Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Deux victoires du Front National au conseil régional d’Île-de-France

    Communiqué de Marine Le Pen

    Le groupe Front National au conseil régional d’Île-de-France vient d’infliger deux revers à l’exécutif socialo-écolo-communiste de la région devant le tribunal administratif de Paris.

    Alors que les élus du Front National demandaient à ce que soit organisé un référendum sur la sécurité en Île-de-France, les communistes ont fait voter par l’ensemble des groupes politiques de gauche une question préalable aboutissant à refuser le débat !

    Un recours a alors été déposé par Marine Le Pen au nom de l’ensemble des conseillers régionaux du Front National, visant à annuler cette décision attentant une fois de plus à la liberté d’expression. Le tribunal administratif de Paris lui a donné raison en imposant ainsi le respect de la libre expression des conseillers régionaux FN démocratiquement élus.

    Un deuxième recours a été également déposé par Marine Le Pen contre une subvention attribuée avec l’argent des Franciliens pour la construction d’éoliennes au Nicaragua !

    Le tribunal administratif de Paris a donné, une fois encore, raison au Front National en reconnaissant que ce projet n’avait aucun intérêt régional et a annulé la délibération visée, évitant ainsi 10 000 euros de gaspillage.

    Mais le plus important est que le groupe Front National ira désormais défendre les contribuables franciliens devant la Justice ; avec la certitude de faire gagner le contribuable à chaque fois que l’exécutif régional voudra saupoudrer vers l’étranger des subventions inintéressantes pour l’Île-de-France.

    Marine Le Pen demande ainsi dès cette semaine au préfet de Région de mettre en action la procédure visant à annuler 26 subventions, de plusieurs milliers d’euros chacune, votées en juillet, destinées à des pays exotiques et inutiles aux Franciliens.

  • Optimiste

    Le Haut commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch, estime que le Revenu de solidarité active (RSA), examiné aujourd’hui au conseil des ministres, permettra à « environ 100.000 allocataires supplémentaires du RMI » de retrouver un emploi « dans les dix-huit premiers mois ».

    Ça ne coûte rien de l’annoncer…

  • Les enfants du ramadan

    Dans Le Parisien d’hier, cette réflexion de Rachid Djouadi, professeur de gestion à Aubervilliers : « Le ramadan a forcément des effets sur la condition physique des gamins. Cela se traduit par des retards en cours et, en fin d’après-midi, par un manque d’attention et une envie de dormir ! L’avantage, c’est que pendant ce temps, on a la paix ! Durant le mois de jeûne, il y a moins d’indiscipline ».

    Autre citation, de Kawther, 11 ans et demi, qui entre en sixième dans un collège marseillais : « L’année dernière, quand j’étais en CM2, il y en avait 15 ou 16 élèves de ma classe, sur 23, qui le faisaient. Moi, c’était juste le week-end à la maison. Mais cette fois-ci, ce sera tous les jours. »

  • La vie Auchan, elle change la vie

    2 ramadan.jpg

    Novopress Aquitaine, constatant que l’hypermarché Auchan du centre ville de Bordeaux s’est mis ostensiblement sous le signe du ramadan (comme tant d’autres) et que le rayon livres fait la promotion de l’islam, s’en est inquiété auprès du responsable de ce rayon. Lequel a répondu que l’islam étant la deuxième religion de France on ne pouvait pas l’ignorer.

    A la question de savoir ce que l’enseigne fait pour les pratiquants des autres religions, il répond : « Nous agissons aussi pour les chrétiens, par exemple notre enseigne vend du foie gras à Noël. »

    Sic.

    Et en outre sans dire que c’est Noël. Car dans les hypermarchés, vers la mi-décembre, il n’y a aucune allusion à Noël, et les banderoles disent « Bonnes fêtes ».

  • Chrétien à Mossoul

    Le corps d'un médecin chrétien, Tariq Al-Katane, kidnappé quatre jours plus tôt, a été retrouvé le 28 août à Mossoul, a indiqué hier à l'AFP un responsable de la police locale.

    Sa dépouille, qui présentait des traces de coups, était criblée de balles au niveau de la tête et de la poitrine, d'après la police.

    Agé d'une soixantaine d'années, il avait été enlevé le 24 août. Il a été retrouvé après quatre jours de négociations infructueuses entre les ravisseurs et sa famille.

  • Saint Pie X

    Parmi les sollicitudes de la charge pastorale, non seulement de cette Chaire suprême que, par une insondable disposition de la Providence, Nous occupons bien qu’indigne, mais encore de chaque Église particulière, une des principales est sans nul doute de maintenir et de promouvoir la dignité de la maison de Dieu, où se célèbrent les saints mystères de la religion, et où le peuple chrétien se rassemble pour recevoir la grâce des Sacrements, assister au Saint Sacrifice de l’Autel, adorer le très auguste sacrement du Corps du Seigneur et s’unir à la prière commune de l’Église dans la célébration publique et solennelle des offices liturgiques.

    Rien donc ne doit se présenter dans le temple qui trouble ou même seulement diminue la piété et la dévotion des fidèles, rien qui suscite un motif raisonnable de dégoût ou de scandale, rien surtout qui offense directement l’honneur et la sainteté des fonctions sacrées et qui, par suite, soit indigne de la maison de prière et de la majesté de Dieu.

    Nous n’évoquerons pas chacun des abus qui peuvent se produire en cette matière. Aujourd’hui, Notre attention se porte sur l’un des plus communs, des plus difficiles à déraciner et qu’il y a lieu de déplorer parfois là même où tout le reste mérite les plus grands éloges (…). C’est l’abus dans tout ce qui concerne le chant et la musique sacrée. Nous le constatons, soit par la nature de cet art, par lui-même flottant et variable, soit par suite de l’altération successive du goût et des habitudes dans le cours des temps, soit par la funeste influence qu’exerce sur l’art sacré l’art profane et théâtral, soit par le plaisir que la musique produit directement, et qu’on ne parvient pas toujours à contenir dans de justes limites, soit enfin par suite de nombreux préjugés qui s’insinuent facilement en pareille matière et se maintiennent ensuite avec ténacité même chez des personnes autorisées et pieuses, il existe une continuelle tendance à dévier de la droite règle, fixée d’après la fin pour laquelle l’art est admis au service du culte et très clairement indiquée dans les Canons ecclésiastiques, dans les ordonnances des Conciles généraux et provinciaux, dans les prescriptions émanées à plusieurs reprises des Sacrées Congrégations romaines et des Souverains Pontifes, Nos prédécesseurs.

    (…) Si donc Nous consultons Notre propre expérience et tenons compte des plaintes sans nombre qui, de toutes parts, Nous sont parvenues en ce court laps de temps écoulé depuis qu’il a plu au Seigneur d’élever Notre humble personne au faîte suprême du Pontificat romain, Nous estimons que Notre premier devoir est d’élever la voix sans différer davantage pour réprouver et condamner tout ce qui, dans les fonctions du culte et la célébration des offices de l’Église, s’écarte de la droite règle indiquée.

    Notre plus vif désir étant, en effet, que le véritable esprit chrétien refleurisse de toute façon et se maintienne chez tous les fidèles, il est nécessaire de pourvoir avant tout à la sainteté et à la dignité du temple où les fidèles se réunissent précisément pour puiser cet esprit à sa source première et indispensable : la participation active* aux mystères sacro-saints et à la prière publique et solennelle de l’Église. Car, c’est en vain que nous espérons voir descendre sur nous, à cette fin, l’abondance des bénédictions du Ciel si notre hommage au Très-Haut, au lieu de monter en odeur de suavité, remet au contraire dans la main du Seigneur les fouets avec lesquels le divin Rédempteur chassa autrefois du Temple ses indignes profanateurs.

    (Début du motu proprio Tra le sollecitudini, 1903)

    * « La partecipazione attiva ai sacrosanti misteri ». Cela non plus, ce n’est pas de Vatican II. Ce qui est nouveau, c’est la mauvaise interprétation de cette formule…

  • L’Ecosse terre d’islam ?

    Les musulmans d’Ecosse (Scottish Islamic Foundation) préparent une campagne « radicale » (sic) afin de jouer un plus grand rôle dans la vie du pays, changer la perception de leur religion, et promouvoir l’Ecosse comme un pays idéal comme lieu de vie et d’investissement pour les musulmans.

    Hamza Yousaf, directeur des affaires publiques de la SIF, explique : « Nous croyons que la nature même de l’islam s’adapte au cours des siècles (sic), mais ce que nous sommes en train de faire est de nous moderniser nous-mêmes et de nous rappeler à nous-mêmes ce que l’islam dit réellement, à la rencontre du peuple d’Ecosse. »

    Il ajoute :

    « Notre but est de faire changer les gens dans leur façon de penser, et d’avoir à l’esprit ce qu’est notre devoir dans ce pays. La mosquée doit être l’interface pour cela, et les séminaires d’enseignement islamique des madrasas sont la clé. »
    C’est clair.

    Eh bien le gouvernement écossais soutient à fond le travail de la SIF, et lui a accordé une subvention de 200.000 livres (265.000 €) pour sa campagne. « Nous croyons qu’il est juste de célébrer la diversité qui existe en Ecosse à travers des événements comme celui-là », déclare son porte-parole. En soutenant cette initiative, nous pourrons aussi établir des liens entre les communautés et détruire les mythes qui sapent la cohésion de la communauté. »

    Fermez le ban.

    (merci à François Desouche. source)

  • Allemagne terre d’islam

    “Nouvelles de l’ambassade d’Allemagne”, 28 août. Sans commentaire.

    Richement illustré et facile à lire, le premier manuel scolaire d'enseignement de l'islam en Allemagne a fait hier son apparition dans les classes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Bavière, Basse-Saxe et Brême. Intitulé "Saphir", il est destiné aux élèves des premières classes de collège.

    Le nouveau manuel devrait aider les enseignants à préparer leurs cours, puisqu'ils ne disposaient jusqu'à présent que du programme et de leur créativité pédagogique. Sa publication intervient à un moment charnière : l'enseignement de l'islam, dispensé depuis 1986 de manière éparse et très inégale, doit devenir une discipline normale d'enseignement. Tel est, en tout cas, ce dont ont convenu en mars dernier les représentants de l'Etat, des Länder et des organisations musulmanes lors de la troisième Conférence allemande sur l'islam. Tous les Länder ne sont toutefois pas encore prêts à introduire cet enseignement à l'école. D'autres, en revanche, y voient un très bon soutien à l'intégration des élèves musulmans.

  • La Grande-Bretagne honore Marie Stopes

    En Grande-Bretagne, nous apprend e-deo, la poste nationale se prépare à publier, dans une série honorant les propagandistes des droits des femmes, un timbre représentant Marie Stopes (1880-1958).

    Tout personnage ayant eu la moindre faiblesse avec le nazisme ou le fascisme est impitoyablement exclu de tout hommage de ce genre, quelles que soient ses qualités par ailleurs. On se souvient comment en 1995 la Banque de France avait dû renoncer à imprimer des billets à l’effigie des frères Lumière (pour la célébration du centenaire de l'invention du cinéma), suite à une virulente campagne sur les « faits de collaboration » des inventeurs.

    Mais il y a des exceptions. Ainsi, quand le personnage à honorer est un brillant témoin de la culture de mort, tout lui est pardonné.

    C’est le cas pour Marie Stopes, héroïne du planning familial, dont e-deo rappelle les propos racistes et eugénistes, et qui participa au Congrès international pour les sciences de la population, tenu en 1935 à Berlin sous les auspices du troisième Reich. En août 1939, elle offrait même des poèmes à Hitler…

  • Il n’y aura plus de glaciers à la fin du siècle…

    La plupart des montagnes du monde entier risquent de perdre leurs glaciers d'ici la fin du siècle si le réchauffement climatique se poursuit au train actuel, selon un rapport du Programme de l'ONU pour l'environnement (UNEP) publié lundi.

    Rappelons que selon des experts de cet acabit, il ne devait plus y avoir de glaces du tout dans l’arctique cet été, et qu’il y en a plus que l’an dernier…