Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dictature du laïcisme

Le village d'Amelia, dans l'Ohio, était connu pour son défilé de Noël, qui attirait des gens de toute la région. Jusqu'ici il était organisé par les commerçants, qui ont déclaré forfait cette année parce que les frais (notamment d'assurances) étaient trop élevés. La municipalité a voulu relever le flambeau, mais son avocat lui a fait remarquer qu'elle risquait d'être poursuivie pour atteinte à la « séparation de l'Eglise et de l'Etat »* par les activistes de l'athéisme. La municipalité a décidé de changer le nom du défilé, et de faire de la « Christmas Parade » une « Holiday Parade » : un défilé « des fêtes ». Mais elle a été assaillie de récriminations, et l'église baptiste a décidé de ne pas prêter son parking, qui est nécessaire au défilé. La municipalité a alors décidé de tout annuler. Aux dernières nouvelles, les habitants seraient en train de s'organiser pour que le défilé de Noël ait lieu quand même.

* Selon une interprétation abusive du « premier amendement », qui a, au contraire, explicitement pour but de protéger la liberté religieuse, mais qui est devenue récemment l'interprétation d'une Cour suprême gangrenée par le laïcisme.

Les commentaires sont fermés.