Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Les coqs d’Oloron n’ont plus le droit de chanter

    Afin de "protéger la santé publique et la tranquillité des riverains", le maire PS d'Oloron-Sainte-Marie Bernard Uthurry a pris un arrêté interdisant le chant du coq, qui constitue un trouble "manifestement illicite" à l'ordre public, nous apprend Novopress Aquitaine. Les propriétaires des coqs qui ne respectent pas l'arrêté sont désormais passibles d'une amende de 68 euros.

    Comme e-deo, je ne résiste pas au plaisir de reproduire l'arrêt de la cour d'appel de Riom rendu le 7 septembre 1995, que cite Novopress en commentaire de cette information :

    « Attendu que la poule est un animal anodin et stupide, au point que nul n'est encore parvenu à le dresser, pas même un cirque chinois; que son voisinage comporte beaucoup de silence, quelques tendres gloussements et des caquètements qui vont du joyeux (ponte d'un œuf) au serein (dégustation d'un ver de terre) en passant par l'affolé (vue d'un renard); que ce paisible voisinage n'a jamais incommodé que ceux qui, pour d'autres motifs, nourrissent du courroux à l'égard des propriétaires de ces gallinacés; que la cour ne jugera pas que le bateau importune le marin, la farine le boulanger, le violon le chef d'orchestre, et la poule un habitant du lieu-dit La Rochette, village de Salledes (402 âmes) dans le département du Puy-de-Dôme. Par ces motifs: statuant publiquement et contradictoirement, infirme le jugement, déboute le sieur Rougier de son action et le condamne aux dépens... »

  • Le septième jour

    O Christ, Fils de Dieu, repos de nos âmes, qui avez accompli dans le sépulcre le repos du sabbat, ayant voulu que ce même jour où vous vous reposâtes de toutes vos œuvres, fût aussi celui de votre repos dans le sépulcre ; vous avez véritablement sanctifié pour nous ce jour dont le soir est déjà le commencement du huitième jour, qui est celui où vous fîtes jaillir la lumière des ténèbres, et où, ressuscité d'entre les morts, vous apparûtes dans votre chair. Daignez diriger le cours de notre vie dans la voie de toute sainteté ; afin que durant ces sept jours qui représentent la durée du monde, et dans chacun desquels l'Agneau est immolé et la Pâque célébrée pour nous, nous vivions d'une manière conforme à notre salut. Faites que, chaque jour, nous méritions de célébrer la Pâque sans aucun levain de malice, et que nous nous reposions de toutes nos œuvres en ce jour d'une manière si sainte, que nous ayons part à la consolation du huitième et éternel jour, ayant obtenu de ressusciter glorieux.

    (capitula de la liturgie mozarabe)

  • Au Pakistan

    ISLAMABAD (Reuters) - A peine remis en liberté sous caution, l'imam Abdul Aziz de la mosquée Rouge d'Islamabad a appelé à l'instauration de la charia dans tout le Pakistan, voire dans le monde entier.

    "Si Dieu le veut, nos sacrifices n'auront pas été vains et la religion de l'islam sera appliquée non seulement au Pakistan mais dans le monde entier", a déclaré le chef religieux, flanqué d'un homme armé d'un fusil d'assaut, devant 3.000 fidèles rassemblés pour la grande prière hebdomadaire.

    "Nous sommes des gens pacifiques mais si on se met en travers de notre route... Voyez ce qui s'est passé à Swat et dans les zones tribales", a-t-il prévenu dans son prêche.

    Lire la suite

  • Et toc

    Le P. Jean-Claude Cheval avait été viré par son évêque Mgr Pican de sa paroisse de Courseulles-sur-Mer parce qu'il osait dire... la messe de Paul VI... en latin... une fois par mois... (cf. Daoudal Hebdo N°1 et 3). L'évêque avait engagé une procédure en révocation et avait nommé à sa place un prêtre qu'il avait fait venir du Congo.

    On apprend par le Salon Beige :

    Par décret de la Congrégation du Clergé en date du 06 avril 2009, l'abbé Cheval a été confirmé dans son ministère de Curé de la paroisse Saint Jean de Brébeuf de Courseulles-sur-Mer. Cette décision a été connue le Jeudi Saint, date à partir de laquelle il a pu à nouveau assurer les offices dans son église.

    Le Congolais a été affecté à Pont-L'Evêque.

  • « Contrairement au récit biblique »…

    Début d'une dépêche de l'AFP :

    Des archéologues israéliens ont annoncé avoir découvert une représentation royale aux traits féminins, suggérant qu'une femme aurait été reine au pays de Canaan, contrairement au récit biblique qui ne fait mention que de rois.

    La dépêche nous apprend ensuite que cette éventuelle reine régnait vers 1350 avant Jésus-Christ.

    Et elle se termine ainsi :

    Pays de Canaan est le terme utilisé dans le récit biblique pour décrire le territoire situé entre la Méditerranée et le Jourdain, avant sa conquête par Josué et les Tribus d'Israël sorties d'Égypte, vers 1200 avant JC.

    Autrement dit la reine en question régnait 150 ans avant l'entrée des Hébreux dans le pays de Canaan. On ne voit pas où est la contradiction avec le récit biblique, qui n'évoque les rois de Canaan que pour relater la conquête du pays, 150 ans plus tard...

    On sait que tout est bon pour discréditer la Bible. Mais il y a quand même des limites...

    Lire la suite

  • Les viols à Oslo

    En 2005, 50% des viols ayant donné lieu à une plainte à Oslo étaient le fait d'étrangers non occidentaux. Depuis 2006, TOUS les viols ayant donné lieu à une plainte ont été le fait d'étrangers non-occidentaux, en majorité kurdes et africains (notamment somaliens), souvent « demandeurs d'asile ».

    A ce propos, le journal VG évoque l'histoire d'un Egyptien de 40 ans qui a acquis en 1995 son statut de réfugié en raison de son "homosexualité". Il est devenu la même année le concubin d'un Norvégien. Au bout de sept ans il a obtenu la nationalité norvégienne, et s'est séparé de son "concubin". Pendant cette même période, il a eu trois enfants avec deux Norvégiennes différentes. La police estime que cet homme est l'auteur de 8 viols lors des 9 dernières années; une de ses victimes s'est suicidée suite à cette agression.  Il a eu aussi des relations sexuelles avec une mineure de moins de 16 ans. Le Bureau de l'Immigration vient de lui retirer la nationalité au motif qu'elle lui avait été accordée sur des bases fausses; et il doit donc être expulsé. Les lobbies se mobilisent pour qu'il reste en Norvège...

    (bivouac-id)

  • Le sixième jour

    O Dieu, Fils de Dieu, qui avez racheté par votre sang, au sixième âge du monde, l'homme que vous aviez tiré du néant le sixième jour ; qui, créé dans le bien, se précipita dans le mal ; et qui a été en ces jours régénéré dans le mieux : faites que nous soyons si sincèrement pénétrés du mystère de notre rédemption, que nous méritions de nous glorifier toujours dans votre mort et dans votre résurrection. Daignez enfin, vous qui, au jour marqué pour le salut, êtes venu au secours de ce monde, et avez vaincu notre mort en mourant vous-même, nous délivrer de l'éternelle damnation du jugement.

    (capitula de la liturgie mozarabe)

  • Obama ne veut pas être vu en compagnie de Jésus

    Mardi (de Pâques), Barack Hussein Obama donnait une conférence à l'université Georgetown de Washington, qui est une université jésuite. Les orateurs s'expriment devant un panneau surmonté d'un fronton où s'inscrit en lettres d'or le monogramme IHS surmonté d'une croix (dont saint Ignace de Loyola avait fait le sceau du général des jésuites).

    La Maison Blanche avait fait recouvrir le monogramme d'un drap noir, et avait fait dissimuler tous les autres signes ou symboles catholiques.

    (americatho)

    N.B. Sur le sens de IHS, on peut lire la note bien documentée de Wikipedia.

  • Agression dans le bus : la victime porte plainte

    La victime de l'agression dans le bus de nuit, dont les images ont fait le tour d'internet, a déposé plainte...

    ... pour violation du secret de l'enquête et violation du secret de l'instruction.

    Cela est dans la ligne de son interview au Figaro, où il ne condamnait pas ses agresseurs mais ceux qui ont diffusé la vidéo et en font une « exploitation » politique (le jeune homme est élève à Siences Po...).

    Rappelons que la RATP a déposé plainte de son côté pour... atteinte à son image. Un sommet de tartufferie et de négation de la réalité.

    Car « ce type d'images doit rester confidentiel », dit la RATP. Dans la page que je consacre à ce sujet dans Daoudal Hebdo, je signale qu'une vidéo analogue, en Australie, a été communiquée à la télévision par la police et commentée en direct par un gradé. Autres lieux, autres mœurs...

  • Des nouvelles de Vaclav Klaus

    Vaclav Klaus déclare au quotidien tchèque Mlada fronta Dnes qu'il « accordera » son rôle, au sein de la présidence tchèque du Conseil européen, en fonction de la situation : « Ça dépend du moment où le gouvernement de Jan Fischer commencera à fonctionner... »

    Mais il souligne qu'il présidera les trois sommets prévus de l'UE avec la Russie, avec la Chine, et avec le Japon.

    Il ajoute qu'il y a « beaucoup d'autres événements qui sont moins mis en lumière : il y aura une réunion avec les ministres des Affaires étrangères des pays d'Amérique latine, au cours de laquelle je ferai un discours, et au je convierai à un dîner. Ces sujets sont moins remarqués par les médias. »

    Son porte-parole Radim Ochvat a confirmé que le président pourrait s'impliquer dans d'autres événements.

    Le ministre de l'Environnement du gouvernement sortant (et président des Verts), Martin Bursik, craint que Vaclav Klaus n'interfère dans les négociations européennes concernant le changement climatique. La situation ne peut être sauvée que si les discussions ne sont pas menées par Klaus mais par le nouveau Premier ministre, dit-il. « L'objectif stratégique est de faire en sorte que le président reste aussi loin que possible de ce sujet. » S'il doit y avoir un conseil des ministres, ce sera seulement à la mi-mai, quand le nouveau gouvernement sera en place...

    Mais c'est déjà Vaclav Klaus qui a présidé le sommet UE-Etats-Unis, sur le climat, il est vrai totalement occulté par le discours d'Obama.