Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Les évêques suisses veulent des minarets

    Dans un communiqué, les évêques suisses appellent leurs compatriotes à voter le 29 novembre prochain contre l'interdiction de la construction de minarets.

    Réunie de lundi à mercredi, la Conférence des évêques suisses (CES), "dit non à l'initiative contre la construction des minarets", car "l'interdiction générale de construire des minarets fragiliserait les efforts nécessaires pour établir une attitude d'accueil réciproque dans le dialogue et le respect mutuel". Sic.

    Et ils osent dire ensuite qu'ils sont conscients des « difficultés réelles » des chrétiens dans les pays musulmans.

    En bref, puisque les chrétiens ne peuvent pas construire d'églises dans ces pays, les musulmans doivent pouvoir construire des minarets dans le nôtre, et installer le dar al islam de façon bien visible.

    Les évêques suisses, médaille d'or de la dhimmitude.

  • Paradis fiscaux

    Dans un rapport présenté ce jeudi, les députés de la mission d'information sur les paradis fiscaux préconisent 30 mesures, dont la suppression des billets de 500 euros.

    "La France doit promouvoir la disparition du billet de 500 euros", lit-on dans ce rapport. "Depuis la disparition du billet de 1.000 dollars, le billet de 500 euros représente la valeur en espèces la plus importante. Or, le blanchiment d'argent sale passe très souvent par le recours aux espèces".

    Les députés visent loin, avec leurs « paradis fiscaux » planétaires. Car j'ai vu à Flins (Yvelines), chez un commerçant du centre commercial, un panneau indiquant que l'établissement refusait les billets de 500 euros. Vu l'origine très modeste (et immigrée) de la plupart des clients, j'ai été, sur le moment, extrêmement surpris, n'ayant moi-même jamais vu de billet de 500 euros. J'ai rapidement compris qu'il s'agissait de l'argent de la drogue et des divers trafics dans les zones de non-droit de la région (et d'abord des Mureaux).

    Ces paradis fiscaux sont chez nous. Mais la mission parlementaire ne paraît pas le savoir. Et la suppression des billets de 500 euros n'y changera rien. Je suppose que nos adeptes du paradis se sont déjà reconvertis dans les billets de 200 euros, puisque le panneau a disparu...

  • Inflation galopante…

    Selon le ministère de l'Intérieur, fin juillet il y avait 367 burqas en France; début septembre il y en avait 2.000.

    (Titre emprunté à François Desouche)

  • Costa Rica : les évêques et les unions homosexuelles

    Le président de la conférence épiscopale du Costa Rica, Mgr Hugo Barrantes Hureña, pour s'opposer au projet d'union homosexuelle, explique pourquoi l'Etat doit défendre la famille « contre tout ce qui met en danger sa solidité et qui porte préjudice à son existence ». Il le fait par une argumentation brillamment ad hominem, en s'appuyant sur la Déclaration universelle des droits de l'homme, la Convention américaine sur les droits de l'homme, la Convention sur les droits des enfants, et la Constitution du Costa Rica.

    A lire sur Zenit.

  • La liberté religieuse exige l’enseignement de la religion à l’école

    Lettre circulaire du Saint-Siège aux épiscopats. Résumé.

  • Benoît XVI et saint Pierre Damien

    Très riche catéchèse de Benoît XVI sur saint Pierre Damien, hier. Petit extrait :

    Dans l'étude et la méditation quotidienne, Pierre Damien découvre les significations mystiques de la Parole de Dieu, trouvant dans celle-ci une nourriture pour sa vie spirituelle. C'est dans ce sens qu'il qualifie la cellule de l'ermitage comme « parloir où Dieu converse avec les hommes ». La vie érémitique est pour lui le sommet de la vie chrétienne, elle se trouve « au sommet des états de vie », car le moine, désormais libre des liens du monde et de son propre moi, reçoit « les arrhes de l'Esprit Saint et son âme s'unit heureuse à l'Epoux céleste » (Ep 18, 17 ; cf ; Ep 28, 43sq). Cela apparaît important également pour nous aujourd'hui, même si nous ne sommes pas des moines : savoir faire le silence en nous pour écouter la voix de Dieu, chercher, pour ainsi dire un « parloir » où Dieu parle avec nous : apprendre la Parole de Dieu dans la prière et dans la méditation est le chemin de la vie.

  • Daoudal Hebdo N° 48

    N°48 - Semaine 37.jpg
    Dans ce numéro

    Page 2
    La république du bidonnage

    Page 3
    Irlande : le oui n’a pas encore gagné
    Les marionnettes gouvernementales du oui à Lisbonne

    Pages 4-6
    L’imposture de la fonte des glaces de l’Arctique

    Page 7
    Il veut faire reconnaître la discrimination antichrétienne

    Page 8
    Une leçon de laïcité de l’archevêque de Sao Paulo
    Dimanche prochain…

  • Saint Nicolas de Tolentino

    Dès son vivant, Nicolas de Tolentino fut célèbre pour ses miracles, d'où les tableaux le représentant ressuscitant un enfant, ou... les perdreaux rôtis qu'on lui avait servis après une maladie. (Il y a aussi des tableaux le montrant avec le chœur des anges, car dans les derniers temps de sa vie terrestre les anges venaient chanter dans sa cellule chaque nuit.) Après sa mort, sa réputation de thaumaturge ne fit que grandir, vu le nombre de miracles attribués à son intercession.
    Mais, pour le pape Sixte Quint, rapporte dom Guéranger, son plus grand miracle fut le retour du pape à Rome et de la paix dans la Ville.

  • Russie : Soljenitsyne au lycée

    Information dédiée à ceux qui voient en Vladimir Poutine l'homme qui réhabilite le communisme en Russie :

    L'Archipel du Goulag de l'écrivain Alexandre Soljenitsyne figurera désormais au programme des lycéens russes, a annoncé mercredi le ministère de l'Education dans un communiqué. La décision a été prise en raison du caractère "vital" de "l'héritage historique et culturel" légué par cet ouvrage.

  • Ce qui s’est passé dans la province de Kunduz

    L'OTAN a d'abord affirmé que le bombardement d'un camion citerne n'avait tué que des talibans. Puis elle a admis que « des civils » avaient pu être tués.

    Selon un rapport de l'ONG afghane Afghanistan Rights Monitor (ARM), ce sont entre 60 et 70 civils qui ont été tués.

    L'ONG, après enquête sur place, explique que les talibans avaient détourné deux camions-citernes plein d'essence. L'un des deux s'est embourbé. Pour le dégager, les talibans ont fait venir les habitants du village voisin, pour qu'ils se servent gratuitement en essence et les aident à désembourber le camion. C'est alors que deux bombes de 250 kg ont été larguées sur le site.

    L'affaire fait polémique en Allemagne, car, pour une fois, ce ne sont pas les Américains qui sont directement responsables : c'est un commandant allemand qui a donné l'ordre de bombarder.