Le maire de Londres, le conservateur Boris Johnson, a diffusé un message de parfaite dhimmitude à l'occasion du ramadan.
Il dit que ce qui unit l'islam et les musulmans aux autres grandes religions du monde et aux non-musulmans est plus important que ce qui les sépare : l'islam partage avec beaucoup d'autres religions, dont le christianisme, la croyance en un unique vrai Dieu, des valeurs sociétales et un code moral fondamental de comportement.
"Les musulmans sont au cœur de chaque aspect de la société, et tous les Londoniens bénéficient de leur contribution."
"Des policiers, des médecins, des scientifiques et des enseignants musulmans forment un élément essentiel du tissu social de Londres. La finance islamique contribue à l'économie en changeant la façon dont les Londoniens investissent, économisent, empruntent et dépensent."
"La diversité de Londres et sa tolérance expliquent notre succès économique, notre stature internationale et notre dynamisme culturel. C'est aussi la raison pour laquelle plus de 600.000 musulmans ont adopté cette ville.
"Qu'il s'agisse du théâtre, de l'humour, du sport, de la musique ou de la politique, les musulmans repoussent les stéréotypes traditionnels et montrent qu'ils font partie, et veulent faire partie, de la communauté majoritaire."
"C'est la raison pour laquelle j'encourage fortement la population, en particulier pendant le Ramadan, à accroître sa connaissance et sa compréhension de l'islam, et même à jeûner pendant une journée avec votre voisin musulman et à rompre votre jeûne à la mosquée locale."
(Kuna, via Bivouac-ID)