Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obama ne veut pas être vu en compagnie de Jésus

Mardi (de Pâques), Barack Hussein Obama donnait une conférence à l'université Georgetown de Washington, qui est une université jésuite. Les orateurs s'expriment devant un panneau surmonté d'un fronton où s'inscrit en lettres d'or le monogramme IHS surmonté d'une croix (dont saint Ignace de Loyola avait fait le sceau du général des jésuites).

La Maison Blanche avait fait recouvrir le monogramme d'un drap noir, et avait fait dissimuler tous les autres signes ou symboles catholiques.

(americatho)

N.B. Sur le sens de IHS, on peut lire la note bien documentée de Wikipedia.

Commentaires

  • L'exigence de Obama est contraire à la liberté religieuse. Il est bien évident que lorsque l'on va chez les gens, on respecte leur conviction.

    Cette façon de faire est très grave, elle n'annonce rien de bon pour la liberté.

  • Mettre son drapeau dans sa poche (ou sous drap) est-ce une spécialité jésuite? Mais les jésuites sont-ils vraiment catholiques? (perinde ac cadaver, certes, mais il y a des arrangements...)
    Bah, Obama vaut bien un drap. Il suffit de l'ôter après sa prestation.

  • En lisant tout cela, je me demande si Barack Obama aurait eu l'audace de demander à des musulmans d'enlever ou de cacher leurs symboles religieux...

    Ceci est un parfait exemple d'une anti-tolérance. Les Américains se croient tolérants face à l'islam, mais ils ne réalisent pas qu'ils sont maintenant devenus totalement intolérants face à la religion chrétienne (qu'elle soit catholique ou non).

    Tout ceci est totalement inadmissible dans une société soi-disant démocratique

  • A Francine,les musulmans auraient refusé à juste raison,il appartenait aux catholiques d'avoir la même attitude.

  • La différence étant que dans notre société, il est «bien vu» pour un musulman de demander et d'obtenir des droits religieux. Par contre, si les catholiques avaient eu la même attitude, je suis convaincue qu'on les auraient traités d'intolérants ou de fanatiques de droite. Lorsque des musulsans réclament, la majorité chrétienne reste silencieuse; lorsque des catholiques réclament de conserver des droits déjà acquis, ils se font traiter de tous les noms. La persécution commence de cette façon... On commence par tolérer de petites choses de la minorité afin de garder la bonne entente... jusqu'au jour où on devient minoritaire dans la mentalité de la majorité.

    Je vous mets au défi de demander aux gens ce qu'ils pensent vraiment de la religion islamique. Vous seriez probablement très surpris par les réponses... et sûrement indigné!!!

    Voilà où en est rendue notre société si tolérante. Aujourd'hui, il n'y a que les chrétiens qui sont tolérants (et c'est exactement ce que l'on attends d'eux).

  • @ Madame Francine,

    Les chrétiens sont respectueux de la liberté religieuse. Du moins, c'est leur doctrine (mais un chrétien et c'est sa originalité est toujours inférieur à ce qu'il professe). Les chrétiens se retrouvent sur ce point avec tous les êtres humains attachés à la justice et à la vérité, quelles que soient par ailleurs leurs convictions religieuses ou areligieuse (athées par exemple).

    Il faut que de plus en plus de chrétiens, de musulmans, d'êtres humains en général, s'attachent sincèrement à la liberté religieuse.

    Ici Obama s'est montré irrespectueux de la liberté religieuse, car les insignes religieux doivent être respectés.

    A mon avis, il ne faut pas se désespérer, chère Madame, car nous luttons pour le droit et nous avons, en cela, déjà triomphé.

  • A en juger par les attaques crescendo sur l'islam religion de bric et brac selon certains,il semblerait que des chrétiens soient quand même bien intolérants et se placent dans une optique médiévale de croisade avec comme résultats des guerres comme en Irak que rien ne peut justifier et qui aboutit au final à l'exil de la communauté chrétienne de ce pays avec au bas mot 700000 morts dans la population.idem en Afghanistan où nous luttons-paraît-il- contre l'obscurantisme islalmiste alors que finalement tout un peuple se dresse contre nous etc...et j'en passe......
    Je remarque que l'islam est intrinséquement mauvais mais que c'est lui qu'on agresse chez lui et pas le contraire;les Afghans ne nous font pas la guerre à Paris et les Irakiens n'ont pas envahi le Vermont.
    Le message du Christ est trahi.

Les commentaires sont fermés.