Les RG avaient produit des rapports montrant que Ilyes Hacene, imam à Créteil, et pressenti pour devenir l’imam de la grande mosquée de la ville (qui est en voie d’achèvement), était un salafiste aux prêches particulièrement virulents. La préfecture espérait qu’il soit expulsé. La commission départementale d'expulsion du Val-de-Marne (Comex) avait été saisie.
En mars, la Comex a donné un avis défavorable à son expulsion. Le ministère de l’Intérieur a suivi la Comex. On apprend aujourd’hui par la préfecture cette décision qui date d’il y a « une quinzaine de jours ».
Ilyes Hacene sera donc l’imam de la grande mosquée de Créteil.
Bon ramadan.
Commentaires
"Les renseignements généraux qui le surveillent de près, comme 16 autres imams en attente d'expulsion, ont relevé que ses prêches étaient teintés d’une « idéologie incitant à la discrimination, à la haine et à la violence à l’encontre du monde occidental et du peuple juif ». De plus, il aurait, toujours selon les RG, acheminé des jeunes musulmans français à destination d’universités salafistes à Damas. La mosquée de Créteil, rutilante, fut financée par la mairie socialiste de Laurent Cathala à hauteur de 1 million d’euros. Le tour de « passe passe » consistant à contourner la loi de 1905 en ne financant que les « espaces culturels ». Le terrain, lui, fut cédé pour 1 euro symbolique..."
Dit l'observatoire de l'islamisation.
Tout cela : décision de la Comex, décision des magistrats de ne pas poursuivre les propos racistes et incitant aux crimes, décision des socialistes dirigeant la mairie de financer une religion sont contraires à la justice. Ils ne devraient pas rester impunis dans une société de droit. D'abord "rendez l'argent." puis, payez pour vos prévarications.
Les chrétiens ne devraient pas lâcher les prières pour demander un Etat de droit en France, car nous n'en avons pas. Prions, prions pour la justice, pour que la justice s'applique et "passe" comme disait de Gaulle.
A quand un évêque catholique qui ne pratiquent que la messe Saint Pie V ou un ancien de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X.
Cela serait très drôle un évêque tradi à la Conférence épiscopale française.
Pourquoi des personnes, apparemment censées, ayant entre les mains des preuves irréfutables de la haine que professe cet imam, baissent-elles les bras, laissent-elles faire ? C'est l'éternelle question à laquelle je ne trouve pas de réponses satisfaisantes, à moins d'avoir une vision très pessimiste de la situation.
Je vais finir par croire qu'on en est là, que la repentance qu'on nous inculque à coups de pieds aux fesses porte ses fruits, que Charles Martel est le pire personnage de l'Histoire de France, car il a empêché le monde arabo-islamique de nous convertir à l'islam en 732, nous privant ainsi d'une société d'amour, de tolérance, de raffinements divers, pour des siècles, qu'il a pu permettre à une religion obscurantiste, haineuse de nous faire croupir dans la crasse et l'ignorance également pour des siècles, et qu'heureusement, nous avons aujourd'hui une chance historique de pouvoir nous convertir à l'islam et cette merveilleuse civilisation.
A part cette vision, je ne vois aucune autre explication.
Et pendant ce temps, Sarkozy estime indispensable que des français se fassent tuer en Afghanistan pour "combattre le terrorisme". Commençons par le commencement!
Bjr ayant lu vos commentaire je me permets un droit de réponse je connais tres bien l' imam de creteil et croyez moi il n 'a rien d' un terroriste.Ca se sont des histoires de journaliste.Le vrai probleme n'est pas la mais ce qui dérange c'est la construction de notre mosquée.Réflechissez un peu si notre imam avait été si dangereux que ca croyez vous que l'on aurait attendu 3 ans pour l'expulser?
Il ne faut pas parler de chose que l'on ne maitrise pas .au fait aussi ne dite pas que notre imam est salafiste car si vous saviez... Le courant salaf n 'est pas le bienvenu chez nous
a bon entendeur salut
Ne soyez pas degoutter les fachos que vos plan diabolique ne marche pas.
Quand on sait que des diplomates iranien souhaite la victoire du muslim Obama qui a la nationalité indonésien, et qui a suivi sa scolarité là bas.
On rigole bien.
Heureusement qu'il commence à avoir des gens lucide au pays bas, en italie, au danemark, mais voilà c'est une minorité d'européens.
J'oublie aussi la russie qui depuis un bout de temps combat le terrorisme musulman en tchétchénie .