Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grande-Bretagne : le gollywog aussi est banni

dollLDPE1503_228x313.jpgTrois éboueurs de Reading, à l’ouest de Londres, subissent les foudres de la municipalité pour avoir accroché un gollywog à l’avant de leur camion.

Depuis plus d’un siècle, le gollywog fait partie du folklore britannique. Mais depuis quelques années, il est accusé de véhiculer un racisme anti-Noirs. Exit donc le gollywog des pubs où il trônait souvent en bonne place, des devantures de magasins et, désormais des bennes à ordures.

Le porte-parole de la municipalité de Reading a déjà présenté les excuses de la ville pour cet « outrage » et promis que des sanctions seraient prises. « Le conseil municipal a abordé le problème et parlé au chauffeur du camion. L’employé a été averti de la gravité de son acte (sic) et ses collègues de travail sont en train d’indiquer comment les choses se sont passées », a-t-il déclaré. « Reading est une communauté internationale et le conseil municipal rend hommage à la richesse de sa diversité et son héritage culturel et nous faisons en sorte de combattre toutes les formes de discrimination et d’injustices ».

(via novopress, où l’on trouvera l’historique du gollywog)

Les commentaires sont fermés.