Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • + Dom Gérard +

    Le T.R.P. Abbé et la communauté

    de Sainte-Madeleine du Barroux,

    ont l’immense douleur de vous faire part

    du décès de     

    leur vénéré fondateur et premier Abbé,

     le T.R.P. Dom Gérard CALVET


          survenu le jeudi 28 février 2008.     

     


    Né à Bordeaux le 18 novembre 1927,

    il était entré au monastère de Madiran en 1950.

    Après le transfert de la communauté, c’est à Tournay

    qu’il avait prononcé ses premiers voeux le 4 février 1951

    et qu’il avait été ordonné prêtre le 13 mai 1956.

    Ayant fondé la communauté de Bédoin en 1970,

    il avait entrepris ensuite la construction de l’abbaye du Barroux.

    Après la reconnaissance canonique de celle-ci,

    il en avait été nommé le premier Abbé par le Saint-Siège

    et avait reçu la bénédiction abbatiale le 2 juillet 1989.

    Il avait résigné la charge abbatiale en novembre 2003.

         

    Requiescat in Pace.


         

    Le T.R.P. Abbé et la communauté de Sainte-Madeleine,

    la T.R .M. Abbesse et la communauté de Notre-Dame de l’Annonciation,

    le Père Prieur et la communauté de Sainte-Marie de la Garde,

    en union avec ses frères Jean et Hubert Calvet,

    recommandent à vos prières l’âme de leur très aimé Père

    et vous prient d’assister ou de vous unir d’intention

    à la messe des funérailles qui sera chantée à l’Abbaye

    le lundi 3 mars 2008 à 10h00.

         

          Abbaye Sainte-Madeleine — 84330 LE BARROUX

          T. : 04 90 62 56 31 — F. : 04 90 62 56 05 — contact@barroux.org 

    www.barroux.org

  • Les bergers entendirent les anges

    Acathiste à la Mère de Dieu, strophe VII

    Les bergers entendirent les anges chanter la venue du Christ n la chair, et courant vers lui pour voir le berger, ils le virent, tel un agneau sans tache, paissant sur le sein de Marie qu’ils chantèrent alors en disant :

    Salut, Mère de l’Agneau et du Pasteur. Salut, bercail des brebis douées de raison.

    Salut, retranchement contre les ennemis invisibles. Salut, clef des portes du paradis.

    Salut, parce que les habitants du ciel se réjouissent avec ceux de la terre. Salut, parce que la terre est en transports avec le ciel.

    Salut, bouche des apôtres qui ne saurait se taire. Salut, courage invincible pour les vainqueurs dans la lutte.

    Salut, ferme soutien de la foi. Salut, signe éclatant de la grâce.

    Salut, vous par qui l’enfer fut dépouillé. Salut, vous par qui nous avons revêtu la gloire.

    Salut, épouse sans époux !

    Salut, épouse sans époux !

  • A propos de crimes contre l’humanité

    « Le recrutement actif de professionnels de la santé en Afrique sud-saharienne devrait-il être considéré comme un crime ? »

    Tel est le titre d’un article du dernier numéro de The Lancet. Il est signé par dix médecins, et l’on ne peut que répondre oui à la question lorsqu’on a lu l’article.

    Ces médecins soulignent ce que l’on sait déjà, mais que les immigrationnistes, aveuglés par leur folle idéologie refusent de voir : non seulement de nombreux jeunes Africains vont faire leurs études de médecine en Europe ou aux Etats-Unis, et restent dans le pays où ils ont étudié, mais de nombreux jeunes diplômés africains quittent leur pays une fois leur diplôme en poche. Par exemple, un tiers des médecins formés au Nigeria quittent le pays dans les dix ans.

    Le résultat est que l’Afrique noire manque cruellement de médecins.

    L’article donne des chiffres précis. Il y a un médecin pour 8.000 personnes en Afrique noire, un taux qui tombe à un pour 50.000 au Malawi. Selon le standard international, le taux minimum acceptable est de un pour 5.000.

    Il y a proportionnellement 100 fois plus de médecins en Grande-Bretagne qu’en Afrique sub-saharienne, et un médecin sur 10 en Grande-Bretagne vient du continent noir.

    L’article souligne que les pays développés recrutent systématiquement des infirmières, des pharmaciens et des médecins dans une région qui doit se battre contre les plus grands fléaux de maladies infectieuses et chroniques.

    En 2004, un rapport a calculé que le Ghana avait perdu 35 millions de livres sterling, entre 1998 et 2002, dans la formation de professionnels de santé qui étaient ensuite recrutés en Grande-Bretagne, et que dans le même temps la Grande-Bretagne avait économisé 65 millions de livres...

    Conclusion : « Quand la communauté internationale permet à des organismes d’attirer activement des professionnels que l’on va surcharger de travail et souvent mal payer, en les faisant quitter les populations les plus vulnérables, cela contribue à la détérioration de la fourniture des soins essentiels de santé. »

    On trouvera cet article sur le blog Hibernia Girl (en anglais). Il est suivi d’une dépêche indiquant que 85% des infirmières philippines vont exercer en Occident. « L’exode est devenu si énorme que l’Organisation mondiale de la santé s’inquiète de ses effets sur le système de santé philippin. » Le manque de médecins et d’autres professionnels de santé est déjà très critique dans les zones rurales.

    Si vous voulez des crimes contre l’humanité, vous en avez là, qui sont commis aujourd’hui. Non seulement on ne les dénonce pas, mais on les cultive, avec bonne conscience, au nom de l’accueil de l’autre, de la diversité, de l’antiracisme, de l’antidiscrimination, de l’immigration choisie, etc., etc.

  • La persécution de Bruno Gollnisch

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Bruno Gollnisch est lourdement condamné en appel pour « contestation de crimes contre l’humanité » alors qu’il avait explicitement reconnu la Shoah comme un crime contre l’humanité.

    Cette condamnation s’inscrit dans la longue liste de ces verdicts où la justice prétend débusquer des non-dits coupables dans des propos qui ne le sont en aucune manière.

    Il ne s’agit pas de justice, mais d’une persécution permanente contre ceux qui déplaisent à Big Brother. Ces jugements mettent la France au rang des Etats totalitaires.

    « Malheur à la génération dont les juges méritent d'être jugés », dit le Midrash Rabba.

  • Dom Gérard

    965777122.jpg
    J’apprends la mort de Dom Gérard, fondateur du monastère du Barroux.

    Il est maintenant dans la lumière du Mystère et célèbre la liturgie céleste qui est infiniment plus belle que celle de son monastère qui était pourtant la plus belle sur cette terre.

    Que le Seigneur ait pitié de nous qui restons sans lui.

  • Gollnisch condamné en appel par Ubu-Big Brother

    La cour d’appel de Lyon a confirmé la peine de trois mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende infligée en première instance à Bruno Gollnisch pour « contestation de crimes contre l’humanité ».

    Bruno Gollnisch est également condamné à verser 3.000 euros de dommages et intérêts à chacune des huit parties civiles, lobbies antiracistes et associations d’anciens déportés.

    Ce nouveau verdict ne fait que confirmer l’iniquité du premier.

    Bruno Gollnisch n’avait contesté aucun crime contre l’humanité.

    Il avait au contraire explicitement déclaré qu’il ne remettait pas en cause les déportations ni les millions de morts des camps nazis. Et à l’audience de première instance, interpellé par la Licra , il avait explicitement reconnu la Shoah comme un « crime contre l’humanité incontestable », ce qui avait conduit la Licra à se retirer de la procédure...

    Pour la suite de cette fin de conférence de presse où Bruno Gollnisch était victime d’un véritable harcèlement, on laissera la parole à Florent Dessus, adversaire politique (radical) de Bruno Gollnisch à Lyon et directeur du journal Vox Rhône-Alpes. Voici ce qu’il écrivait dans son journal (n°3, 21-27 octobre 2004), après avoir assisté à la conférence de presse :

    « Vient une question concernant l’existence des chambres à gaz, à laquelle il répond. S’en suit un tollé général, une levée de boucliers, des cascades de déclarations. Autant de réactions parfaitement concevables si M. Gollnisch avait effectivement nié l’existence des chambres à gaz. Ce qui n’est pas le cas. S’il avait tenu les propos qu’on lui prête, nous aurions été les premiers à les dénoncer. Mais il se trouve qu’on ne peut pas lui faire dire le contraire de ce qu’il a dit. (...) Alors, force est de constater qu’il s’est fait piéger, que la machine médiatique s’est emballée et que l’ensemble de la classe politique a suivi. Jusqu’au garde des Sceaux qui a demandé à la Justice d’ouvrir une enquête avant d’éventuelles poursuites... »

    On voit ce que sont devenues les « éventuelles poursuites » : une condamnation, en première instance et en appel, tandis que Bruno Gollnisch était en outre exclu de l’université pour cinq ans.

    L’histoire jugera les juges.

  • Nouvelle pression pour l’euthanasie

    Chantal Sébire, une institutrice de 52 ans, défigurée par une tumeur très rare et incurable, demande à l’Etat d’abréger ses souffrances, qu’elle décrit comme atroces. L’heure est maintenant «  de partir dignement dans la mort », dit-elle.

    « Le combat pour la légalisation de l’euthanasie en France mené par Chantal ressemble à celui de Marie Humbert », commente l’AFP.

    Laquelle Marie Humbert a fini par reconnaître qu’elle avait été manipulée par l’ADMD.

  • L’Afghanistan

    Lors d’une audition devant la commission des forces armées du Sénat américain, le directeur du Renseignement, Michael McConnell, a déclaré qu’en Afghanistan « les talibans contrôlent actuellement 10 à 11% du territoire, le gouvernement fédéral 30, 31%, le reste est sous contrôle local ».

  • Paris-Jérusalem

    Lors d’une réunion intitulée « France-Israël, une amitié au service de la paix », organisée à l’occasion des 60 ans de l’Etat d’Israël par Claude Goasguen, président du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée, et Claude-Annick Tissot, tête de liste UMP dans le XIe arrondissement, Françoise de Panafieu s’est engagée, si elle est élue, à jumeler Paris et Jérusalem, et à afficher le portrait du soldat « franco-israélien » Gilhad Shalit place de l’Hôtel de Ville, comme celui d’Ingrid Betancourt.

    Saluant « l’action de Nicolas Sarkozy en faveur du renforcement des liens avec Israël, » elle a déclaré : « C’est cette même dynamique, portée aujourd’hui au plus haut niveau, que je m’engage à porter au niveau de la capitale si demain je suis élue maire de Paris. »

  • Deux Maliens

    Un vol à destination de Casablanca a été retardé pendant quatre heures à Roissy après que plusieurs passagers, « informés par une quinzaine de membres de RESF », se sont opposés à l’expulsion de quatre clandestins.

    Deux des quatre clandestins font partie des 91 Maliens interpellés le 12 février dernier dans un foyer insalubre du XIIIe arrondissement de Paris et placés en centre de rétention.

    Ils n’ont pas tous été libérés. Il y en a qui n’ont pas de chance...