Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Grande-Bretagne : le gollywog aussi est banni

    dollLDPE1503_228x313.jpgTrois éboueurs de Reading, à l’ouest de Londres, subissent les foudres de la municipalité pour avoir accroché un gollywog à l’avant de leur camion.

    Depuis plus d’un siècle, le gollywog fait partie du folklore britannique. Mais depuis quelques années, il est accusé de véhiculer un racisme anti-Noirs. Exit donc le gollywog des pubs où il trônait souvent en bonne place, des devantures de magasins et, désormais des bennes à ordures.

    Le porte-parole de la municipalité de Reading a déjà présenté les excuses de la ville pour cet « outrage » et promis que des sanctions seraient prises. « Le conseil municipal a abordé le problème et parlé au chauffeur du camion. L’employé a été averti de la gravité de son acte (sic) et ses collègues de travail sont en train d’indiquer comment les choses se sont passées », a-t-il déclaré. « Reading est une communauté internationale et le conseil municipal rend hommage à la richesse de sa diversité et son héritage culturel et nous faisons en sorte de combattre toutes les formes de discrimination et d’injustices ».

    (via novopress, où l’on trouvera l’historique du gollywog)

  • Le busing en panne avant de démarrer

    Dans le cadre du plan banlieue de Nicolas Sarkozy et Fadela Amara, une cinquantaine de villes devaient expérimenter à partir de la rentrée le « busing », c’est-à-dire le transport et la scolarisation d'élèves de « quartiers défavorisés » dans d'autres quartiers où ils sont transportés par bus (aux frais de l’Etat). En bref, il s’agit de répandre la bienfaisante « diversité » dans les écoles des souchiens. Ce que le maire de Dugny (93), UMP bien sûr, appelle « faire du mixage » (sic).

    Mais le moins que l’on puisse dire est que l’enthousiasme n’est pas au rendez-vous. Le secrétariat d’Etat à la politique de la Ville fait savoir que « huit villes démarrent mardi, puis quatre villes dans les semaines à venir ». On est très loin de la cinquantaine. D’autant que parmi les huit villes pionnières, deux pratiquaient déjà le busing…

    Et cela concerne environ 150 élèves de primaire. Pour un flop, c’est un flop.

  • Gel du partenariat stratégique UE-Russie : une pitoyable mascarade

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen et du Front national

    Les Vingt-Sept ont décidé de suspendre le processus de partenariat stratégique UE-Russie. Cette tentative d'intimidation est insensée et dangereuse pour l'avenir. Elle vise à faire plier la Russie afin qu'elle retire ses troupes de Géorgie. Cette menace puérile ne servira qu'à démontrer l'impuissance diplomatique et militaire d'une Union européenne inféodée aux Etats-Unis.

    Que l'on soit hostile, indifférent ou favorable à l'intervention russe, la question géorgienne ne doit pas empiéter sur les bonnes relations économiques, politiques et stratégiques avec la Russie.

    Ce caprice médiatique, d'une pseudo élite sans aucune vision d'avenir, va ruiner le nécessaire rapprochement avec ce grand allié naturel de l'Europe. Les Etats-Unis devraient aussi réviser à la baisse leurs prétentions géopolitiques. La Russie n'est pas l'Union soviétique.

    Jean-Marie Le Pen et le Front National saluent fraternellement leurs frères et sœurs de Russie. Il existe encore en Europe de l'ouest des femmes et des hommes qui savent où se trouvent le bon droit et leurs alliés naturels.

  • Le pétrole en baisse

    Les cours du pétrole sont tombés ce matin pour la première fois depuis avril sous 105 dollars et pourraient bientôt, selon des analystes, enfoncer le seuil des 100 dollars. Le baril avait atteint 147,50 dollars le 11 juillet.

    Les cours baissaient en raison de la baisse de la demande. Le recul s’est brusquement amplifié hier, paradoxalement à cause de l’ouragan Gustav : car il n’a pas mis à exécution la menace qu’il faisait planer sur les installations du Golfe du Mexique, menace qui soutenait les cours…

    D’autre part, alors que la faiblesse du dollar avait agi au premier trimestre comme un puissant stimulus sur les cours de l'or noir, inversement, le regain du billet vert accélère le départ des investisseurs du marché pétrolier. Envisagé comme un placement refuge contre l'inflation, le pétrole perd de son attrait quand le dollar remonte.

    Le regain du dollar, qui est une baisse de l’euro (l'euro est tombé aujourd’hui sous 1,45 dollar pour la première fois depuis six mois) reflète la dégradation des perspectives économiques dans la zone euro. « Sachant que la destruction de la demande se poursuit, il est difficile de voir ce qui, dans l'offre ou la demande, pourra soutenir le marché pétrolier », estime un analyste du cabinet Petromatrix, qui table sur de nouvelles baisses de prix.

  • La mosquée de Woippy

    La mosquée de Woippy, qui peut accueillir jusqu’à 1.800 personnes, a été inaugurée samedi dernier « en présence de centaines de fidèles ». Il y avait là l’imam qui a récité des versets du Coran, les sous-préfet représentant la République soumise, et le député-maire François Grosdidier, très fier de sa réalisation au service de la paix, de la tolérance, de l’ouverture, du dialogue, etc.

    Car la mosquée de Woippy a été entièrement financée par la municipalité.

    Le sous-préfet a fustigé ceux qui ont osé parler d’illégalité dans ce financement, et il a précisé : « En Alsace-Moselle, la loi autorise les collectivités publiques à participer au financement des édifices religieux. »

    Ah bon. Mais le nom officiel de la mosquée est « centre interculturel ». Ce n’est donc pas officiellement un « édifice religieux ».

    Et quand on demande à François Grosdidier pourquoi il appelle ainsi le bâtiment, et non pas simplement « mosquée », il répond :

    — Pour une raison juridique. Une mosquée ne peut être qu’un équipement de droit privé. Il s’agit ici d’un équipement public. Concernant l’architecture ou la configuration, la salle de prière de cet équipement est identique à celle d’une mosquée.

    Mosquee.jpg

    L’évêque de Metz et la mosquée de Farébersviller

    A l’occasion de cette inauguration, Le Républicain lorrain du 30 août faisait le point sur les mosquées en Lorraine, mettant l’accent sur la première grande mosquée de la région, celle de Farébersviller (photo).

    Le chantier, lit-on dans l’article, « n’a été financé que par des dons privés, dont 50.000 F (7.600 €) puisés dans la cassette personnelle de l’évêque de Metz, Mgr Paul Joseph Schmitt » (mort en 1987).

    Car non seulement les évêques font la promotion de l’islam au nom de la tolérance et du dialogue, mais celui de Metz, il y a plus de vingt ans déjà, a financé la mosquée. Où l’on apprend aux enfants que le jihad contre les infidèles est une obligation (car le Coran le souligne expressément), et qu’on ne laissera la vie sauve aux chrétiens que s’ils s’acquittent d’un tribut. Ce que l’évêque de Metz avait donc fait…

  • Saint Etienne de Hongrie

    Saint Etienne, en hongrois Szent István, fut le premier roi à consacrer son royaume à Marie. Voici la fin de la notice du bréviaire :

    Dans sa très ardente vénération pour la Mère de Dieu, il construisit en son honneur une église splendide, et l'institua Patronne de la Hongrie. En retour, la bienheureuse Vierge le reçut dans le ciel au jour même de son Assomption, qu’en vertu d'un édit du saint roi, les Hongrois nomment le jour de la Grande Dame. Nombreux et divers furent ses miracles. Son saint corps devant être par l'ordre du Pontife Romain élevé de terre et transféré dans un lieu plus honorable, on le trouva répandant une odeur très suave et nageant dans une liqueur céleste. Le Souverain Pontife Innocent XI a fixé sa fête au quatre des nones de septembre, jour de l'insigne victoire où Buda fut reprise sur les Turcs avec le secours de Dieu par l'armée de Léopold Ier empereur élu des Romains et roi de Hongrie.

  • L’imam de Créteil

    Les RG avaient produit des rapports montrant que Ilyes Hacene, imam à Créteil, et pressenti pour devenir l’imam de la grande mosquée de la ville (qui est en voie d’achèvement), était un salafiste aux prêches particulièrement virulents. La préfecture espérait qu’il soit expulsé. La commission départementale d'expulsion du Val-de-Marne (Comex) avait été saisie.

    En mars, la Comex a donné un avis défavorable à son expulsion. Le ministère de l’Intérieur a suivi la Comex. On apprend aujourd’hui par la préfecture cette décision qui date d’il y a « une quinzaine de jours ».

    Ilyes Hacene sera donc l’imam de la grande mosquée de Créteil.

    Bon ramadan.

  • La dhimmitude britannique sans fin

    Les conseillers municipaux de Tower Hamlets,un quartier de Londres qui a rang de municipalité autonome, sont instamment invités à respecter le jeûne du Ramadan à la mairie pendant tout le mois de septembre.

    Les réunions sont limitées à sept ce mois de ramadan, et elles incluent une pause de 45 minutes au coucher du soleil pour la prière et le repas de rupture du jeûne (repas halal fourni par la municipalité). Les non-musulmans devront attendre que les musulmans aient terminé leur repas pour prendre leur habituelle collation. Sic : sinon ils seraient capables de piller le buffet halal. Non, ce n’est pas une blague.

    Précédemment, le traditionnel « repas de Noël » avait été renommé « repas de fête ».

    Le président du conseil municipal s’appelle Lutfur Rahman. Son principal adjoint s’appelle Siraju Islam. 36% des habitants de Tower Hamlets sont musulmans. Ce quartier de Londres est d'ores et déjà terre d'islam.

  • La dernière de Kadhafi

    Mouammar Kadhafi a annoncé la nuit dernière, dans un discours devant le « Congrès populaire » (qui fait office de parlement), à l’occasion du 39e anniversaire de la révolution, que tous les « comité populaires » (à savoir les ministères) allaient être supprimés, en dehors des ministères régaliens (Affaires étrangères, Défense, Sécurité, Justice), et que désormais les revenus du pétrole seraient distribués directement à la population…

    Citation : « Vous accusez à chaque fois les comités populaires de corruption et de mauvaise gestion. Nous n'allons pas en finir avec ces plaintes. Donc que chacun ait sa part dans sa poche et qu'il se débrouille. »

    Kadhafi a averti qu'il y aurait du « chaos » durant les deux premières années, mais il a ajouté que la société s'organisera petit à petit pour gérer ses affaires elle-même. Les Libyens pourront ainsi mettre en place une véritable administration populaire, former une société de masses et mettre en place une véritable démocratie directe…

    Cela est à rapprocher des dernières déclarations de son fils Seif al Islam.

    En mars dernier, le guide de la révolution avait déjà appelé à la suppression des ministères en dénonçant la corruption qui règne dans ces départements « transformés en une pieuvre où règnent la corruption et la mauvaise gestion » et qui coûtent selon lui « 37 milliards de dollars par an ».

  • La croissance : 2,25%, 1,7%, 1%…

    Interrogé ce matin sur Europe 1, François Fillon a déclaré : « Ma conviction, les informations que j'ai, les discussions que nous avons avec les économistes et les entreprises nous laissent penser que l'année 2008 sera une année positive en termes de croissance avec un peu plus de 1%. »

    Rappelons que le budget 2008 a été construit sur une hypothèse de croissance de 2,25%

    Le 26 mars, François Fillon avait admis qu’on n’y arriverait pas, et avait estimé que la croissance se situerait « entre 1,7 et 2% ».