Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Le conseil municipal de Copenhague va revoter sur la mosquée au Danemark

    Le conseil municipal de Copenhague va revoter le 17 septembre sur la construction de la première mosquée au Danemark, à la suite d'une protestation du groupe du Parti du peuple danois (qui était le seul à avoir voté contre).

    Ce parti a judicieusement monté en épingle la confidence du conseiller municipal social-démocrate Hamid El Mousti, qui laissait entendre que la mosquée, chiite, serait financée par l'Iran (voir Daoudal Hebdo N°47).

    "Plusieurs membres du conseil, dont ceux qui y sont favorables comme les sociaux-démocrates, nous ont dit qu'ils auraient voté non s'ils savaient qui en assurerait le financement", a souligné le président du groupe, espérant un "nouveau vote négatif" sur ce projet.

  • Le maire de Londres appelle à une meilleure compréhension des musulmans

    Le maire de Londres, le conservateur Boris Johnson, a diffusé un message de parfaite dhimmitude à l'occasion du ramadan.

    Il dit que ce qui unit l'islam et les musulmans aux autres grandes religions du monde et aux non-musulmans est plus important que ce qui les sépare : l'islam partage avec beaucoup d'autres religions, dont le christianisme, la croyance en un unique vrai Dieu, des valeurs sociétales et un code moral fondamental de comportement.

    "Les musulmans sont au cœur de chaque aspect de la société, et tous les Londoniens bénéficient de leur contribution."

    "Des policiers, des médecins, des scientifiques et des enseignants musulmans forment un élément essentiel du tissu social de Londres. La finance islamique contribue à l'économie en changeant la façon dont les Londoniens investissent, économisent, empruntent et dépensent."

    "La diversité de Londres et sa tolérance expliquent notre succès économique, notre stature internationale et notre dynamisme culturel. C'est aussi la raison pour laquelle plus de 600.000 musulmans ont adopté cette ville.

    "Qu'il s'agisse du théâtre, de l'humour, du sport, de la musique ou de la politique, les musulmans repoussent les stéréotypes traditionnels et montrent qu'ils font partie, et veulent faire partie, de la communauté majoritaire."

    "C'est la raison pour laquelle j'encourage fortement la population, en particulier pendant le Ramadan, à accroître sa connaissance et sa compréhension de l'islam, et même à jeûner pendant une journée avec votre voisin musulman et à rompre votre jeûne à la mosquée locale."

    (Kuna, via Bivouac-ID)

  • Cinq chrétiens tués au Pakistan

    Cinq chrétiens ont été tués à coups d'armes à feu dans le centre ville de Quetta, au Balouchistan, le 28 août. C'est ce qu'a confirmé Radio Vatican, citant des sources locales. Un nouvel épisode qui arrive après le massacre du Punjab, où 11 chrétiens sont morts et où plus de 100 maisons ont été saccagées.

    (Zenit)

  • « Pour une formation ascétique des nouvelles générations »

    A l'occasion du 17e Congrès œcuménique international de spiritualité orthodoxe, Benoît XVI souhaite que cette « rencontre fraternelle » « suscite une conscience renouvelée de la valeur de la lutte spirituelle comme conséquence de l'amour du Christ et un engagement généreux pour une formation ascétique des nouvelles générations ».

    Lire l'article de Zenit.

  • Saint Laurent Justinien

    Esprit qui aimez les hommes, donnez-nous de chercher toujours à garder l'unité de l'esprit dans le lien de la paix, comme nous savons que les apôtres le firent.

    En s'assemblant tous dans un même lieu, et en demandant unanimement dans la prière de devenir dignes de votre société, ils méritèrent de vous recevoir sous une forme visible.

    Nous vous attendons nous aussi, et nous implorons avec le désir le plus ardent et la prière la plus pure votre grande bonté.

    Venez à nous, rompez le joug de notre esclavage, et donnez-nous les mérites de la vertu, une fin heureuse, et la récompense éternelle au royaume des cieux, où à vous dominez triomphalement avec le Père et son Fils unique, dans tous les siècles.

    (L'an dernier j'avais cité un autre texte de saint Laurent Justinien.)

  • Egalité républicaine

    Le Grand Orient de France s'est prononcé vendredi contre la liberté pour ses loges d'initier des femmes ou d'affilier des "soeurs" d'autres obédiences, lors de son convent annuel (assemblée générale) organisé à Lyon.

    Ce sont les mêmes (eux qui se définissent comme la conscience de la République) qui réclament partout l'égalité entre les hommes et les femmes (l'égalité de genre...) et jugent scandaleux et rétrograde que l'Eglise n'ordonne pas de femmes...

  • L’arrogance des seigneurs de l’Europe

    Réponse de José Manuel Barroso à Berlusconi :

    « Parce que la Commission est une institution très originale, il y a parfois de gens qui ne comprennent pas la Commission. Elle a non seulement le droit, mais elle a le devoir de donner l'information à tous les citoyens. Et c'est ce que chaque jour fait la Commission, par le biais de ses porte-parole. » (Car les critiques de la politique d'un Etat membre, il appelle cela de l'information.) « Je suis très fier de la Commission et du service des porte-parole, auxquels je donne toute ma confiance et tout mon appui. Je suis intransigeant dans la défense des prérogatives des institutions européennes, et bien sûr des prérogatives de la Commission. »

    Et il a ajouté qu'il faisait « toujours en sorte que nous puissions communiquer sur un plan de loyauté avec nos Etats membres »...

  • Exactement le même traité : un aveu de taille

    Le président de la Commission du référendum mise en place en Irlande pour expliquer le traité de Lisbonne, Frank Clarke, magistrat de la Haute Cour, confirme que le peuple est appelé à voter exactement sur le même traité qu'il a rejeté l'an dernier. Il ajoute que les (prétendues) « garanties » concédées par l'UE n'entrent pas en ligne de compte, car les sujets en question (avortement, politique fiscale, défense) ne figurent pas dans le traité. (Irish Mail)

  • Bourrage de crâne

    Le carnet de correspondance donné par la région Rhône-Alpes aux écoliers:

    3884454031_5000237057.jpg
    (via François Desouche)
  • Prouesse chirurgicale sur un bébé prématuré

    L'AFP nous apprend :

    Une petite fille prématurée de 31 semaines a été opérée immédiatement après sa naissance d'une tumeur quasiment égale à son poids, à l'hôpital Robert-Debré (AP-HP), "un exemple de complémentarité" d'une équipe multidisciplinaire, selon le chirurgien Arnaud Bonnard.

    "Ce n'est pas une première chirurgicale, mais c'est une intervention exceptionnelle parce que c'est toute une équipe qui a réfléchi pour prendre la bonne décision de sortir ce petit bébé avant que son coeur aille mal", a expliqué vendredi à l'AFP le Dr Bonnard.

    La petite fille est née par césarienne le 25 août. Elle pesait 1,7 kg et la tumeur développée essentiellement à l'extérieur de son corps, au niveau du coccyx, 1,5 kg.

    Et pendant ce temps-là, dans les avortoirs voisins, des collègues du Dr Bonnard tuaient d'autres bébés...