Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • « Sans papiers » multirécidiviste

    L’AFP évoque un procès dans lequel l’avocat du prévenu a contesté la légalité des peines plancher (amovibles) instituées par Nicolas Sarkozy pour les multirécidivistes. Naturellement le parquet a fait remarquer que la loi avait été validée par le Conseil constitutionnel, et en outre a demandé au tribunal d’infliger au dit prévenu la peine plancher, compte tenu de « l’échelle de gravité » des condamnations passées du récidiviste. Soit quatre ans de prison dont trois ans avec sursis. En fait il n’a été condamné qu’à dix mois : l’état de multirécidive n’a pas été retenu parce qu’il n’avait pas été mentionné par le parquet...

    Mais l’intérêt de l’affaire n’est pas là.

    On apprend à cette occasion que cet individu a été condamné à onze reprises, depuis 2002,à des peines de 1 à 6 mois de prison, pour divers délits en matière de stupéfiants. Manifestement, il n’avait pas vraiment le temps d’aller en prison (mais on sait que les peines inférieurs à un an ne sont pas appliquées).

    Or il s’agit d’un Congolais « sans papiers ». D’un clandestin. Que l’on arrête deux fois par an, que l’on juge, que l’on condamne, et que l’on remet en liberté. Il n’a jamais été question de le reconduire à la frontière. Sans doute attend-on chaque fois qu’il purge sa peine qu’il ne purge pas...

    L’AFP ne signale même pas ce point. Il est donc parfaitement normal qu’un clandestin, condamné douze fois pour affaires de drogue, ne soit jamais inquiété pour le fait qu’il commet ses méfaits à répétition dans un pays où il n’a aucun droit à séjourner...

  • La « mission » du jour

    Elle est confiée par François Fillon à Georges Fenech. Il s’agit d’une mission d’évaluation des « dispositifs judiciaires conçus pour lutter plus efficacement contre les dérives sectaires ».

    Georges Fenech, député UMP, fut en 2006 président de la commission parlementaire relative à l'influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et mentale des mineurs. Le rapport était pour le moins tendancieux et liberticide. Christian Vanneste, membre de la commission, refusa de le voter.

    La réélection de Georges Fenech a été invalidée parce que ses comptes de campagne ont été rejetés (il a été victime comme tant d’autres de son inattention aux nouvelles règles draconiennes qui interdisent toute dépense au candidat : il doit impérativement passer par un mandataire financier).

    Georges Fenech n’est donc plus député, mais il a quand même une mission, en liaison avec le ministère de la Justice. Et cette fois il n’aura pas de Vanneste pour lui mettre des bâtons dans les roues.

    J’avoue que je suis étonné par l’évolution de Georges Fenech. Je l’avais vu et entendu il y a quelques années au Club de l’Horloge... A l’époque on l’étiquetait d’extrême droite. Aujourd’hui il fait du zèle dans le politiquement correct. Et ce chasseur de sectes, qui ne place pas la franc-maçonnerie dans le champ de ses investigations, est le député qui posa la première pierre de la mosquée de Givors. Sur le site internet de la mosquée, on peut vérifier que pour les musulmans les confessions chrétiennes sont des sectes...

  • National Hebdo N° 1240

    « Alerte dans le “village global“ ‑ Comment on crée la famine »

    Ce titre renvoie à un article d’Alexandre Martin, qui pointe l’idéologie mondialiste comme important responsable des « émeutes de la faim ».

    Dans mon éditorial, « Substitution », je constate que les deux résolutions concomitantes du Conseil de l’Europe sur la promotion du droit à l’avortement et sur la promotion de l’islam en Europe poursuivent la ligne initiée par Jacques Chiarc en 1974 : loi Veil et regroupement familial.

    Topoline s’étonne du tapage fait autour d’Aimé Césaire, alors qu’on en a fait si peu lorsque Léopold Sédar Senghor est mort, quand ce dernier eut un rôle beaucoup plus important, pour la France, pour la « négritude », pour l’Afrique. (Je me souviens que Jean-Marie Le Pen fut même le seul homme politique français à saluer la mémoire de Senghor le jour de sa mort).

    Michel Limier fait le portrait de Patrick Devedjian, le « Mao Tsé Toung » de l’UMP (selon la douce Isabelle Balkany).

    Jean Roberto nous rappelle dans quelles circonstances, en mai 68, Roger Holeindre fut la première victime des gauchistes.

    Béatrice Pereire se demande pourquoi l’OTAN ne cesse de s’étendre et de se renforcer alors que la menace soviétique a disparu depuis près de vingt ans. Et donne quelques réponses.

  • Saint Fidèle de Sigmaringen

    Deus, qui beatum Fidelem, seraphico spiritus ardore succensum, in veræ fidei propagatione martyrii palma et gloriosis miraculis decorare dignatus es: ejus, quæsumus, meritis et intercessione, ita nos per gratiam tuam in fide et caritate confirma; ut in servitio tuo fideles usque ad mortem inveniri mereamur. Per Dominum Jesum Christum…

    Dieu, qui avez daigné magnifier l’ardent et angélique amour dont brûlait le bienheureux Fidèle pour la propagation de la vraie foi, en lui donnant la palme du martyre et la gloire des miracles, accordez-nous, par ses mérites et son intercession, d’être tellement affermis par votre grâce dans la foi et dans la charité que nous puissions jusqu’à la mort nous montrer fidèles à vous servir. Par notre Seigneur Jésus-Christ…

    (Oraison de la fête de saint Fidèle de Sigmaringen, traduction du missel de Dom Lefebvre.)

  • Les enseignements de l’odyssée Galileo

    Le Parlement européen a définitivement confirmé, par 607 voix contre 36 et 8 abstentions, le programme de relance du projet européen de navigation par satellite, Galileo, qui devrait théoriquement concurrencer d'ici 2013 le système américain GPS. Ce vote met fin à l'incertitude autour du projet, qui avait pris un énorme retard en raison notamment des hésitations des partenaires privés devant concrétiser l'ambitieux et onéreux programme. L'UE reprend seule le financement du projet à sa charge, soit un total de 3,4 milliards d'euros.

    Voici l’explication de vote de Lydia Schenardi, au nom des députés Front national :

    aura fallu onze années de pénibles tergiversations et d'imbroglios politico-administratifs pour parvenir à une solution pour la création d'un système européen indépendant de radionavigation par satellite. Et on estime à 5 ans le retard dû à la méthode choisie : partenariat public-privé, coopération internationale au delà de l'Union européenne, participation impérative de tous les Etats-membres, rôle imposé de la Commission européenne... Si de tels principes et méthodes avaient été appliqués à des aventures technologiques et industrielles comme Airbus ou Ariane, il y a fort à parier que l'Europe n'aurait aujourd'hui ni constructeur aéronautique ni lanceur spatial propres.

    Si le résultat final n'est pas pleinement satisfaisant, il n'en reste pas moins un résultat, riche d'enseignements. Le lancement de grands projets stratégiques dans des domaines nouveaux, dans lesquels le secteur privé ne peut ou ne veut pas prendre de risques, ne peut se concrétiser que si les autorités publiques en sont les décideurs et les financiers exclusifs. Parce que ce sont des projets qui relèvent d'une vision politique et non de la pure logique économique. Et en deuxième lieu, dans ce type de projets, le passage obligatoire par les institutions et procédures communautaires a prouvé qu'il était un frein et un facteur négatif, multipliant les contraintes idéologiques, là où la coopération intergouvernementale a prouvé son efficacité. Espérons que ces leçons seront retenues.

  • Réforme institutionnelle : un leurre et une arnaque

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    L’avant-projet de réforme institutionnelle, adopté ce jour en conseil des ministres, « vise d’abord et principalement à accorder des prérogatives nouvelles au Parlement », selon le Premier ministre.

    Cette prétendue réforme n’est qu’un leurre.

    Le rôle actuel du Parlement est, pour l’essentiel, de transcrire dans la législation française les directives européennes. Dans ces conditions, il est dérisoire d’évoquer un quelconque renforcement de « prérogatives » qui sont une peau de chagrin.
    Mais cette réforme comporte aussi la suppression de l’obligation d’un référendum pour ratifier l'adhésion d'un nouveau membre de l'Union européenne.

    Nicolas Sarkozy, qui a déjà refusé aux Français un référendum sur le traité européen, interdit maintenant un référendum sur l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne. Il prouve ainsi qu’il est favorable à cette adhésion, contrairement à ce qu’il avait affirmé pendant sa campagne.

    Et il montre qu’il ne fait aucun cas de l’avis des citoyens, quand ceux-ci risqueraient de se mettre en travers des diktats de l’euromondialisme.

  • Italie : la résistance à l’avortement

    Lu sur Généthique :

    Selon un rapport du ministère italien de la Santé, près de 70% des gynécologues italiens refusent de pratiquer des interruptions volontaire de grossesse (IVG).

    Entre 2003 et 2007, le nombre de gynécologues refusant de pratiquer les IVG est passé de 58,7% à 69,2%. Du côté des anesthésistes, le taux de refus est passé de 45,7% à 50,4%.

    Quant aux avortements, leur nombre est en baisse : entre 2006 et 2007, les IVG sont passées de 131 018 à 127 038, soit un recul de 3%.

  • Une prière pour les prêtres

    Prière proposée aux fidèles par la congrégation pour le Clergé, en vue de la prochaine Journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres, célébrée depuis sa création par Jean-Paul II chaque année en la fête du sacré Cœur de Jésus, cette année le 30 mai.

    Seigneur Jésus, présent au Très Saint Sacrement,
    tu as voulu rester présent parmi nous
    au moyen de tes Prêtres,
    fais que leurs paroles ne soient que les tiennes,
    que leurs gestes soient les tiens,
    que leur vie soit un reflet fidèle de la tienne.
    Qu'ils soient les hommes qui parlent à Dieu des hommes
    et parlent aux hommes de Dieu.
    Qu'ils ne soient pas craintifs dans le service,
    en servant l'Église comme Elle veut être servie.
    Qu'ils soient des hommes, des témoins de l'éternel dans notre temps,
    en marchant par les sentiers de l'histoire du même pas que toi
    et en faisant le bien à tous.
    Qu'ils soient fidèles à leurs engagements,
    jaloux de leur vocation et de leur donation,
    de clairs miroirs de leur identité propre
    et qu'ils vivent dans la joie du don reçu.
    Je te le demande par Sainte Marie ta Mère:
    Elle a été présente dans ta vie
    et sera toujours présente dans la vie de tes prêtres. Amen.

  • Une violence inouïe

    Réaction de Philippe de Lachapelle, directeur de l'Office chrétien des personnes handicapées (OCH) à l’acquittement de Lydie Debaine. (via zenit)

    L'acquittement de Lydie Debaine, cette maman qui a tué sa fille Anne-Marie atteinte d'un grave handicap, est dramatique. Certes, chacun a pu être touché par la souffrance de cette maman, qui s'est peu à peu laissé enfermer dans une relation exclusive avec sa fille, ne trouvant aucun soutien ajusté, et craignant que sa fille soit mal traitée dans le seul établissement qu'elle ait pu trouver.

    Sans doute est-ce cette émotion qui a conduit le public à applaudir le verdict au moment de son énoncé ? Les commentaires de nombreux médias ont manifesté une forte approbation, épousant la justification de la maman lorsqu'elle exprime le sentiment d'avoir posé un acte juste. « Acte de compassion », « une mort donnée par amour » ...

    Quelle que soit la compréhension dont on peut entourer cette maman, son acquittement, les applaudissements, les nombreux commentaires qui ont accompagné cette annonce, sont infiniment choquants. Cette décision renforce une idée qui chemine de plus en plus dans les esprits : « le permis de tuer par amour » la personne malade ou handicapée. Après le non-lieu dont a bénéficié Marie Humbert, un pas dramatique vient d'être franchi par cette décision qui fera jurisprudence : le meurtre par amour devient un acte juste.

    Après Nicolas Perruche, Vincent Humbert, Chantal Sébire, le message continue d'être martelé : la vie d'une personne gravement malade ou handicapée est un non sens. Il vaudrait mieux qu'elle ne soit pas née. Il vaudrait mieux qu'elle ne vive pas. L'aimer vraiment, c'est mettre fin à sa vie. Par compassion ! Quelle violence !

    Violence de laisser entendre aussi explicitement à toutes les Anne-Marie que leur vie est sa!  ns valeur, et que leurs proches pourraient leur donner la mort par amour.

    Violence de laisser entendre aux parents qui, jour après jour, accompagnent leur enfant handicapé que leur combat est sans issue, que le véritable amour, la vraie compassion, seraient de mettre fin aux jours de leur enfant.

    Violence de laisser entendre à tous les aidants, médecins, éducateurs, qui agissent auprès de personnes gravement malades ou handicapées que leur élimination est aussi une alternative juste.

    Violence faite à tout un chacun, car au fond, ne sommes-nous pas, vous et moi, un jour ou l'autre en risque de devenir radicalement dépendants ? Devrons-nous nous méfier de l'amour de nos proches ? Et réciproquement, le cas échéant, nos proches devront-ils se méfier de notre amour ?

    Oui, par cette décision de justice, la société a fait plus que justifier un acte coupable, indépendamment de la compréhension que l'on peut avoir de son auteur. Elle risque d'ouvrir la porte à toutes les dérives à venir, puisqu'elle a justifié que la personne gravement malade ou handicapée soit éliminée, alors que le seul devoir est de l'accompagner. C'est ce que souligne le procureur général de la Cour d'appel de Versailles en décidant d'interjeter appel de cette décision : « ce verdict d'acquittement pourrait en effet être compris comme un encouragement à l'atteinte volontaire à la vie des handicapés, qui méritent notre protection et notre soutien » a-t-il déclaré.

    Il y a presque 50 ans, il y eut en Belgique ce qu'on a appelé « le procès de Liège ». Là aussi, l'acquittement de parents qui avaient tué leur fille gravement handicapée. Des scènes de liesse dans la rue avaient accompagné ce verdict. La violence de cet événement provoqua un grand sursaut des sociétés belge et française, manifestant un mouvement de solidarité à l'égard des personnes gravement atteintes et de leurs parents. Très concrètement alors, Marie-Hélène Mathieu fonda l'Office chrétien des personnes handicapées (OCH) pour soutenir les familles, susciter des réponses à leurs besoins, apporter un éclairage sur la valeur sacrée de la personne handicapée et sa place dans la société.

    Aujourd'hui comme il y a 50 ans, d'un mal peut sortir un bien : le « oui » à la vie de toute personne, quelles que soient ses limites, l'appel à l'engagement de chacun et de tout!  e la société pour son accompagnement, en particulier par la création de lieux de vie.

  • Mandat Sarkozy : le règne des patrons voyous

    Communiqué de Marine Le Pen

    Avec le soutien militant des syndicats supplétifs  comme la CGT, le patronat négrier de la restauration, de l’hôtellerie et du bâtiment a organisé une campagne pour obtenir la régularisation des travailleurs clandestins. Le très sarkozyste M. Daguin,  l’arrogant  porte parole de ces patrons voyous qui violent la loi en embauchant des clandestins, n’hésite pas à « exiger » la régularisation de 100.00 clandestins qui ont fait la fortune illégale de ces confrères.

    Alors que le gouvernement Sarkozy nous annonçait sa détermination à sanctionner le travail illégal, les ministres s’expriment tour à tour pour faire valoir des positions dangereusement molles voire carrément complaisantes. Les pouvoirs publics auraient même, semble-t-il, donné des assurances formelles de régularisation massive.

    Marine Le Pen, Vice Présidente du Front national lance un avertissement solennel à Nicolas Sarkozy visiblement en passe de violer ses promesses publiques de campagne et d’accepter le diktat d’un patronat prédateur pour faire baisser les salaires des travailleurs français.

    D’ores et déjà, elle appelle tous les Français à se mobiliser contre ces décisions immorales et dangereuses notamment à l’occasion d’actions de riposte ciblée qui seront annoncées dans les tous prochains jours.

     

    Addendum

    Marine Le Pen et le Front National appellent tous les Français à un rassemblement de protestation contre les patrons voyous qui demandent la régularisation massive de clandestins :
    Vendredi 25 avril 2008 à 18h30
    Devant le siège de l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie)
    22 rue d’Anjou, 75008 Paris.