Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Socialistes : Maréchal, les voilà !

    Communiqué de Bruno Gollnisch

    France 2 nous a gratifiés d’une émission retraçant la découverte du passé vichyssois de François Mitterrand, lors de la parution du livre de Pierre Péan en 1994.

    Cette prétendue découverte tardive des ingénus socialistes est une intégrale foutaise. Le passé de Mitterrand était parfaitement connu depuis toujours, et largement publié au cours des années 60 et 70 par la presse de droite nationale, dont l’hebdomadaire Minute. Les socialistes qui ne le connaissaient pas ne voulaient pas le connaître.

    En revanche, il s’est dit quelques vérités peu courantes : « presque tous les hommes de droite à Vichy ne sont pas collaborationistes » (Azéma), « Beaucoup de cadres de Vichy sont passés à la résistance en 1943 » (Henry Rousso), « les résistants les plus nombreux sont les Vichyssois résistants », etc.

    En tout état de cause, il y a beaucoup plus coupable que Vichy, car Vichy subissait la pression d’un ennemi victorieux et implacable, pour lequel la guerre continuait. Alors que c’est en pleine possession de tous les leviers de commande politiques, économiques, diplomatiques et militaires que les dirigeants français ont abandonné leurs compatriotes d’Algérie, ouvert les frontières à l’invasion étrangère, abdiqué l’indépendance nationale.

  • Pakistan : la talibanisation en marche

    Le gouvernement de la province de la Frontière Nord-Ouest du Pakistan (Peshawar) a libéré Maulana Sufi Muhammad, chef de l’organisation interdite Tehreek-e-Nifaz-e-Shariat Muhammadi (TRISM), condamné en 2002 à dix ans de prison pour terrorisme. Le gouvernement et le chef islamiste ont conclu un accord par lequel, en échange d’un engagement de cessez-le-feu dans les régions contrôlées par ses milices, il pourra  poursuivre « son combat pour l’instauration de la charia par des moyens pacifiques ».

    Le gouvernement provincial parle de la « bonne foi » du TRISM, qui « respecte le gouvernement du Pakistan et les institutions ». Maulana Sufi Muhammad dit quant à lui que le gouvernement a pris la bonne décision, permettant de restaurer le dialogue et la paix, etc., que le TRISM n’est pas impliqué dans les attaques contre la police ou l’armée car ces attaques sont contraires à l’islam…

    Les observateurs font remarquer que la libération de Maulana Sufi Muhammad était une des conditions pour la libération de l’ambassadeur du Pakistan en Afghanistan, enlevé par les talibans en février dernier, et ouvre la voie à une talibanisation du Pakistan, commençant par les régions tribales.

    (Asianews, via e-deo) 

  • Irlande : le niveau de la campagne du oui…

    Je découvre sur le blog de Craig deux affiches pour le référendum irlandais, conçues par le Young Fine Gaël, la branche jeune du Fine Gael, le deuxième parti politique irlandais :

    1938447358.jpg1248464587.2.jpg

    Ce n’est pas possible ? Hélas si. Vérification faite, ces affiches sont authentiques.

    Naturellement elles donnent lieu à divers détournements, dont certains ne sont pas de meilleur goût que les originaux. On peut néanmoins citer cette fausse affiche où l’on voit le président du Fine Gael (et chef de l’« opposition »), Enda Kenny, nous dire : « Trouvez-moi une blonde tenant des melons pour que je vous explique le traité de Lisbonne. »

    256308237.jpg
  • Saint Georges

    O Georges ! vous êtes l'honneur de la milice chrétienne. Le service du prince temporel ne vous a pas fait oublier ce que vous deviez au Roi du ciel. Votre sang généreux a coulé pour la foi du Christ, et en retour le Christ vous a établi chef et conducteur des armées chrétiennes. Soyez leur appui devant les bataillons ennemis, et assurez la victoire aux défenseurs de la cause juste. Protégez-les sous les plis de votre étendard, couvrez-les de votre bouclier, et répandez la terreur devant eux. Le Seigneur est le Dieu des armées, et la guerre entre souvent dans les plans de sa Providence, tantôt dans un but de justice, tantôt dans des vues de miséricorde. Chefs et soldats ont besoin de l'appui céleste. En faisant la guerre, ils semblent souvent faire l'œuvre de l'homme, tandis qu'ils font en réalité l'œuvre de Dieu. C'est pour cette raison qu'ils sont plus accessibles que les autres hommes aux sentiments généreux, que leur cœur est plus religieux. Le sacrifice, le péril, les élèvent au-dessus d'eux-mêmes : aussi les soldats occupent-ils une large place dans les fastes des Martyrs. Veillez en particulier sur la milice française, ô Georges ! rendez-la aussi chrétienne qu'elle est valeureuse ; nous savons que ce n'est pas en vain que les hommes de guerre ont espéré en vous.

    Mais, ô puissant guerrier, la milice temporelle n'est pas la seule qui s'exerce ici-bas : il en est une autre dans laquelle sont enrôlés tous les fidèles du Christ ! Le grand Paul, parlant de nous tous, a dit « qu'il n'y aura de couronnés que ceux qui auront légitimement combattu ». Nous avons donc à compter sur la lutte en ce monde, si nous écoutons les exhortations que nous adresse le même Apôtre : « Couvrez-vous, nous dit-il, de l'armure de Dieu, afin de pouvoir tenir contre les embûches du diable. Ayez pour ceinture la vérité, pour cuirasse la justice, pour chaussure la résolution de marcher dans la voie de l'Evangile, pour bouclier la foi, pour casque l'espérance du salut, pour glaive enfin la parole de Dieu. » Nous sommes donc des guerriers comme vous, ô Georges ! Notre divin Chef ressuscité veut, avant de monter au ciel, passer en revue son armée; présentez-nous à lui. Il nous a admis dans les rangs de sa garde malgré nos infidélités passées ; c'est à nous maintenant de nous rendre dignes d'un tel honneur. Nous possédons le gage de la victoire dans le divin aliment pascal : comment pourrions-nous nous laisser vaincre ? Veillez sur nous, vaillant guerrier ! Que vos prières nous aident, pendant que vos exemples nous encourageront à marcher comme vous contre le dragon infernal. Chaque pièce de notre armure lui est redoutable; c'est Jésus lui-même qui l'a préparée pour nous, et qui l'a trempée dans son sang: fortifiez notre courage, afin que nous puissions, comme vous, la lui présenter entière, au jour où il nous invitera à son repos éternel.

    Dom Guéranger

  • La France relaye la désinformation chinoise

    Le torrent d’« informations » sur les manifestations chinoises anti-françaises est véritablement extravagant. A lire les dépêches et les articles, on croirait que la Chine tout entière se soulève contre les méchants Français qui en veulent aux Jeux Olympiques, donc aux Chinois.

    Comme si les Chinois avaient la liberté de penser quoi que ce soit à ce sujet, et de... manifester !

    Quand on voit les images, on découvre que quelques dizaines d’« étudiants », encadrés par des escadrons de policiers, manifestent devant l’entrée des supermarchés Carrefour.

    Nicolas Sarkozy s’est fendu d’une lettre de soutien à la sportive handicapée qui avait « protégé la flamme » à Paris, devenue en Chine, nous dit-on, le symbole des méfaits anti-olympiques et anti-chinois.

    La lettre, apportée en mains propres par le président du Sénat Christian Poncelet à la sportive, « a été appréciée par le peuple chinois », a fait savoir un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

    Et l’on nous dit donc que la lettre de Sarkozy a été appréciée par le peuple chinois.

    On se fout du monde.

  • Le socialisme communautaire

    Le président bolivien Evo Morales a proposé hier à la tribune de l’ONU une dizaine de « mesures pour sauver la planète, l’humanité et la vie ».

    « Si nous voulons vraiment sauver la planète, il faut en finir avec le système capitaliste », a-t-il déclaré d’emblée à l’ouverture de la session du Forum sur les questions autochtones.

    Parmi les autres mesures, la suppression de la guerre, du colonialisme, l’accès à l’eau garanti pour tous...

    Mais la principale est la suppression du capitalisme, qu’il faut remplacer par un « socialisme communautaire qui soit en harmonie avec notre terre nourricière ».

    C’était exactement le programme du président Julius Nyerere, qui en l’appliquant a fait de la Tanzanie le pays le plus pauvre d’Afrique (ce n’est pas peu dire) dans les années 70 et 80. Sous le régime de socialisme communautaire, la terre n’était plus nourricière...

  • Zimbabwe : un cri d’alarme

    « Nous avertissons le monde que si rien n’est fait pour aider le peuple du Zimbabwe dans la situation difficile dans laquelle il se trouve, nous serons bientôt les témoins d’un génocide similaire à ceux qui ont eu lieu au Kenya, au Rwanda, au Burundi et dans d’autres lieux d’Afrique et du monde. »

    Cet avertissement est un communiqué commun des chefs religieux des diverses confessions présentes dans le pays, qui appellent la SADC (communauté de développement d’Afrique australe), l’Union africaine et les Nations Unies à tout mettre en œuvre « pour mettre fin à la détérioration de la situation politique et sécuritaire au Zimbabwe ».

    Les élections ont eu lieu il y a trois semaines et le dictateur Mugabe refuse de reconnaître sa défaite.

    Les violences s’installent.

    Un navire chinois est en route pour le Zimbabwe. Il doit livrer à Mugabe trois millions de cartouches de kalachnikov, 1.500 lance-roquettes et plus de 1.300 mortiers...

  • Liban : rien de nouveau

    La 18e séance d’élection du président de la République libanaise prévue aujourd’hui a été reportée.

    Le président du Parlement Nabih Berri a sommé la majorité d’ « accepter le dialogue dans un court délai avant de fixer une nouvelle date ».

    « C’est une mascarade. Ce n’est pas une invitation au dialogue, c’est une mise sous condition de la présidentielle », a réagi Marwan Hamadé, député de la majorité, qui demande l’élection immédiate de Michel Sleimane.

    Un député du Hezbollah a rappelé que son mouvement liait l’élection à un « paquet » de demandes...

  • Une mission (il y avait longtemps)

    Cela faisait tout de même un certain nombre de jours qu’il n’y avait pas eu de nouvelle « mission » ou « commission ». Eh bien il ne faut pas croire que la saison des missions soit terminée. Nicolas Sarkozy vient de confier à Christiane Taubira une mission pour réfléchir aux moyens de faire des accords de partenariats économiques (APE) « un atout de partenariat » entre l’Union européenne et les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique).

    Faire en sorte que des accords de partenariat soit des atouts de partenariat, il fallait y penser...

  • L’ignoble feuilleton

    L’exposition où Aliza Shvarts est censée présenter son « œuvre » s’est ouverte ce matin à Yale, sans cette « œuvre », les responsables de l’université ayant sommé l’étudiante de dire qu’elle n’avait pas utilisé du sang provenant de ses avortements, et celle-ci étant restée muette.

    Rappelons que l’étudiante avait annoncé qu’elle s’était fait inséminer puis avorté plusieurs fois afin d’obtenir la matière permettant de réaliser son « installation ».

    Face au scandale, les responsables de l’université ont d’abord fait savoir qu’en réalité il n’y avait eu ni insémination ni avortement, et que c’était l’histoire que racontait Aliza Shvarts qui constituait son « œuvre ».

    Mais Aliza Shvarts a démenti qu’il en soit ainsi, et a réitéré qu’elle avait bien fait ce qu’elle avait dit, et elle a montré à des journalistes la vidéo de ce qu’elle présente comme ses avortements, vidéo qui doit défiler sur les faces du cube qu’elle a conçu.

    Alors, les responsables de l’université ont changé de registre. Vendredi, le doyen de l’université, Peter Salovey, s’est dit « consterné » et a déclaré que ce que l’on présentait comme une œuvre d’art n’avait aucun rapport avec ce qu’il considère comme « approprié pour un étudiant ». Le doyen de la faculté des arts, Robert Storr, a publié un communiqué pour dire que s’il avait été au courant, il n’aurait jamais permis cela. Non sans ajouter qu’il est pour la liberté d’expression et pour le droit à l’avortement, mais que Yale « n’encourage pas et n’excuse pas des projets qui impliqueraient des risques pour la santé des étudiants ». Sic.

    Dimanche, ces deux responsables ont annoncé qu’ils avaient mené une enquête et que de « sérieuses erreurs de jugement » avaient été commises par deux personnes non nommées mais qui ont été immédiatement identifiées (un professeur et un directeur d’études). Et Peter Salovey a demandé à Aliza Shvarts de produire un texte écrit dans lequel elle affirmerait que son projet n’inclut pas ce qu’elle avait dit. Il ajoutait qu’il ne permettrait pas à l’étudiante d’exposer son œuvre tant qu’elle ne dirait pas ouvertement qu’elle ne s’est pas fait inséminer et avorter pour la fabriquer.

    Aliza Shvarts est restée muette et n’a répondu à aucun appel téléphonique depuis lors.

    Il a donc été décidé que l’exposition ouvrirait ce matin sans le cube d’Aliza Shvarts. Quant à savoir s’il sera exposé ensuite, « cela n’a pas été décidé », a dit la porte-parole de l’université. La même porte-parole qui avait affirmé qu’il n’y avait pas de cube...