Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’éducation selon Ségolène, et selon le ministre

Ségolène Royal a annoncé hier qu'elle allait envoyer dans les lycées de sa région des "chèques-contraception" qui seront distribués par les infirmières scolaires. Chaque carnet, gratuit, offre un ticket qui permet "d'aller faire une consultation médicale gratuite", un deuxième "pour accéder à l'achat de contraceptifs", un autre "pour faire des analyses médicales" et un dernier "pour faire une visite de contrôle".

Elle va le faire sans avoir l'aval du ministère de l'Education. "Je vais le faire quand même", a-t-elle assuré, "malgré le blocage du ministère de l'Education nationale", qu'elle ne "comprend pas".

Peu après, le ministre Luc Chatel a déclaré que "l'Education nationale ne peut en aucun cas se subtituer au planning familial", "le seul qui est autorisé à prescrire à des mineurs de la contraception sans l'avis de leurs parents".

Les commentaires sont fermés.