Un rapport de l'International Policy Network souligne que six lobbies écologistes reçoivent des millions d'euros de subventions de l'Union européenne. Par exemple, les Amis de la Terre et le WWF reçoivent 3,37 millions d'euros, et en retour ils dépensent près de 3 millions d'euros en lobbying pour influencer la politique européenne. Le rapport conclut : « Pour le dire simplement, l'UE utilise les fonds publics pour payer les ONG afin qu'elles exercent leur lobbying sur elle... »
- Page 14
-
-
Transports tchèques
Jaromir Dusek, le président de l'Union syndicale des services et des transports en République tchèque, n'a manifestement pas encore intégré les codes du politiquement correct.
Dans un entretien publié samedi dans Lidove noviny, il déclare qu'il y a « une vingtaine d'homosexuels » au ministère des Transports, dont le ministre, et « une trentaine d'homosexuels » dans la direction de Ceske Drahy, la compagnie nationale des chemins de fer, et que « ces gens contrôlent de manière absolue Ceske Drahy ». Et d'ajouter : « Je peux vous dire que quand j'y suis j'ai peur de me baisser pour ramasser un stylo dans le couloir. »
Naturellement, les propos « homophobes » du syndicaliste font scandale. Au point que le Premier ministre en personne, Jan Fischer, lui a demandé des excuses publiques...
-
Massacre de chrétiens au Nigeria
Dans la nuit de samedi à dimanche, plus de 500 habitants de trois villages chrétiens ont été massacrés à la machette et brûlés par des éleveurs nomades musulmans, dans l'Etat du Plateau (Jos) au Nigeria.
Comme c'est généralement la cas, le motif est d'abord ethnique. Les victimes sont des Berom, sédentaires, et les attaquants des Fulani, nomades.
Il n'empêche que ce sont régulièrement des musulmans qui attaquent des chrétiens. En outre, de récents rapports de sécurité laissaient penser que "des intégristes islamistes" ont encouragé l'attaque contre les Berom.
Dans un communiqué, le Forum des Chrétiens de l'Etat du Plateau a accusé l'armée nigériane d'être restée passive lors de l'attaque. "Pourquoi les soldats ne sont-ils pas intervenus?", s'est interrogée cette organisation, rapportant que l'armée était arrivée après la fin de l'attaque. "Nous sommes fatigués de ce génocide contre nos frères chrétiens. Nous n'avons plus confiance dans les forces armées nigérianes chargées de la sécurité de l'Etat du Plateau, en raison de leur attitude partiale envers les chrétiens", ajoute le Forum.
On remarquera le titre de la dépêche de l'Associated Press, coutumière de cette désinformation : "Nouvelle flambée de violences entre chrétiens et musulmans dans le centre du Nigeria". -
Nouvelles grandes manifs pro-vie en Espagne
Un compte rendu détaillé ici.
-
Lire les catastrophes dans une perspective de foi
Avant l'Angélus, hier, Benoît XVI a commenté l'évangile du jour selon la forme ordinaire : l'écroulement d'une tour sur des passants, et ce qu'en dit Jésus :
Les malheurs, les événements funestes, ne doivent pas susciter en nous une curiosité ou une recherche de fautes présumées, mais doivent représenter des occasions pour réfléchir, pour vaincre l'illusion de pouvoir vivre sans Dieu, et pour renforcer, avec l'aide du Seigneur, son engagement à changer de vie. Face au péché, Dieu se révèle plein de miséricorde et ne manque pas de rappeler les pécheurs à éviter le mal, à grandir dans son amour et à aider concrètement leur prochain dans le besoin, pour vivre la joie de la grâce et ne pas trouver la mort éternelle. Mais la possibilité de conversion exige que nous apprenions à lire les événements de la vie dans une perspective de foi, animés d'une sainte crainte de Dieu. En présence de la souffrance et du deuil, la sagesse véritable est de se laisser interpeller par la précarité de l'existence et de lire l'histoire humaine avec les yeux de Dieu qui, ne voulant toujours que le bien de ses enfants, pour un dessein insondable de son amour, permet parfois que l'on éprouve de la souffrance pour conduire à un plus grand bien. -
Journée de la femme
-
La veuve de Sarepta et le lépreux syrien
L'évangile de ce jour insiste sur le message de vendredi dernier sur la vigne (« le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira le fruit ») : il y avait beaucoup de veuves en Israël du temps d'Elie, lorsqu'il y eut une grande famine, mais c'est une veuve de Sarepta, dans le pays de Sidon, qu'Elie secourut. Et il y avait beaucoup de lépreux en Israël au temps d'Elisée, mais c'est Naaman le Syrien qu'il guérit. A ces mots de Jésus, dans la synagogue de Nazareth, tous ceux qui étaient présents, nous dit l'évangéliste, furent pris de colère et le conduisirent dans un endroit escarpé pour l'en précipiter. Ils avaient parfaitement compris le message, et plutôt que de reconnaître le Messie qui leur était d'abord envoyé, ils voulaient le tuer. Mais s'ils avaient mieux connu les prophètes ils auraient su que ce n'était pas à eux que reviendrait cet « honneur ». C'est pourquoi Jésus, passant au milieu d'eux, « allait ». La Vulgate a gardé l'imparfait grec, qui indique une action qui n'est pas ponctuelle : Jésus s'échappe à ce moment-là comme il le ferait en toute autre occasion analogue. Car il ne se laissera mettre à mort que lorsqu'il l'aura décidé.
-
3e dimanche de carême
L'évangile de ce dimanche commence par la guérison d'un homme possédé par un « démon muet ». Alors que la foule est dans l'admiration, certains se disent que c'est par Belzébuth que Jésus chasse les démons. Et d'autres lui demandent un signe du ciel. A ceux-ci, selon saint Luc, il ne répondra que plus tard, et sans même s'adresser à eux, en évoquant sur le mode prophétique « le signe de Jonas » (resté trois jours dans le ventre du poisson). Mais il répond d'abord à ceux qu'il n'a pas entendus, mais dont il « connaît les pensées » : c'est « par le doigt de Dieu » qu'il expulse les démons, et cela signifie que « le royaume de Dieu est arrivé ».
Tel est le véritable signe du ciel : la victoire sur le démon. Selon le paradoxe permanent de l'Evangile, ce signe est le contraire d'une glorieuse manifestation cosmique. Elle sera effective dans l'humiliation de la Croix, clef qui ouvre le Royaume.
-
A ceux qui croient sauver la planète
Extrait du discours de Vaclav Klaus, hier, à Palm Beach, où il était l'invité du Club de la croissance :
« L'environnementalisme, et sa version la plus extrême, l'alarmisme du réchauffement climatique, réclament une expansion presque sans précédent de l'intrusion et de l'intervention des gouvernements dans nos vies, et d'un contrôle des gouvernements sur nous. » (...)« Les hommes politiques, leurs bureaucrates, aussi bien que de nombreuses personnes bien-pensantes qui font leur la vision alarmiste du changement climatique anthropique, espèrent probablement qu'ainsi elles font preuve d'intelligence, de vertu et d'altruisme. Certaines d'entre elles croient même qu'elles sont en train de sauver la Terre. Nous devons leur dire qu'elles ne sont que des pions dans les mains de lobbyistes, de producteurs de technologie verte, de firmes agro-industrielles produisant de l'éthanol, de firmes commerciales qui s'occupent des droits d'émission de carbone, etc., qui espèrent se faire des milliards à nos dépens. Il n'y a là aucun altruisme. Il y a un froid calcul politique et commercial. »
-
Le diocèse d’Orléans vous invite…
... à une réunion où une élue socialiste vous expliquera les enjeux des élections régionales... Sic :
Elections régionales, comprendre pour choisirUne rencontre-débat est organisée par plusieurs associations en vue des élections de mars 2010, où les citoyens français seront appelés à élire leurs représentants dans les conseils régionaux :
le 7 mars 2010 de 14h30 à 17h
Salle Roger Salengro à Châlette sur Loing
Une rencontre pour s'informer, débattre, échanger sur les "régions" !
Micheline Prahecq, conseillère régionale et conseillère générale du Loiret sera présente pour nous aider à comprendre les enjeux de cette élection.
En outre, Micheline Prahecq est une militante des « droits des femmes », entendez du droit à l'avortement. Sur son blog, pas plus tard que le 10 février dernier, elle faisait l'apologie du Planning familial et soutenait l'installation de bureaux du Planning ailleurs qu'à l'hôpital :
« Le positionnement au centre d'Orléans, proche des lycées et du point de convergence des transports en commun, dans un lieu plus discret permettant plus de confidentialité répond à l'objectif de permettre à des jeunes d'accéder à des services de base en un lieu le plus confidentiel possible. »
Je préfère m'abstenir de tout commentaire.
(Via le Forum catholique)