Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, participait à une réunion informelle avec des homologues de sept pays de l'UE, samedi en Finlande. Il a notamment déclaré :
« Nous voulons que l'UE soit beaucoup plus active dans toutes les affaires internationales, et aussi beaucoup plus visionnaire, parce que l'UE est un bon exemple de pays qui ont eu de sérieuses difficultés, les pires tensions dans le passé, et se sont rassemblés en se fondant sur des valeurs aussi bien que sur des intérêts économiques. »
- Page 10
-
-
Simone Veil à l’Académie française : une injure à l’institution du cardinal de Richelieu !
Communiqué de Chrétienté-Solidarité
Chrétienté-Solidarité appelle à manifester le jeudi 18 mars à 14 heures quai de Conti pour protester contre l'entrée de Simone Veil à l'Académie Française.
Médiocre dans son maniement oral de la langue française, médiocre dans les discours qui ne lui étaient pas préparés, Simone Veil ne peut être reconnue comme un écrivain pour la seule parution de son livre de mémoires.
C'est bien parce que son nom est attaché à la loi qui, en France, a légalisé l'avortement qu'elle entrera jeudi 18 mars à l'Académie française. Car beaucoup de rescapés de camps de la mort, de bien meilleur talent littéraire qu'elle, tels Albert Chambon ou Elie Denoît de Saint Marc, auraient bien mieux mérité cet honneur.
C'est également pour cette raison qu'elle sera accueillie par Valéry Giscard d'Estaing et Jacques Chirac, qui étaient respectivement Président de la République et Premier ministre au moment des faits et par Nicolas Sarkozy et François Fillon. Ces derniers viennent encore d'augmenter de 50% la rémunération de l'acte de mort qui rebute, à juste titre, les médecins fidèles au serment d'Hippocrate.
Devant la captation à une bien mauvaise fin de l'Académie Française, nous nous devons pour le moins de protester. Chrétienté-Solidarité appelle ses militants et amis à rejoindre toutes les organisations du respect de la vie quai de Conti le jeudi 18 mars à 14 heures. -
Laïcité maçonnique
L'Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis organisait samedi matin une « rencontre républicaine » avec Philippe Guglielmi, premier secrétaire départemental du parti socialiste de la Seine-Saint-Denis, et de Mr Gérard Cosimi, président du parti radical de gauche de la Seine-Saint-Denis.
Philippe Guglielmi est un ancien grand maître du Grand Orient de France. Quant au PRG, c'est quasiment une émanation politique du Grand Orient. La veille de l'élection, les gardiens de la laïcité vont à la pêche aux voix chez les musulmans...(Via l'Observatoire de l'islamisation)
-
Régionales
L'abstention a atteint 53,65%, soit 14 points de plus qu'au premier tour des régionales de 2004. Confirmation d'une crise majeure de la démocratie, dont le responsable est l'UMPS. Nicolas Sarkozy ne fait que l'aggraver avec sa politique spectacle et d'ouverture à gauche.
La droite parlementaire (l'UMP et ses 9 satellites) obtient, avec à peine plus de 26%, son plus mauvais score de la Ve République.
Aucun des vingt ministres et sous-ministres candidats ne devrait voir sa liste l'emporter au second tour. En Guadeloupe, la secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, a même été éliminée dès le premier tour.
Les sondages se sont plantés, particulièrement pour le Front national (11,74%). Jean-Marie Le Pen crée la « surprise » à plus de 20%. Et Bruno Gollnisch qui était donné à moins de 10% en fait 14. Le Front national est au second tour dans 12 régions (et non 3 comme les sondeurs le prévoyaient). Nicolas Sarkozy n'a pas donc pas tué le Front national, qui remonte de façon spectaculaire et se trouve en quatrième position juste derrière les prétendus écolos. C'est un des nombreux échecs de Sarkozy. Pour celui-là, on ne lui en voudra pas.
Il faudra voir si les médias vont continuer à servir la soupe sans modération à Olivier Besancenot, dont le parti caracole à... 2,5%. -
Soutien à Benoît XVI
-
Il parlait du temple de son corps
« La Pâque des juifs était proche », dit saint Jean en commençant son récit de l'expulsion des marchands du Temple. Saint Jean est le seul évangéliste à expliquer le sens de ce geste. Car, en soi, il n'en a pas. Sans doute les changeurs profitaient-ils quelque peu de la situation, et les marchands d'animaux aussi. Mais les pèlerins étaient bien contents de trouver à acheter sur place les animaux qu'ils allaient offrir en sacrifice. Et, bien entendu, tout ce petit monde se retrouva à la même place quelques minutes après l'esclandre.
Saint Jean explique qu'il s'agit d'un signe prophétique. Et de fait c'est tout à fait le genre de signe qu'on voit les prophètes accomplir dans l'Ancien Testament. C'est le seul de ce genre accomplit par Jésus. D'où son importance. S'il ne doit plus y avoir de marchands dans le Temple, c'est parce que Jésus annonce que le véritable Temple est son corps. « Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. »
-
4e dimanche de carême
L'évangile est celui de la multiplication des pains, selon saint Jean, qui précise d'emblée : « La Pâque, la fête des juifs, était proche. » Or cette Pâque va être celle de la crucifixion.
Le miracle qui va être accompli, le signe des pains, annonce que la Pâque des juifs va être remplacée par la Pâque du Fils de l'homme, qui est le Pain descendu du Ciel. Ce miracle est raconté au début du chapitre 6, qui est aussi, précisément, celui du grand discours sur le pain de vie : « Le pain que je donnerai, c'est ma chair pour le salut du monde. »
La multiplication des pains est donc clairement l'annonce de l'Eucharistie, le Sacrement du Pain qui est la Chair clouée à la Croix et ressuscitée le troisième jour.
Et l'évangéliste dit que Jésus « rend grâce » avant de distribuer le pain, qui va se multiplier comme il multiplie son Corps à la messe depuis plus de 2000 ans. En grec, le verbe est « eucharistein »...
-
Des coptes attaqués
Des « affrontements entre chrétiens et musulmans », comme disent les dépêches, ont eu lieu hier dans le nord de l'Egypte.
Comme c'est toujours le cas, ce sont des musulmans qui ont attaqué des coptes. Ils se sont mis à lancer des pierres contre des ouvriers en train de construire un mur, en les accusant de construire une église. (Il s'agit du mur d'enceinte d'un hospice. Cela dit, les coptes utilisent tous les stratagèmes pour construire des églises, puisqu'on ne leur en donne jamais l'autorisation.)
Les chrétiens ont réagi, et la bagarre a impliqué jusqu'à 400 personnes.
La police a arrêté 20 personnes, « à la fois des musulmans et des chrétiens ».
On connaît déjà la suite : les musulmans seront relâchés, et les chrétiens condamnés (et peut-être sévèrement, s'il s'avère qu'ils construisaient une église). -
Les caisses de la Grande Mosquée de Marseille sont vides
Il n'y a pas un sou en caisse pour commencer les travaux de la future Grande Mosquée pharaonique à Marseille, dont le coût est déjà estimé à 22 millions d'euros (plus du double des 9 millions prévus il y a deux ans). Flop total de la collecte parmi les musulmans de la ville. Les responsables du projet se tournent vers les pays islamiques... Leur tournée des popotes a ramené quelques promesses de dons, mais pas encore de dons proprement dits. Le seul versement réel est celui du gouvernement algérien qui a donné en 2008 près de 200.000 euros. Hélas l'intégralité de cette somme a été engloutie dans les études préalables et les dossiers administratifs... et aussi dans les frais de démarchage d'hypothétiques mécènes. L'Arabie Saoudite se dit bien prête à payer la totalité de la note, mais le règlement de la Grande Mosquée s'oppose à ce qu'un seul Etat finance plus de 25% du montant total. D'autre part les autorités municipales voient d'un mauvais œil le financement saoudien...
-
Une violation gravissime de la liberté d’expression
Communiqué du Front national
Le Front National, au vu du jugement censurant une affiche du Front National de la Jeunesse, apposée dans le cadre de la campagne électorale en cours et intitulée « Non à l'Islamisme », exprime son indignation devant cette violation gravissime de la liberté d'opinion et de la liberté d'expression, en période électorale.
Il dénonce une décision prise sous la pression publique et menaçante du gouvernement algérien et du FLN, appuyés par Kouchner, ministre socialiste du gouvernement Sarkozy.
Il avertit solennellement les électeurs qu'il devient impossible d'évoquer ou de critiquer la politique d'immigration massive ni les dérives communautaristes qu'elle entraine.
Les patriotes sont bâillonnés sur ordre de l'étranger puisqu'il leur est interdit de dire non à l'Islamisme, à la burka, à la multiplication des mosquées cathédrales et au risque invasif mortel qui menace la France.
Le Front national interjette appel de cette décision et demande aux Françaises et aux Français de manifester dimanche dans les urnes leur révolte à ces méthodes dignes de l'ancienne Union Soviétique.