Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • La justice et le progrès

    Mardi soir, Barack Obama a rendu hommage « à une religion formidable et à son engagement pour la justice et le progrès ».

    Il s'agit de l'islam.

    Le président américain s'exprimait lors d'un repas de rupture du jeûne du ramadan. A la Maison Blanche...

  • Saint Etienne de Hongrie

    Début des dix conseils du roi saint Etienne de Hongrie à son fils le bienheureux Emeric (qui mourut avant lui...).

    Puisque personne ne doit aspirer à la couronne s'il n'est fidèle catholique, nous donnerons la première place, dans nos instructions, à la sainte Foi. Avant tout, je recommande donc, très cher fils, de conserver précieusement la foi catholique avec tant de zèle et d'exactitude que tu donneras l'exemple à tous ceux que Dieu a soumis à ton autorité ; c'est alors que tous les hommes d'Eglise reconnaîtront en toi, à juste titre, cette profession de véritable christianisme sans laquelle, sache-le bien, on ne t'appellera pas chrétien ou fils de l'Eglise.

    Dans notre palais royal, après la foi, ce qui occupe la seconde place, c'est l'Eglise, elle qui a semé d'abord par son chef, le Christ. Ensuite, ses membres, c'est-à-dire les apôtres et les saints Pères, l'ont transplantée, solidement bâtie et répandue dans tout l'univers. Quiconque diminue ou défigure la dignité de la sainte Eglise, mutile le corps du Christ.

    Et bien qu'Elle engendre toujours de nouveaux enfants, il y a des lieux précis où son antiquité est tenue pour certaine. Cette Eglise, mon très cher fils, dans notre royaume est encore qualifiée de jeune et de toute nouvelle ; et c'est pourquoi elle a particulièrement besoin de protecteurs attentifs et clairvoyants.

    Sans cela le bienfait que la bonté divine nous a accordé sans aucun mérite de notre part sera détruit et anéanti par ton inertie, ta paresse et ta négligence.

  • Pax americana

    Le mois d'août a été le plus meurtrier pour les soldats américains en Afghanistan depuis le début de la guerre il y a près de huit ans : 47 soldats ont été tués. Le précédent record datait du mois précédent : 44.

    Le mois d'août a été le plus sanglant en Irak depuis plus d'un an avec 456 morts (393 civils, 48 policiers et 15 soldats irakiens). 4 soldats américains ont été tués, comme en juillet.

  • Insécurité : même Jospin n’en était plus là

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    La table ronde sur les relations entre jeunesse et forces de sécurité a été l'occasion pour le ministre Hortefeux de définir une politique de gauche, et de la gauche la plus aveuglement irénique.

    Lors de la campagne électorale de 2002, Lionel Jospin avait reconnu avoir été « naïf » sur l'insécurité. Brice Hortefeux (c'est-à-dire Nicolas Sarkozy) en rajoute dans la coupable « naïveté ».

    Il va créer une équipe de conciliation avec un psychologue, pour « désamorcer les situations de crise », pour « éviter l'incompréhension ». Et il va rappeler aux policiers « les règles de courtoisie »...

    Si la situation n'était pas aussi dramatique, on en rirait. Mais il y en a que cela fait bien rire, dans les zones de non-droit où l'on attend le gentil psychologue avec des pavés, et le policier courtois prêt à recevoir les cocktails Molotov.

  • Un vice-procureur très incorrect

    Dans les Dernière nouvelles d'Alsace, via NPI :

    La semaine dernière, un homme de 28 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour trafic de Subutex. D'origine algérienne, l'homme bénéficie d'un traitement psychiatrique et d'un placement sous tutelle.
    Lorsque le président l'interroge, le jeune prévenu, peu bavard, est incapable de nommer la maladie dont il souffre, et d'expliquer pourquoi il a été placé sous tutelle.

    Lorsqu'il se lève pour prononcer ses réquisitions, le Vice-procureur Thierry Massa se tourne vers la presse : « je préfère être franc, voire politiquement incorrect ». Et  de se lancer dans une analyse : « je trouve ça incroyable qu'à l'heure où l'Etat n'a plus d'argent à investir dans l'éducation, plus d'argent pour embaucher des cadets de la République, on soit obligé de payer un traitement, une tutelle et un avocat à cet homme entré illégalement en France, qui cumule plus de condamnations à son casier judiciaire que d'années passées sur notre territoire ! »

  • Taxis

    Lu sur le site de LCI :

    La tension est devenue fréquente autour de l'aéroport de Roissy entre les forces de l'ordre et les taxis qu'elles contrôlent. Dans la nuit de lundi à mardi, elle a failli dégénérer. Et les chauffeurs sont allés jusqu'à entamer une action de blocage autour du terminal 3. "Les policiers nous empêchent de fumer, de jouer aux cartes, de faire la prière, nous sommes 300 taxis présents et nous sommes décidé à bloquer le terminal toute la nuit", lançait alors l'un des protestataires, Tarek Moktad, qui en appelait aux autorités : "Nous voulons que le préfet vienne ici afin de lui exposer la situation".

    Les policiers nous empêchent de faire la prière, dit Tarek Moktad. Doit-on en conclure que tous les chauffeurs de taxi de Roissy sont musulmans ?

    En tout cas, cette doléance est un nouveau signe de l'islamisation galopante.

  • A Vienne, une fête de l’avortement

    Jeudi prochain, le 3 septembre, à l'hôtel de ville de Vienne (Autriche), sera célébré le 30e anniversaire de l'avortoir Pro:woman, dont l'adresse est : Marché de la viande (sic). Il y aura un cocktail et un orchestre de jazz.

    Suite à la protestation très diplomatique de l'archevêque de Vienne le cardinal Schönborn, et nettement plus ferme de Mgr Küng, l'évêque de Saint-Pölten, responsable des questions de mariage, de famille et de protection de la vie au sein de la conférence épiscopale, la sauterie n'aura pas lieu dans la prestigieuse salle des échevins, mais au sous-sol.

    Euh... non. Elle aura lieu au sous-sol parce que la climatisation de la salle des échevins est en panne... fait savoir la mairie.

    Et le maire (socialiste) Michael Häupl, a cru bon de préciser que ce n'est pas lui qui a organisé cette fête, mais Sonja Wehsely, conseiller municipal chargé de la Santé...

    Et les lobbies de la culture de mort, hurlant contre l'Eglise, s'indignent de cette honteuse reculade de la mairie...

    (Voir Lifesite News, Vienna on line, et la lettre de Wielfried Würmeling à Sonja Wehsely.)

  • Les « douze frères martyrs de Bénévent »

    Bénévent nous présente douze frères martyrs, originaires de la terre africaine, et qui triomphèrent en divers lieux, mais dont la réunion dans ses murs fait aujourd'hui sa gloire. Unissons-nous à la prière que l'Eglise fait monter vers Dieu en l'honneur de cet admirable groupe de héros : « Que cette couronne de frères, vos Martyrs, soit notre joie, Seigneur : puisse notre foi en recevoir l'accroissement des vertus ; puisse leur multiple suffrage consoler notre exil. Par Jésus-Christ... »

    Nous ne devons pas omettre de mentionner brièvement que le présent jour marque pour les Grecs le point de départ du Calendrier, et qu'ils le célèbrent à cause de cela par une fête spéciale, dite de l'Indiction ou du nouvel an.

    (Dom Guéranger)

    La première mémoire de ce jour est celle de saint Gilles.