Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une première mosquée au Danemark

Le conseil municipal de Copenhague a donné son feu vert jeudi soir à la construction de la première mosquée au Danemark.

La mosquée sera construite par la communauté chiite de la capitale danoise sur quelque 2.000 m2 sur le site d'une fabrique de machines désaffectée, dans le quartier populaire du nord-ouest de Copenhague.

Elle sera surmontée d'une coupole bleue culminant à 24 mètres et de deux minarets de 32 mètres.

"Par cette décision, nous espérons que cette mosquée contribuera activement à montrer que Copenhague est une ville multiple" a déclaré à l'AFP Klaus Bondam, maire-adjoint chargé des services techniques et de l'environnement.

Il a rappelé que Copenhague avait déjà "une synagogue, une église russe et qu'il est naturel qu'elle ait aussi une mosquée", d'autant qu'elle abrite une bonne partie des 200.000 musulmans du royaume scandinave (3% de la population).

Comme s'il y avait un rapport entre une synagogue, une église russe et une mosquée... Et surtout il oublie de préciser que les chiites représentent entre 10 et 15% des musulmans résidant au Danemark...

Commentaires

  • Bonjour Monsieur,
    A propos de mosquée, merci d'avoir défendu les Coptes sur le FC aujourd'hui, odieusement confondus avec des Musulmans, leurs persécuteurs ! Il fallait oser...
    Mais maintenant, La Porte Latine, sans doute pour se dédouaner, maintient la version de Messainlatino selon laquelle il s'agirait de Coptes Érythréens monophysites. Et comme preuve, ils apportent simplement le fait qu'ils ont voilé les statuts des saints et les crucifix car ils ne "croient pas à l'incarnation". Or les Coptes ne nient pas l'incarnation et ils ne sont pas vraiment monophysites mais miaphysites et s'appuient sur St Cyrille d'Alexandrie. De plus, si ces voiles étaient justifiés par une telle position, pourquoi voiler les Saints ???
    Votre explication selon laquelle les Coptes, comme nous, voileraient les statuts le vendredi saint, parait plus judicieuse d'autant plus que la Curie a souligné que les Coptes fêtaient Paques décalé par rapport aux catholiques, donc le 17 avril correspond au vendredi saint pour eux...
    En tous cas, merci d'avoir rétabli la vérité même s'il reste encore à faire !

  • Merci des précisions apportées sur le FC, elles sont bcp plus complètes que les miennes et montrent au passage que la théologie ne s'improvise pas ! C'est étonnant de la part de Messainlatino et encore plus de la FSSPX... Mais personnellement, j'ai toujours pensé que cette dernière n'avait de la théologie que des connaissances vagues et superficielles...

Les commentaires sont fermés.