Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Le disque est rayé

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Hier, dans la Drôme, Nicolas Sarkozy n'a fait que répéter son discours électoral de 2007 sur l'identité nationale.

    La seule différence, mais elle est de taille, est que depuis lors les Français ont vu Nicolas Sarkozy à l'œuvre.

    Ils ont pu constater que le président de la République fait le contraire de ce qu'il dit, en appliquant une politique qui détruit l'identité nationale et en promouvant des personnalités qui sont une insulte aux valeurs du peuple français.

    D'ici les élections régionales, M. Sarkozy va repasser plusieurs fois encore son disque rayé. Mais le destin des disques rayés est de finir à la poubelle.

  • L’hommage de Fillon au communisme

    Filon.jpg
    Quatre jours après les célébrations du 20e anniversaire de la chute du Mur...

    « Le Premier ministre français François Fillon s'est rendu vendredi à Hanoï au mausolée d'Ho Chi Minh, héros de l'indépendance du Vietnam et père de la nation communiste, avant de rejoindre un forum où il a vanté les mérites du "nouveau Vietnam", rompu à l'économie de marché.

    Accompagné d'une partie de la délégation qui le suit dans sa visite, le Premier ministre, mine sombre de circonstance, a déposé une gerbe dans l'entrée du mausolée, un gros bâtiment gris au centre de la capitale, avant de se recueillir devant la dépouille du fondateur du Parti communiste vietnamien. »

    (AFP)

  • Dans la presse britannique…

    Un diplomate d'un pays de l'Est, cité par le Telegraph :

    « Essayer de savoir qui va être président du Conseil de l'UE n'est pas différent des tentatives de décodage pour savoir qui était à l'intérieur ou  à l'extérieur du Kremlin dans les années 1970. C'est un sentiment étrange, pour beaucoup d'entre nous, que 20 ans après la chute du Mur de Berlin, nous ayons à dépoussiérer nos compétences en kremlinologie ici à Bruxelles. »

    Dans le Guardian, Simon Jenkins suggère que ce soit Gordon Brown (l'actuel Premier ministre du Royaume Uni) qui devienne président de l'UE :

    « Il est clairement mécontent d'avoir à subir la mêlée de la vie politique démocratique, de la routine des apparitions publiques, de serrer les mains en souriant et d'avoir à bavarder. Mais cela n'est pas requis à Bruxelles, où personne n'est élu pour quoi que ce soit et où ce populisme qui consiste à sourire à des caméras ou tenir des référendums sont anathème. Brown, costume sombre et anonyme, est naturellement oligarque, son style de gouvernance est adapté à l'après-étatisme démocratique de l'Europe du XXIe siècle. »

    Simon Jenkins poursuit :

    « L'incapacité à avoir une approche originale est depuis longtemps la malédiction du mouvement européen. Un signe de son manque d'assurance intellectuelle, c'est qu'il ne peut pas gérer le scepticisme, traitant jusqu'au plus lâche des lèche-bottes comme un ennemi... Rien dans l'histoire constitutionnelle récente n'a été plus cynique - ou plus dangereux - que le fait que les référendums où le résultat est en faveur de l'intégration européenne sont acceptés et ceux où le résultat est contraire sont rejetés ... La langue du traité de Lisbonne est celui d'une élite d'il y a 40 ans, un écran de fumée pour l'accroissement du pouvoir en place. David Cameron a raison de se réserver la volonté de le changer, comme cela est d'ailleurs autorisé par le traité. La seule réponse sensée à Lisbonne n'est pas une attitude de refus, mais, à proprement parler, un scepticisme féroce. »

  • La dictature du laïcisme

    Le village d'Amelia, dans l'Ohio, était connu pour son défilé de Noël, qui attirait des gens de toute la région. Jusqu'ici il était organisé par les commerçants, qui ont déclaré forfait cette année parce que les frais (notamment d'assurances) étaient trop élevés. La municipalité a voulu relever le flambeau, mais son avocat lui a fait remarquer qu'elle risquait d'être poursuivie pour atteinte à la « séparation de l'Eglise et de l'Etat »* par les activistes de l'athéisme. La municipalité a décidé de changer le nom du défilé, et de faire de la « Christmas Parade » une « Holiday Parade » : un défilé « des fêtes ». Mais elle a été assaillie de récriminations, et l'église baptiste a décidé de ne pas prêter son parking, qui est nécessaire au défilé. La municipalité a alors décidé de tout annuler. Aux dernières nouvelles, les habitants seraient en train de s'organiser pour que le défilé de Noël ait lieu quand même.

    * Selon une interprétation abusive du « premier amendement », qui a, au contraire, explicitement pour but de protéger la liberté religieuse, mais qui est devenue récemment l'interprétation d'une Cour suprême gangrenée par le laïcisme.

  • "Le jackpot du halal"

    « On l'annonçait il y a quelques semaines déjà : trois Quick, dont deux à Marseille n'ont pas résisté à la mode du halal. Bingo ! Ça rapporte gros, très gros même, parce qu'en l'espace de quelques semaines les enseignes ainsi halalisées ont doublé leur chiffre d'affaires. »

    (Saphirnews, via François Desouche)

  • La délinquance est en baisse, dit Hortefeux…

    "Hausse de 55 % des violences contre les élèves, 45 % d'agressions de plus contre les membres du personnel et les profs dans les collèges et lycées du Val-d'Oise en trois ans et enfin augmentation de 38 % des cas de rackets depuis le début de l'année."

    (Le Parisien, via Le Salon Beige)

  • L’éducation selon Ségolène, et selon le ministre

    Ségolène Royal a annoncé hier qu'elle allait envoyer dans les lycées de sa région des "chèques-contraception" qui seront distribués par les infirmières scolaires. Chaque carnet, gratuit, offre un ticket qui permet "d'aller faire une consultation médicale gratuite", un deuxième "pour accéder à l'achat de contraceptifs", un autre "pour faire des analyses médicales" et un dernier "pour faire une visite de contrôle".

    Elle va le faire sans avoir l'aval du ministère de l'Education. "Je vais le faire quand même", a-t-elle assuré, "malgré le blocage du ministère de l'Education nationale", qu'elle ne "comprend pas".

    Peu après, le ministre Luc Chatel a déclaré que "l'Education nationale ne peut en aucun cas se subtituer au planning familial", "le seul qui est autorisé à prescrire à des mineurs de la contraception sans l'avis de leurs parents".

  • Le P. Neuhaus, la pénitence, le pape

    Deux extraits de la seconde partie de l'interview du P. Neuhaus.

    Sur « l'aspect le plus important de son ministère de prêtre » :

    "Assurément, j'attendais en retenant mon souffle de célébrer ma première eucharistie, d'être le ministre de la présence réelle du Christ dans un monde qui en a désespérément besoin. Cependant, je fus surpris par l'abondance de grâces dans l'écoute des confessions. Servir comme confesseur reste pour moi l'un des aspects les plus importants du sacerdoce ; c'est, en effet, dans le sacrement du pardon que nous touchons d'une manière très réelle et directe la figure concrète d'un Jésus qui a prêché le pardon, l'a vécu, est mort pour lui. J'attendais la transformation humaine qui s'opère autour de la table eucharistique, et je ne fus pas déçu  ; mais le pouvoir de l'absolution du péché me coupa le souffle. J'ai constamment présent à l'esprit combien je suis indigne d'être prêtre en raison de ma faiblesse humaine, et pourtant je suis constamment émerveillé par l'oeuvre d'amour que Dieu opère à travers ceux qu'il a choisis pour être prêtres."

    Sur la visite de Benoît XVI en Terre sainte :

    "Le plus impressionnant a été l'amour, la sollicitude et la profonde préoccupation que le Saint-Père irradiait pour les deux peuples, ainsi que le courage avec lequel il proclama le message d'espérance pour la réconciliation, la justice et la paix. Incontestablement, les temps forts ont été les quatre célébrations eucharistiques (Amman, Jérusalem, Bethléem, Nazareth). A ces occasions, le Saint-Père rayonnait de cette joie qui m'avait tout d'abord attiré à l'Eglise. Nous avions désespérément besoin de joie car notre situation politique est une source d'anxiété perpétuelle."

  • « Plaidoyer pour la vie contre la décroissance »

    Je pensais attendre que le texte soit intégralement publié pour le signaler, mais il est trop important pour que je ne renvoie pas tout de suite à ce que l'on peut en lire.

    Il s'agit d'une conférence d'Antonio Gaspari, traduite par Benoît et moi. Il y a là une façon de remettre les choses à l'endroit, d'un point de vue profondément catholique, qui force l'admiration.

    Je renvoie à la troisième partie de la conférence, où l'on trouvera les liens vers les deux premières parties, et vers la présentation (qui sont à lire d'abord, évidemment).

  • Stipe Mesic au Vatican : Benoît XVI lui parle du pays…

    Benoît XVI a reçu hier le président croate Stipe Mesic. Le communiqué du Saint-Siège paraît laconique, mais on y voit bien que le pape n'a pas vraiment apprécié les virulentes attaques de Mesic contre les crucifix dans les lieux publics et contre les évêques croates, et le lui a dit :

    "Les entretiens ont permis une approche de la situation balkanique et des perspectives régionales, et en particulier des facteurs de stabilité et de renforcement de la paix. On a également évoqué la tradition catholique de la Croatie, toujours bien vivace, comme l'importance du respect de cette identité. Le bien public du pays se manifeste en particulier dans la collaboration entre les autorités et l'épiscopat dans tous les domaines de la vie nationale."

    (Cf. ici, , et le N° 52 de Daoudal Hebdo)