Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Censurer sans censurer

    Carlo Revelli (Agoravox), Thierry Crouzet (bonWeb, Le peuple des connecteurs) et le développeur Bertrand Couturier ont lancé un site de « social reading » intitulé CoZop (zone de coopération). Il s’agit d’une « sorte de club de lecture géant », une plateforme reprenant les textes publiés sur les blogs : «  coZop apprend à vous connaître pour vous délivrer les articles qui vous conviennent le mieux. » « Quand vous lancez une recherche sur coZop, le résultat sous forme de magazine dépend de vous et de votre histoire de lecteur. coZop a pour mission de trier automatiquement l’information et de vous éviter le piège du trop d’info tue l’info. Pour atteindre cet objectif, coZop republie dans leur intégralité les contenus dispersés sur le web. Les auteurs sont rémunérés au prorata des revenus générés. »

    Sur le blog de coZop, Thierry Crouzet a publié un texte intituté « Censure sur coZop ». Il dit que coZop ne censure aucun article, sauf ceux qui pourraient enfreindre la loi. Il ajoute aussitôt qu’« à titre personnel, de nombreux articles actuellement publiés sur coZop » lui « déplaisent, par exemple certains sites d’extrême droite » Mais il estime « que nous ne devons pas les interdire » D’abord parce que ce serait techniquement difficile (tout étant automatique). Et « par ailleurs, chacun a le droit d’exprimer ses idées. En les laissant surgir, leurs adversaires trouvent l’occasion de les combattre. C’est mieux que de voir se propager sournoisement sans la moindre opposition. »

    Donc il est bon que paraissent les articles d’extrême droite, car on peut ainsi les combattre... Il ne s’agit pas de se demander si l’auteur apporte quelque chose au débat, il s’agit a priori de le lire pour le combattre.

    Cela ne concerne que ce que M. Crouzet catalogue comme d’extrême droite. L’extrême gauche ne pose aucun problème. Les héritiers de Lénine, Trotski et Mao sont bienvenus. Les héritiers de saint Thomas d’Aquin ou de saint Louis, de Maurras ou de Barrès, sont des ennemis à combattre.

    Etant ouvertement lepéniste, je suppose que je suis catalogué comme d’extrême droite. Ce qui est curieux est qu’on soit venu me chercher. En effet, j’ai reçu le 12 février un courriel intitulé « Le blog d’Yves Daoudal sur coZop ». « Donnez plus de poids à vos idées », me disait-on... et l’on me suggérait de cliquer sur un lien. Je pensais que c’était pour avoir plus de précisions. Mais non. A peine avais-je cliqué que j’étais inscrit comme auteur sur coZop...

    Or Thierry Crouzet explique comment la plate-forme de « social reading » fonctionne de façon à ce que mes idées aient précisément le moins de poids possible :

    « Les lecteurs ne sont pas obligés de supporter les textes qui les insupportent. En pied de chaque article, vous pouvez les noter positivement ou négativement. Un article déprécié aura d’autant moins de chances d’apparaître en une. Plus un auteur est censuré par les lecteurs, plus la probabilité qu’il apparaisse en une des éditions de coZop diminue. En pratique, cela revient à cacher pour tous les lecteurs les articles qui déplaisent à la majorité. Certains auteurs ont déjà été éliminés des unes par ce procédé sans que nous ayons eut besoin de les censurer nous-mêmes. »

    « Plus un auteur est censuré par les lecteurs... » Non seulement la censure (Thierry Crouzet emploie bien le mot de « censure ») est plus efficace si on la fait exercer par de nombreuses personnes, mais en outre, puisque ce sont des anonymes, elle est invisible. Voilà un bel exemple de cyber-censure, discrète mais revendiquée comme telle.

    On remarque aussi qu’il s’agit de censurer « les articles qui déplaisent à la majorité ». C’est merveilleux, comme conception du débat des idées...

    Pour l’heure, ça ne fonctionne pas encore. Je viens de taper "Liban", "irak" et "islam" sur coZop, et le premier article qui apparaît chaque fois est la petite note que je viens de publier sur ces sujets.

    Il me semble qu’on peut parfaitement renverser le raisonnement de Thierry Crouzet. Il suffit de rechercher sur coZop les articles des immondes sites d’extrême droite (le mien de préférence, évidemment...) et de leur mettre systématiquement une note positive... On verra bien...

    A moins que je sois supprimé de coZop dans l’heure qui vient...

    Quoi qu’il en soit, allez y voir. L’initiative n’est pas sans intérêt.

  • Découverte de l’islam

    Le « Mapping sharia in America Project » (étude sur la carte de la charia en Amérique), commandée par le Centre pour la politique de sécurité à Washington, mobilise des agents du FBI, de la CIA et des militaires connaissant l’arabe et l’urdu, pour faire une enquête sur 2.300 mosquées, écoles et centres islamiques.

    Selon un responsable de l’étude, sur les 100 premières mosquées et écoles étudiées, 75 apparaissent comme des « foyers d’extrémisme anti-occidental ». Selon un autre, la « grande majorité » de ces 100 établissements incitent au jihad par des prêches d’imams formés en Arabie saoudite.

    Ben oui... Dans les mosquées, on récite le Coran. Et le Coran prône le jihad... Donc, en conclut mon ami Monsieur de La Palice, dans les mosquées on prêche le jihad.

    Il est vrai que chez nous, même Sarkozy ne le sait toujours pas.

  • La guerre turque en Irak

    D’intenses combats font rage dans la région de Hakurk, et autour du camp du PKK de Zap.

    Le « gouvernement » irakien a condamné « l’incursion de l’armée turque qui est considérée comme une violation de la souveraineté de l’Irak ».

    Le Premier ministre turc venait au contraire de déclarer que cette opération de la Turquie est « le résultat de son droit légitime à l’autodéfense ».

  • Le Liban toujours sans président

    Voilà longtemps que je n’ai pas évoqué le Liban. C’est qu’il n’y a rien de nouveau. Hier, le chef de la Ligue arabe Amr Moussa a échoué une fois de plus à mettre d’accord la majorité et l’opposition. L’élection du président de la République a été reportée (pour la 15e fois) au 11 mars, a dit Nabih Berri. Avant le sommet de la Ligue arabe prévu les 29 et 30 mars à... Damas.

    Selon des médias libanais, l’Arabie saoudite et l’Egypte (qui appuient la majorité « anti-syrienne »), pourraient boycotter ce sommet si le président libanais n’est pas élu d’ici là.

  • L’immigration « choisie », c’est l’immigration massive

    Communiqué de presse de Jean-Marie Le Pen

    Brice Hortefeux vient de montrer concrètement que la prétendue immigration « choisie » de Nicolas Sarkozy n’est rien d’autre que la promotion d’une immigration massive.

    L’accord conclu avec le Sénégal ouvre les vannes en grand. Pas moins de 108 métiers sont ouverts à l’immigration sénégalaise, et il est précisé que cela recouvre aussi bien les emplois non qualifiés que les emplois qualifiés.

    Les chômeurs français apprécieront de voir ainsi les emplois pris par des immigrés peu regardants sur les salaires et les conditions de travail.

    Brice Hortefeux a souligné que le Sénégal devient ainsi le premier pays non européen bénéficiaire d’une ouverture du marché du travail français sur une telle échelle.

    D’autres suivront.

    C’est la destruction de l’identité française qui est programmée.

  • L’immigration sénégalaise ouverte plein pot

    Brice Hortefeux a signé hier avec le ministre sénégalais de l’Intérieur un avenant à l’accord sur la gestion des flux migratoires signé en septembre 2006 par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur.

    Cet accord, souligne Brice Hortefeux, était le premier de ce type. Il « jetait les bases d’un certain nombre de principes ». Au premier chef, ce que Nicolas Sarkozy a appelé l’immigration choisie. « Aujourd’hui, c’était une deuxième étape, visant à concrétiser ces accords. »

    C’est-à-dire à favoriser l’immigration des Sénégalais.

    D’une part, l’avenant prévoit l’élargissement de la liste des bénéficiaires de visas de circulation longue durée.

    D’autre part, il définit 108 métiers, dans des secteurs d’activité très variés, qui seront ouverts aux Sénégalais sur le marché du travail français. Et l’on précise qu’il s’agit d’emplois qualifiés comme d’emplois non qualifiés...

    En fait les 108 métiers couvrent un très vaste éventail, de la coiffure à l’hôtellerie et du bâtiment à l’agriculture, en passant par les employés de banque, les sages-femmes, ou les... matelots de pêche...

    Bref, sous prétexte d’immigration choisie, on ouvre les portes en grand. Du reste, Brice Hortefeux a souligné que le Sénégal devient ainsi le premier pays non européen bénéficiaire d’une ouverture du marché du travail français sur une telle échelle.

    Naturellement, cet accord doit servir d’exemple...

    Comme si cela ne suffisait pas, Brice Hortefeux a tenu à souligner que les Sénégalais ne seront pas soumis à des tests ADN, car ceux-ci ne concernent  que les émigrés venant des pays dans lesquels se posent des « problèmes d’état civil ». Mais on savait déjà que ces tests n’étaient qu’un leurre, destiné notamment à masquer le fait que la loi sur l’immigration permettait de régulariser tous les clandestins munis d’un contrat de travail ou d’une promesse d’embauche.

    L’avenant évoque aussi le retour des immigrés en situation irrégulière, en définissant les modalités « dans les meilleures conditions de respect et de dignité des personnes ».

    Mais c’est le respect et la dignité de la France qui sont ici bafoués par ce qui est ouvertement désigné comme une « promotion de l’immigration légale ».

  • Pauvre fille

    Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, a mis au monde une fille, nommée Térébentine.

    Le prénom a été choisi pour ses résonances landaises, région du père de la petite, Xavier Cantat (le frère de Bertrand).

    La térébentine (plus souvent écrit térébenthine) est l’huile résineuse extraite des conifères. Le mot désigne surtout l’essence de térébenthine, matière dangereuse dont le conditionnement doit être accompagné des logos suivants, désignant un liquide inflammable et une matière toxique ayant des effets immédiats graves :

    2012074212.gif82740847.gif

    Et le transport de ce logo :

    619569363.gif

     

     

     

     

    Ça lui fera de jolis T-shirts...

  • Au Latran

    Le fin mot de l’histoire, concernant Nicolas Sarkozy et les diacres ordonnés à Saint-Jean de Latran, est semble-t-il que le supérieur de la maison romaine de l’Institut du Bon Pasteur avait invité le président à la cérémonie, et que celui-ci a décliné l’invitation, en raison de son emploi du temps « particulièrement chargé », non sans exprimer ses « très sincères regrets » et « transmettre tous ses vœux aux futurs diacres ».

    Ma précédente note sur ce sujet a provoqué une intéressante discussion entre plusieurs de mes lecteurs, sur le thème, qu’on n’a pas fini d’évoquer, de la « laïcité positive » selon Sarkozy. Mon sentiment est que cette « laïcité positive » vaut mieux que la laïcité agressive, qu’elle est plus facile à vivre, mais qu’elle peut être plus dommageable pour l’Eglise, comme je l’ai déjà dit : on met toutes les religions sur le même plan (dans les étals du supermarché des religions, comme aux Etats-Unis, bien sûr), ce qui est contraire à la vérité, et favorise l’islam.

    De façon analogue, sur le plan politique, Nicolas Sarkozy est celui qui ne fait pas d’ostracisme envers Jean-Marie Le Pen, et l’invite, comme les autres chefs politiques, lorsqu’il consulte sur les grands sujets. Là encore, c’est plus facile à vivre, mais on ne voit pas que cela soit bon pour le Front national...

    Mais si je reviens sur les ordinations diaconales, c’est surtout pour souligner que le fait important, et même très important, est que des ordinations selon le rite traditionnel aient eu lieu à Saint-Jean de Latran, qui, avant d’être l’église dont Nicolas Sarkozy est l’unique chanoine d’honneur, est surtout la cathédrale du pape, « tête et mère de toutes les églises ». C’est un message fort envoyé par Benoît XVI aux évêques qui refusent le motu proprio sur la messe.

  • La puissance du Très-Haut la couvrit de son ombre

    Acathiste à la Mère de Dieu, strophe IV

    La puissance du Très-Haut couvrit alors de son ombre celle qui n’a pas connu le mariage, afin de pouvoir concevoir. Ainsi son sein fertile s’est avéré un champ agréable à tous ceux qui veulent y moissonner le salut, en psalmodiant : Alléluia !

    Alléluia, Alléluia !

  • Le Parlement européen et le référendum irlandais

    Lors du vote du Parlement européen sur le traité de Lisbonne, les députés ont rejeté par 499 voix contre 129 un amendement précisant que le Parlement européen s’engage à respecter le résultat du référendum en Irlande.

    Le député irlandais Proinsias De Rossa a lui-même voté contre cet amendement...

    (sources : Hibernia Girl, The Connolly Culumn, Libertas)