51% des Allemands sont inquiets de l’arrivée massive de clandestins migrants réfugiés. Soit 13 points de plus qu’il y a un moins.

    Et la cote de popularité d’Angela Merkel a dégringolé de 63 à 54%.

    Tandis que celle de Horst Seehofer, le Ministre-président de la Bavière, a gagné 11 points à 39%. Horst Seehofer avait ouvertement critiqué l’attitude d’Angela Merkel et donné raison à Viktor Orban.

  • 15 pays contre les OGM

    Plus de la moitié des Etats membres de l’UE ont demandé la permission d’interdire la culture des OGM chez eux. Ils avaient jusqu’au 3 octobre pour demander à bénéficier de la nouvelle règle décidée en avril dernier, qui permet aux Etats membres d’interdire la culture d’OGM même quand la Commission européenne a décidé qu’ils étaient sans danger. Il suffit de le dire : l’Autriche, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, l’Allemagne, la Grèce, la France, la Hongrie, l’Italie, la Lituanie, la Lettonie, les Pays-Bas et la Pologne l’ont demandé pour tout leur territoire, le Royaume-Uni pour l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord, et la Belgique pour la Wallonie.

    En fait plusieurs pays, dont la France, avaient déjà interdit la culture d’OGM, à savoir du maïs de Monsanto, qui est le seul OGM autorisé jusqu’à présent dans l’UE (d’autres sont en cours d’examen), mais la Commission européenne rejetait systématiquement ces décisions en arguant qu’elles n’étaient pas fondées sur des données scientifiques incontestables. La Commission s’est sans doute fatiguée de devoir répondre sans cesse la même salade… et peut-être était-elle un peu gênée aussi, allez savoir, de rappeler en permanence aux gouvernements que ce n’est pas eux qui décident…

    Naturellement, le lobby des OGM est très mécontent de cette nouvelle législation qui « envoie un signal négatif à toutes les industries innovantes qui auraient l’intention d’investir en Europe », et il « regrette profondément que certains pays de l’UE aient décidé d’utiliser la permission d’interdire la culture d’OGM sûrs et approuvés sur leurs territoires »… le lobby en question (car les lobbies ont pignon sur rue à Bruxelles, ce qui est un bien) s’appelle Europabio. Comme si c’était le lobby de l’agriculture biologique…

    Addendum

    En dernière minute se sont joints la Slovénie, Malte, le Luxembourg et le Danemark. De "plus de la moitié" on est passé aux deux tiers.

  • Les saints anges gardiens

    Salve angele Dei sancte
    custos animæ et corporis mei
    Per dulcissimum Cor Jesu Christi filii Dei
    pro amore ejus qui te creavit et me
    pro amore ejus qui me tibi commendavit in baptismate
    in curam tuæ fidelissimæ paternitatis suscipe me
    ut adjuta a te immaculato calle
    transeam hujus vitæ torrentem
    quousque tecum læta perveniam
    ad videndum illam mellifluam quam tu vides faciem
    et illam jucundissimam imperialis divinitatis speciem
    quæ exsuperat omnis suavitatis dulcedinem.

    Salut, saint ange de Dieu, gardien de mon âme et de mon corps. Par le très doux Cœur de Jésus-Christ, Fils de Dieu, pour l’amour de Celui qui nous a créés, toi et moi, pour l’amour de Celui qui qui, au baptême, m’a confiée à toi, reçois-moi en la garde de ta très fidèle paternité. Puissé-je, aidée par toi, traverser sur une chaussée immaculée le torrent de cette vie, jusqu’au jour où, avec toi dans la joie, je serai admise à contempler cette face melliflue que tu vois, cette exquise beauté de la Divinité impériale, dont la douceur surpasse toute suavité.

    (Sainte Gertude, premier Exercice, traduction des Sources chrétiennes)

  • Nigel Lawson s’engage

     

    lawson1_2622778a.jpg

    Nigel Lawson, 83 ans, ancien chancelier de l’Echiquier sous Margaret Thatcher (1983-1989), devenu « baron Lawson de Blaby, de Newnham dans le comté de Northamptonshire » en 1992, mais qui savoure sa retraite en France, reprend du service pour faire campagne pour le Brexit. Il s’était déjà prononcé ouvertement pour une sortie du Royaume Uni de l’UE en 2013. Aujourd’hui il entend participer à la campagne du référendum, et prendre la tête des conservateurs eurosceptiques, pour éviter que les voix « xénophobes » ne monopolisent le débat. (Il vient donc en renfort des « xénophobes », puisque le seul parti qui prône le Brexit est l’Ukip…).

    A ceux qui disent qu’avant de se lancer dans la campagne il faut attendre de voir ce que David Cameron va obtenir, Nigel Lawson répond dans une tribune du Times : « Il est de plus en plus clair que le paquet de réformes que le gouvernement parviendra à obtenir de l’UE avant le référendum aura l’épaisseur d’une gaufrette. »

    Donc, « ceux d’entre nous qui croient que le Royaume Uni serait plus prospère s’il votait pour quitter l’UE plutôt que pour rester dans une UE non réformée doivent commencer à construire la campagne dès maintenant afin que nous ayons une chance de gagner » le référendum.

    Rappelons d’autre part que Nigel Lawson avait publié en 2008 un livre intitulé Un appel à la raison : un regard froid sur le réchauffement global, où il s’opposait à la thèse du réchauffement anthropique.

  • Najat découvre la spiritualité

     

    images.jpg

     

    Najat Vallaud-Belkacem était un des trois invités d’honneur du dîner de gala de la Grande Loge de France.

    « Je sais ce que la République et l’Ecole doivent à la Franc-Maçonnerie depuis deux siècles, comme le droit à la contraception doit beaucoup à la GLDF », a-t-elle dit. Elle en oublie, mais enfin c’est déjà pas mal.

    Le grand maître a évoqué le colloque sur la jeunesse qu’il organise le 2 avril 2016 à Paris.

    « Vous pouvez compter sur mon soutien et mon parrainage », a dit Najat.

    Et avant de partir elle a déclaré : « Quelle soirée inspirante ! Merci de m’avoir permis de vous découvrir. Merci de m’avoir réchauffé au contact de votre spiritualité. »

    Je ne suis pas sûr que son roi apprécie…

  • Sapin est noir ?

    Le ministre des Finances Michel Sapin est favorable à ce que le mot « race » soit supprimé de la législation. Il dit même :

    « Le terme de race blanche est un terme abominable, un terme totalement contradictoire avec les valeurs de la République. Il n'y a pas un Français qui peut se reconnaître, enfin je l'espère, dans le terme de race blanche. »

    Pourtant la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte a déclaré :

    « On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change. »

    Ah oui, elle n’a pas dit « race »…

    Trêve de plaisanterie. C’est une preuve parmi tant d’autres qu’il est conforme aux « valeurs de la République » de parler de race blanche quand c’est pour stigmatiser les blancs…